Nos plus beaux voyages en Septembre

Retour

Vous souhaitez partir en dehors des vacances scolaires de juillet et août et préférez voyager durant la mi-saison ou basse saison pour profiter d’un afflux touristique moins important ? Ou vous souhaitez tout simplement prolonger vos vacances sur le mois de septembre ? Nos spécialistes vous font découvrir les destinations de voyage pour le mois de septembre. Selon la température que vous recherchez, nous vous conseillons des destinations sous le soleil, ou bien des destinations hors des sentiers battus pour un voyage plus paisible.

Lire la suite

Meilleur climat

Période de l'année la plus propice pour que vous puissiez voyager dans des conditions optimales : météo favorable, climat sec et ensoleillé, observation possible des animaux...

Filtrer
Aucun résultat.

Tous nos conseils pour un voyage en Septembre


Où profiter du soleil en septembre ?

Vous n’êtes pas encore prêts à dire bonjour à la pluie et à la grisaille ? Découvrez les destinations où partir en vacances en septembre afin de prolonger l’été et pour profiter d’un climat agréable.

En Amérique du Nord, la Californie est toute conseillée pour profiter de l’été indien. Les températures commencent à diminuer en septembre, avec une atmosphère plus agréable et rafraichissante. Il est rare qu’il pleuve sur la côte sud californienne, cela vous permet de profiter de belles journées ensoleillées à Los Angeles ou encore à San Diego. Plus au nord, le soleil vous permet également de visiter de façon plus confortable San Francisco. Par la même occasion, les conditions climatiques plus clémentes en septembre rendent l’exploration des Rocheuses et du parc national de la Vallée de la Mort plus accommodante. Toujours aux Etats-Unis, cette fois sur la côte Est, la météo très clémente à New York vous permet de découvrir la ville sans subir la chaleur étouffante des mois de juillet et août. Vous avez toujours voulu faire une croisière sur le célèbre fleuve du Mississipi ? La température du mois de septembre en fait le mois idéal. Sous le soleil de septembre, vous pouvez également découvrir la région des lacs, notamment Chicago et Détroit côté ville, et les chutes du Niagara côté nature.

En descendant vers l’Amérique du Sud, le Brésil vous invite à la découverte des belles plages et de la culture afro-brésilienne du Salvador et du Nord-Est. Si vous recherchez un voyage plutôt tourné vers la nature, optez pour l’Amazonie afin d’observer les animaux exotiques en pleine forêt tropicale et de vous immerger dans la culture locale.

Du côté de l’Asie, l’archipel de l’Indonésie vous accueille avec des températures douces et un climat agréable. Cette période est idyllique pour explorer sous le soleil de nombreuses îles indonésiennes : Bali, Java, Flores, Sumatra ou encore Lombok. Profitez de votre voyage pour vous rendre à Kalimantan, sur l’île de Bornéo, afin de rencontrer les orangs-outans durant la saison sèche, ces grands singes n’aimant pas la pluie.

Plus proche de la France, la Grèce est une destination rêvée. En septembre, vous profitez de températures extérieures agréables et de prix plus abordables, loin de la foule estivale. La mer est aux alentours de 25°C, ce qui vous permet de vous baigner dans une atmosphère plus paisible. Que vous soyez en quête de nature, de culture, de farniente, la Grèce possède de multiples îles qui répondront à vos attentes : Santorin, Paxos, Naxos, Hydra, Mykonos, Corfou, Milos ou encore Sifnos, pour ne citer qu’elles. En septembre, vous pouvez bien évidemment visiter l’ensemble de l’Italie. Déambulez dans les rues de Rome, la capitale ; vadrouillez dans la région des Grands Lacs du Nord ; tombez amoureux des Cinque Terre ; dans le sud de l’Italie, explorez la région des Pouilles, ses Trulli et ses plages de sable fin ; ou bien traversez la Sardaigne sous des températures agréables et baignez-vous-y plus sereinement que durant la période estivale dense.

 

Où partir en septembre loin de la foule ?

Avez-vous déjà pensé à voyager en Slovénie ? Les températures agréables, autour des 20°C, vous permettent d’explorer villes et paysages, avec moins de touristes qu’en été et à des prix plus attractifs. L’Ecosse est la destination idéale si vous souhaitez vous dépayser sans être entourés par de nombreux touristes. Les voyageurs sont en effet moins nombreux en septembre et vous pouvez vous balader au cœur de paysages verdoyants par temps sec. Encore plus au Nord, la Finlande est la destination parfaite pour les randonneurs. Loin de l’afflux touristique, vous avez l’occasion d’observer la ruska, le flamboiement des couleurs de la végétation au cours de vos balades en forêt boréale. Si vous souhaitez découvrir un autre pays scandinave, la Norvège est le lieu indiqué. C’est le moment d’explorer la région des Fjords et de randonner dans les parcs nationaux.

Direction l’Amérique Latine. En Colombie, le mois de septembre vous offre la possibilité de découvrir le Caño Cristales, la rivière aux cinq couleurs, teintée de rouge, rose, violet, jaune et orange grâce à des algues endémiques. Cette rivière est assurément l’une des plus belles et magiques au monde. Si vous souhaitez observer des tortues dans leur milieu naturel, rendez-vous au Costa Rica malgré la pluie, sur la Côte Pacifique. Pays voisin du Costa Rica, le Panama se trouve en pleine saison verte, les températures sont très agréables mais il faudra compter sur des averses régulières au cours de l’après-midi. Vous avez également l’occasion d’assister à la ponte des tortues Luth, sur la côte Caraïbes, d’observer dans des forêts tropicales de magnifiques oiseaux verts et rouges, le Quetzal, de guetter des baleines à bosse dans le Pacifique, ou encore de regarder les prouesses des surfeurs à Bocas del Toro. De plus, vous pouvez profiter de vos vacances de septembre pour voyager en Equateur et réaliser des treks dans les Andes ou observer les baleines autour de l’île de la Plata.

En Asie, si l’envie de découvrir une île de l’Océan Indien se fait ressentir, vous pouvez choisir comme destination le Sri Lanka. Entre visites de plantations de thé et randonnées dans une nature foisonnante, en passant par la découverte de charmantes villes telles que la ville coloniale de Nuwara Eliya, votre voyage authentique au Sri Lanka se fait loin de la foule. Si vous souhaitez pénétrer dans les terres asiatiques, l’Himalaya indien est la destination toute trouvée. Le Ladakh et le Cachemire, des régions montagneuses de l’Inde, sont le lieu idéal pour les voyages culturels et de petits trekkings.

 

Septembre en fête

Envie d’en apprendre plus sur les fêtes qui ont lieu en septembre à travers le monde ? Découvrez ces quelques célébrations :

  • Septembre est un mois pluvieux au Bhoutan. Néanmoins, vers la fin du mois, alors que le temps commence à s’améliorer, vous avez l’occasion de vous immerger dans la culture bhoutanaise à travers plusieurs grandes fêtes, notamment Thimphu Tsechu, l’un des festivals les plus importants du Bhoutan, composés de danses et de musiques traditionnelles et monastiques.
  • Durant la Fiesta del Yamor, en Equateur, les rues de la ville sont animées par des danses et groupes folkloriques.
  • À Arezzo, en Toscane, la Giostra del Saracino (joute du Sarrasin) en français, est un tournoi médiéval opposant 4 quartiers de la ville. C’est l’une des reconstitutions historiques les plus importantes de cette région italienne.
  • La foire internationale de Thessalonique, en Grèce, mêle activités commerciales, festival musical et ballets folkloriques.

 

Votre voyage en septembre

Alors, décidés à partir en vacances en septembre ? Nos spécialistes destinations sont là pour vous aider à organiser votre prochain voyage, que vous souhaitiez partir seul, en couple, en famille ou encore entre amis.