Nos plus beaux voyages en Février

Retour

Quel pays du monde choisir pour voyager en février? Nos experts ont sélectionné pour vous les destinations où trouver le soleil en plein hiver ! Ils se sont aussi appliqués à mettre en valeur les régions idéales pour voir des aurores boréales ou pratiquer le ski. Voici donc quelques conseils pratiques pour vos prochaines vacances avec la température qu’il vous faut.

Lire la suite

Meilleur climat

Période de l'année la plus propice pour que vous puissiez voyager dans des conditions optimales : météo favorable, climat sec et ensoleillé, observation possible des animaux...

Filtrer
Aucun résultat.

Tous nos conseils pour un voyage en Février


Où partir en road trip en février ?

En Europe, si vous rêvez de Dolce Vita, privilégiez plutôt les grandes villes d’Italie pour des découvertes culturelles et gastronomiques: Rome, Florence, Venise ou Palerme (en Sicile).

Aux Etats-Unis, pour un road trip sous le soleil, partez en Floride ou dans les états du sud (Louisiane, Mississipi et Tennessee) sur la route de la musique !

En Amérique Latine, pour de magnifiques spots de baignade, prenez la route du Mexique (Chiapas, Yucatan, Basse Californie) ou arpentez les chemins de l’île de Cuba.

Où partir en février loin de la foule ?

Pour une destination hors des sentiers battus, nous vous invitons à attendre la fin du mois de février, voire début mars pour contempler un spectacle unique en Bolivie : celui du Salar d’Uyuni sous l’eau. L’effet miroir sur ce désert de sel est spectaculaire mais il se mérite : saison des pluies rime souvent avec changement d’itinéraires en dernière minute du fait des routes inondées.

 

Où partir pendant les vacances d’hiver ?

Pour un voyage en famille pendant les vacances de février, voici quelques idées d’activités pour vos enfants ou adolescents sur des destinations aux températures agréables :

  • Se baigner dans l'archipel des San Blas (au Panama) aux plages de sable blanc ou celles de Bocas del toro (au Nord) et d’Isla Coiba (au Sud).
  • Découvrir l’ambiance caribéenne du Nord de la Colombieà Carthagène ou encore sur les iles paradisiaques de San Andres et Providencia.
  • Plonger dans les eaux turquoise du Belize au cœur de la plus grande barrière de corail de l'hémisphère Nord, véritable paradis sous-marin classé à l’UNESCO.
  • Danser la salsa et passer la nuit chez l’habitant à Cuba, c’est aussi la meilleure saison pour la plongée !
  • Observer les baleines sur les côtes Sud et Ouest du Sri Lanka. En famille, vous pourrez aussi partir en journée d’excursion dans une réserve d’éléphants, gravir le majestueux Pic d'Adam et vous prélasser sur les plages sauvages de l’océan indien.

 

Où randonner en février ?

En février, certains pays se prêtent particulièrement à la randonnée et aux activités outdoor. Voici nos suggestions de destinations pour partir à l’aventure en famille ou entre amis cette année :

  • Au Panama, la végétation est encore bien verdoyante.
  • Au Costa Rica, la période sèche et ensoleillée sur la côte Pacifique vous permet aussi l’observation des baleines et une baignade au parc Manuel Antonio ou sur la péninsule de Nicoya.
  • Au Népal, le climat est idéal pour des balades en basse altitude.
  • Au Sri Lanka, vous aurez la chance d’observer des baleines bleues, orques, cachalots, dauphins...
  • En Finlande, la période hivernale est idéale pour pratiquer ski, chiens de traîneau, motoneige, pêche, journée dans une ferme de rennes... Remarque : la Laponie est très fréquentée à cette saison, il s’agit donc de réserver au moins un an à l'avance

 

Où skier en février ?

A cette période de l’année, en Europe, vous trouverez de belles stations en Suisse, en Grèce continentale et dans les Alpes juliennes (en Slovénie). Pour la plus belle poudreuse d’Asie, prenez un vol pour le bout du monde au Japon. Sinon, vous pouvez aussi partir dans la région des Rocheuses aux Etats-Unis.

 

Les événements marquants de février

Et si vous profitiez de votre voyage pour participer à une fête locale? Voici quelques idées d’évènements qui marqueront vos vacances.

  • Le nouvel an en Asie (qui peut parfois tomber fin janvier, selon les années) prend différents noms et formes selon les pays :

- Losar pour les Bouddhistes au Bhoutan, au Népal et au Tibet

- Fête du Têt au Vietnam, Cambodge et Laos

- Nouvel an lunaire en Chine

  • Le Carnaval dans plusieurs régions du monde :
  • Rio de Janeiro (Brésil)avec d’incroyables défilés, costumes et musiques. Notez cependant qu’il est devenu si touristique qu’il en est presque inabordable, nous vous recommanderons plutôt la période post-carnaval où les écoles championnes du carnaval défilent (c’est le weekend après le mercredi des cendres et cela coûte moitié prix !). Sinon, vous pouvez venir une semaine avant, au pré-carnaval, pour participer à l’échauffement des écoles de samba et découvrir les thèmes choisis et les chansons du défilé.
  • Venise (Italie), avec les costumes d'époque du XVIIe siècle vénitien
  • Barranquilla (Colombie) encore méconnu, il est pourtant le 3ème plus grand carnaval au monde
  • Santiago de Cuba, le plus ancien carnaval des Caraïbes (pendant que La Havane célèbre son festival du livre et du jazz)
  • Presqu'île d'Azuero et Panama City (Panama)
  • A Quito, Esmeraldas, Riobamba et Salinas (Equateur) où défilés traditionnels et musique folklorique s’entremêlent avec les batailles d’eau, farine et œufs !
  • En Europe, vous pourrez aussi participer au carnaval d’Athènes et de Patras pour les défilé et danses traditionnelles.
  • Partir au Chili en février est aussi une bonne idée si vous souhaitez découvrir le Festival International de la Chanson à Viña del Mar ou le Festival culturel Tapati sur l'île de Pâques.

Alors, prêt à partir en vacances ? Contactez vite nos spécialistes à l’agence pour organiser votre voyage sur-mesure en février !