Nos plus beaux voyages en Décembre

Retour

L’hiver fait son nid en France en cet heureux mois de décembre. Les jours se raccourcissent, le soleil brille dans le ciel, une journée pour laisser place à la neige le lendemain. Vous frétillez d’impatience à l’idée de fêter les vacances de Noël dans un paysage enneigé, dans un chalet au pied des pistes de ski ou au contraire vous tentez l’originalité en partant en voyage dans un pays chaud et ensoleillé ? Découvrez les destinations rêvées pour fêter la fin de l’année.

Lire la suite

Meilleur climat

Période de l'année la plus propice pour que vous puissiez voyager dans des conditions optimales : météo favorable, climat sec et ensoleillé, observation possible des animaux...

Filtrer
Aucun résultat.

Tous nos conseils pour un voyage en Décembre


Voici nos conseils pour bien choisir votre destination en fonction des envies que vous avez pour la fin de l’année.

Où partir en décembre sous le soleil ?

Décollage immédiat pour l’Amérique Centrale et les Caraïbes. Levez la main si vous souhaitez passer un Noël sur le sable et sous les Tropiques.

Imaginez, vous êtes à Cuba, d’anciennes voitures américaines circulent devant vous dans les rues de La Havane tandis que vous vous perdez joyeusement dans la capitale, à la recherche de splendides monuments ; plus tard en soirée, un cocktail à la main, vous êtes assis en terrasse et taper du pied au rythme de la musique entrainante, jouée par des musiciens dans la rue, avant de vous lever et de rejoindre les Cubains qui dansent de façon gaie et insouciante. Le soir, vous rentrez dans une casa particular, où vous partagez les moments forts de la journée avec votre hôte cubain. Le lendemain, vous vous retrouvez sur une plage de sable fin à écouter le bruit apaisant de la mer, ou bien dans une plantation de tabac où vous apprenez les secrets de fabrication dans le pays du cigare. C’est bon, vous y êtes ? Ce sont les vacances de Noël qui vous attendent sur cette île caribéenne.

Changement de pays pour un cadre tout aussi somptueux : le Mexique. Le mois de décembre est la période idéale pour visiter ce pays d’Amérique Latine. Dans la Péninsule du Yucatán, baignade, farniente sur des plages de sable blanc et découvertes de sites archéologiques construits par des civilisations disparues se font sous un soleil radieux et des températures agréables.

Pays voisin du Mexique, le Guatemala est une destination riche en traditions et en nature sauvage, le pays idéal pour les voyageurs souhaitant vivre un Noël d’aventures, entre régions volcaniques et régions des lacs, forêts tropicales, cités mayas et anciennes villes coloniales espagnoles.

Petit pays d’Amérique Centrale niché entre le Mexique et le Guatemala, le Belize n’a rien à envier à ses voisins. Véritable paradis terrestre et marin, le Belize vous offre des vacances de Noël confidentielles, entre plages paradisiaques, fonds marins et Cayes – ces petites îles composées de sable ou de corail.

Le début de la saison idéale commence au Costa Rica, l’occasion de passer des vacances au cœur de la nature, entre mer des Caraïbes et océan Pacifique, dans des paysages exceptionnels composés de volcans, plages, forêts abondantes.

Un peu plus au sud, en Amérique du Sud, la Colombie est le pays parfait pour les voyageurs en quête de nouveautés. Profitez du mois de décembre pour explorer une destination riche en décors, de la région du café au désert de La Guajira, en passant par les plages de sable doré de la côte des Caraïbes. L’accueil chaleureux des habitants restera à coup sûr dans vos mémoires.

L’été débute au Brésil, c’est l’occasion d’enfiler son maillot de bain et de profiter de ses nombreuses étendues de sable et ses spots de baignade.

Pour les plus aventuriers d’entre vous, optez pour un voyage en Patagonie, entre le Chili et l’Argentine.

Changeons de continent, cap vers l’Asie du Sud-Est. Le mois de décembre offre au Vietnam du Nord un climat sec et doux. Profitez de cette période pour découvrir Hanoi et la Baie d’Halong, aller à la rencontre des habitants de villages traditionnels ou encore effectuer quelques balades et treks dans la région montagneuse de la ville Sa Pa qui surplombe des rizières en terrasse. Ce voyage est également l’occasion de gouter de délicieuses spécialités culinaires.

Le Cambodge vous invite à profiter de vacances hors des sentiers battus, entre nature et culture. Découvrez les secrets, légendes et l’histoire de ce pays et plongez au cœur de l’empire khmer en explorant les temples d’Angkor, site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Destination bien gardée d’Asie, le Laos vous offre des vacances de Noël uniques, sous un soleil éclatant. Baignade au pied de cascades, balade en pleine jungle, découverte des rizières et d’une nature préservée sont au programme de votre voyage de fin d’année.

Vous pouvez aussi partir dans le Nord de l’Inde au mois de décembre et découvrir par exemple la région du Rajasthan, ses temples, forts et les palais des Maharajas. Cette période est également la saison des mariages, vous pourrez ainsi peut-être apercevoir des mariés durant votre séjour.

Joyau de l’Océan Indien, le Sri Lanka est une île tropicale pleine de charme, où le soleil vous permet de passer un Noël idyllique, entourés de champs de thé, éléphants sauvages et plages paradisiaques.

 

Où vivre des vacances féériques sous la neige de décembre ?

Découvrir les marchés de Noël à Strasbourg, c’est bien, découvrir le village du père Noël en Laponie, c’est mieux ! Offrez un séjour de rêve à vos enfants, ou à l’enfant qui sommeille en vous, et partez en Finlande pour célébrer Noël en famille et vous essayer à diverses activités comme la motoneige, le safari en rennes ou encore les chiens de traineaux.

Restons dans les pays scandinaves et partons en décembre en Norvège. Ce voyage est pour vous l’occasion de découvrir Andenes et ses baleines, les paysages enneigés des îles Lofoten et ses villages de pêcheurs typiques ou encore Tromsø, célèbre point d’observation des aurores boréales. L’Islande est également une bonne destination pour guetter ce phénomène naturel époustouflant. C’est aussi le cas en Ecosse, dans l’extrême nord de la région. Un voyage en terres écossaises vous plongera dans des paysages féériques et givrés, et dans des villes à l’ambiance festive, où les marchés de Noël vous invitent à déguster les meilleurs produits et boissons de l’Ecosse ainsi qu’à découvrir l’artisanat local.

Toujours en Europe, la Suisse est une destination sur laquelle il faut compter. À partir de fin décembre, les skieurs et familles viennent nombreux dans les stations de ski de ce pays voisin de la France. Nous gardons bien entendu le silence sur le nombre de raclettes et fondues englouties durant ces vacances. Si vous cherchez les festivités avant l’heure, sachez que, durant le week-end proche du 11 décembre, a lieu la fête de l’Escalade à Genève, vous pourrez alors assister à des défilés en costumes historiques, avec chevaux, fanfares et torchères.

Envie d’une destination lointaine ? Partez aux Etats-Unis et découvrez les célèbres pistes des Rocheuses, ou bien réalisez l’un de vos rêves et choisissez de passer les vacances de Noël à New York pour vous plonger dans une ambiance bouillonnante et magique.

 

Votre voyage en décembre

Enfin décidés à partir en vacances pour la fin de l’année ? Partez entre amis, en couple ou encore en famille dans l’une des destinations que nous vous conseillons. Nos spécialistes sont là pour vous aider à préparer votre prochain voyage en décembre, afin que vous fêtiez le Noël que vous imaginiez.