Visiter Tromsø et les Lofoten

  • Îles Lofoten.

Grâce du Gulf Stream, les îles Lofoten bénéficient d’un climat beaucoup plus tempéré que d'autres parties du monde à la même latitude. Entre fin mai et mi-juillet, vous pouvez admirer le soleil de minuit, tandis que les aurores boréales peuvent faire leur apparition d'octobre à mi-avril.  

Dans cette région, on découvre la beauté déchiquetée des îles Lofoten, ancrées dans les eaux tumultueuses de la mer de Norvège, bien au-dessus du cercle polaire arctique. Ce joyau de nature à l’état sauvage vous comblera par ses paysages de montagnes majestueuses, ses fjords d’un bleu profond, ses colonies d'oiseaux ou encore ses belles plages.

Si vous êtes à la recherche d'expériences hors du commun en plein air, vous serez comblé. Le relief diversifié de la région, vous permet d'y faire des randonnées inoubliables (les îles sont d'ailleurs réputées pour le trekking), du ski, de la pêche, du rafting ou de la plongée dans l'océan. Le littoral dans l'archipel des Lofoten est l'un des meilleurs endroits de Norvège pour le surf.

Découverte du musée Viking de Lofotr, repas en tente avec le peuple Sami pour en apprendre un peu plus sur la vie des ancêtres des norvégiens. Safari pour observer les baleines et les orques depuis Andenes, passer une nuit dans une cabane de pêcheur (rorbu) à manger du stockfish (spécialité locale à base de poisson séché) ou encore chasses des aurores boréales. Beaucoup d’activités sont possibles dans cette région qui ne vous laissera pas indifférent.

Demandez votre devis 04 57 09 80 03