Visiter La Laponie et le cap Nord

  • Cap Nord / © Johan_Wildhagen_OT_Visitnorway.com.

Le bout de l’Europe, les aurores boréales, le soleil de minuit au solstice d’été, les rennes, le mode de vie ancestral du peuple Sami ou encore les balades en chiens de traineaux et la moto-neige...voici les images que nous associons à la Laponie et au Cap Nord, situé essentiellement dans la province du Finnmark.

La plus grande ville de Laponie, Alta, est réputée pour ses gravures rupestres préhistoriques et sa cathédrale des aurores boréales. C’est un bon point de départ pour se rendre au Cap Nord.

Ce lieu où l'océan Atlantique rencontre l'océan Arctique et où leurs eaux glaciales se mélangent est un lieu touristique où plus de 200 000 visiteurs font le voyage chaque année durant les deux ou trois mois d'été, de la mi-mai à la fin du mois de juillet.

L'île de Magerøya quant à elle, recèle bien d’autres trésors. En été, il est possible de visiter la réserve naturelle de Gjesværtappan qui abrite des centaines de milliers d’oiseaux : macareux moines, de fous de Bassan et de cormorans, pingouins attirés par les mers autour de Magerøya, parmi les plus riches au monde en poissons.

Il est également possible d’opter pour une expédition de pêche au crabe royal, pour déguster ces créatures géantes au dîner.

Le Nord de la Norvège, c’est aussi l’archipel fascinant du Svalbard, situé entre le pôle Nord et la Norvège. Ses trois principales îles sont le Spitzberg (la seule île pouvant être foulée par les touristes), Nordaustlandet et Edgeøya où il est commun de croiser rennes, ours, phoques et renards polaires.

Idées circuits Norvège

Inspirez-vous de nos idées de circuits en Norvège et contactez-nous pour un devis personnalisé.

Demandez votre devis 04 57 09 80 03