picture
j1
Yangon / Rocher d’Or

Route vers le camp de Kinpun situé près du Rocher d’Or : rocher recouvert de feuilles d'or, renommé pour son emplacement instable et miraculeux, au bord d’une falaise. En chemin, visite du Cimetière Militaire où reposent + de 27 000 soldats alliés. Pour monter depuis le camp de base Kyaikhtiyo, il est possible d’utiliser le moyen de transport local (des camionnettes à toit ouvert souvent bondées et inconfortables) pour une heure de trajet afin de vous mêler aux locaux. Vous pouvez aussi décider de vous arrêter en chemin (45 minutes) et de continuer à pied (1 heure de marche ; 4 kilomètres). Vous aurez une vue à couper le souffle depuis ce lieu de pèlerinage. 

Nuit au Rocher d’Or.
Journée : 190km - 5h

×

Ce sanctuaire bouddhiste perché à plus de 1000m d'altitude est connu pour l'équilibre d'un énorme rocher sur une mince surface en pente. On y accède à partir du campement Kinpun: ascension d'abord en camion ouvert en empruntant une route sinueuse (45 min de trajet), puis à pied (4 km de pente raide – 1h de marche), ou en véhicue. Vous pourrez admirer le coucher de soleil sur le rocher doré, censé abriter un cheveu de Bouddha; foule de pèlerins y viennent faire des prières, ou de la médiation. Nuit à l'hôtel.

 Note : Le transfert de Kinpun au point de départ de la marche se fait en camion local, inconfortable et partagé avec des locaux (les passagers sont serrés les uns contre les autres). Le véhicule ne se met en route qu'une fois bien chargé d'une quarantaine de personnes. Il faudra donc beaucoup de patience !

picture
j2
Rocher d’Or / Bago / Yangon

Vous pourrez de nouveau explorer le Rocher d’Or. Départ vers Yangon. En chemin, excursion à Bago pour une demi-journée. Découverte du marché très coloré de la ville, de la pagode de Shwemawdaw et du Bouddha millénaire de Shwe Tha Lyaung qui mesure 55 mètres. Si le temps s’y prête, visitez la pagode Hin Thar Kone qui offre une vue imprenable sur Bago. 

Nuit à Yangon.
Journée : 190 km - 5h

×

Le Buddha couché Shwe Tha est l’un des emblèmes des plus extraordinaires du pays. Il mesure 55 mètres de long et 16 mètres de haut. Pour l’anecdote, le petit doigt mesure 3 mètres !