j1
Inle / Sagar / Loikaw

Au départ du lac Inle.

Croisière en pirogue, à travers des paysages intacts, à destination de Loikaw. En chemin, excursion dans un coin retranché, à l’abri du flot touristique, dans le village de Sagar dont le bord des rives est bordé de stupas. Arrivés à Phae Khone après environ 5h de pirogue, vous prendrez la route (1h30-40km) et aurez un premier aperçu de la culture Kayaw en passant par de petits villages.

Nuit à Loikaw.

j2
Loikaw / Htekho / Pan Pei / Loikaw

Journée d’exploration de Loikaw et des alentours pour en apprendre plus sur le style de vie local. Direction le village de Htekho (2h30-67km) où vous rencontrerez des habitants vêtus de leurs habits traditionnels en compagnie de votre guide local parlant la langue des villageois. Puis, rencontre avec les artisans. Route vers Demoso, où vous serez enchantés par le paysage autant que par les habitants. La suite du périple vous guidera à Pan Pei où vous ferez connaissance avec des villageois de l’ethnie Padaung, puis à Ta Nee Lar Lae, un village où les traditions animistes sont encore célébrées. De retour à Loikaw, visite de la pagode de Taung Kwe au coucher de soleil.

Nuit à Loikaw.

j3
Loikaw / Kalaw ou Lac Inle

Une route scénique à travers différents villages Pa-Oh vous permettra de clôturer cette extension de voyage en beauté et de vous mener vers Kalaw ou le lac Inle. (6h-160km)