Hébergements

Retour

En Birmanie, il y a encore 3 ans, la plupart des hôtels étaient peu remplis, quelque soit la saison. Avec l’ouverture du pays et l’arrivée des touristes, le nombre d’hôtels est maintenant insuffisant par rapport à la demande. Les hôtels sont souvent complet plusieurs mois en avance en saison. Le mieux est de réserver les hôtels en avance afin de vous assurer d’avoir des places (un acompte vous sera demandé pour garantir votre chambre ; et si on ne vous demande pas d’acompte, attendez-vous à ne pas forcément avoir de place quand vous arriverez).
Le petit déjeuner est normalement inclus dans le prix.

Il y a différentes catégories d’hôtels en Birmanie (ceux notés sont ceux qui sont recommandables). Pour une même catégorie, comparer bien les tarifs, car depuis 2 ans, les hôtels ont tendance à doubler leurs prix tous les 6 mois ou tous les ans.

1/ Catégorie 2* locales

Certains hôtels sont bien, d’autres moins. La qualité est assez variable et il parfois quelques petits soucis de propreté.

2/ Catégorie 3* locales

C’est la catégorie que nous pourrions recommandée, au meilleur rapport qualité/prix. Certains ont parfois aussi une piscine. Au lac Inle, ce sont souvent ces hôtels (et les 4/5*) qui sont au bord du lac, donc les plus agréables.

3/ Catégories 4/5* locales

Ce sont souvent des grands resorts. Pour les plus chics, ils appartiennent souvent au gouvernement.

La climatisation est présente dans beaucoup d’hôtels, mais pas dans les catégories les moins chères. Les hôtels n’hésitent pas à vous mettre la climatisation à fond (vous aurez souvent froid, donc n’hésitez pas à la couper), car pour eux, c’est un signe de richesse et de confort.

Personnalisez votre voyage

04 50 46 90 25

Une question ? Ecrivez-nous