j1
Envol pour Colombo

Envol pour Colombo. Nuit dans l’avion.

j2
Arrivée Colombo / Negombo

Arrivée à Colombo et transfert à Negombo. Temps libre pour vous reposer. Nuit à Negombo.

picture
j3
Negombo / Habarana

Transfert à Dambulla et découverte des temples d’Or de Dambulla (UNESCO), creusés dans la roche. Ascension de la 8e merveille du monde au coucher du soleil : le rocher du lion à Sigiriya (UNESCO).

Nuit à Habarana.

×

Visite de la forteresse de Sigiriya.
Cette citadelle imposante surplombe la région du haut de son rocher de 200 m. C’est l’oeuvre du roi Kassapa à la fin du Ve siècle. Ce site antique est mondialement réputé pour ses fresques des "Demoiselles de Sigiriya", emblèmes du pays, peintes sur les flancs de la roche.
La visite commence par les jardins des "plaisirs royaux", traces de l’ancienne ville en contrebas. Après avoir franchi les imposantes griffes des lions qui gardent l’accès de la forteresse on accède au site par une série de galeries et d'escaliers. L’arrivée au sommet récompense les visiteurs par une vue spectaculaire sur la jungle environnante. Comptez environ 1h de montée.

j4
Habarana

Visite à pied ou à vélo de Polonnaruwa (UNESCO). Safari dans un des parcs de la région de Polonnaruwa : Kaudulla, Minneriya ou Hurulu Eco Park.

Nuit à Habarana.

picture
j5
Habarana / Kandy

Transfert à Kandy. En chemin, visite d’une fabrique de batiks et du jardin d’épices à Matale. Balade à pied jusqu’à la rivière Sudu Ganga, à travers les plantations. En soirée, cérémonie au temple de la dent.

Nuit à Kandy.

×

Visite d’un jardin d’épices pour découvrir de façon ludique l’origine, la manière dont poussent les épices et fruits et leurs propriétés : ananas, citronnelle, cannelle, gingembre, cacao, cardamome, noix de muscade et diverses autres épices et fruits.

Conseil Altiplano : Idéal à combiner avec la balade « Sudu Ganga », les 2 visites se complètent bien, le jardin étant plus touristique et ludique et la balade plus nature et hors sentiers battus.

picture
j6
Kandy

Découverte des jardins botaniques de Peradeniya, parmi les plus beaux d’Asie. Puis visite de la ville de Kandy (UNESCO) et son marché coloré. Spectacle de danses traditionnelles kandyennes.

Nuit à Kandy.

×

Le temple de la Dent, le centre-ville et le marché riche en couleurs et en odeurs. Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa.

picture
j7
Kandy / Nuwara Eliya

Transfert à Nuwara Eliya, par la belle route du thé. Visite d’une plantation et d’une fabrique de thé. Puis, découverte de la ville coloniale de Nuwara Eliya, surnommée la « petite Angleterre ».

Nuit à Nuwara Eliya.

×

Il existe de nombreuses usines de production du thé dans la région : découverte du processus de fabrication, balade dans la plantation à la rencontre des cueilleuses (le thé se cueillent toujours à la main au Sri Lanka) et dégustation de différentes gammes de thé (thés noir, vert, blanc).

picture
j8
Nuwara Eliya / Ella

Randonnée de 2-3h dans la réserve d’Horton Plains (UNESCO) : végétation insolite, falaise de 800m... Transfert à Ella et balade dans les champs de thé jusqu’au mini Adam’s Peak.

Nuit à Ella.

×

Cette balade facile est accessible à tous et dure environ 1h30. Montée au coeur des plantations de thé avec vue sur les montagnes environnantes.

picture
j9
Ella / Udawalawe

Train local à travers les champs de thé jusqu’au village d’Haputale. Transfert en tuk-tuk au Lipton Seat puis balade à travers villages et plantations. Rencontre avec la population, à majorité tamoule. Transfert à Udawalawe.

Nuit en campement à Udawalawe.

×

Départ pour la gare ferroviaire et traversée des vallées de thé à bord d’un train local pour découvrir un nouveau moyen de transport. Possibilité de voir de multiples chutes d'eau et de partager une expérience unique avec la population locale. 

picture
j10
Udawalawe / Colombo

Safari dans le parc national d’Udawalawe : observation de troupeaux d’éléphants. Visite du centre de réhabilitation « Elephant transit home ».

Transfert et nuit à Colombo.

×

Safari en jeep dans le parc national d’Udawalawe pour observer les animaux sauvages : éléphants (jusqu’à 500), sambars, buffles sauvages, mangoustes, renards, varans, crocodiles, ours lippus et occasionnellement des léopards. On y trouve également une importante population d’oiseaux et une trentaine d’espèces de serpents.

j11
Colomboo / Maldives

Vol pour Male et transfert en bateau rapide vers votre hôtel. Journée libre pour profiter de votre île-hôtel. Formule tout inclus.

Nuit aux Maldives en bungalow sur la plage.

j12
Maldives

Journée libre.

Nuit aux Maldives en bungalow sur la plage.

j13
Maldives

Journée libre.

Nuit aux Maldives en bungalow sur la plage.

j14
Départ Maldives / vol

Transfert en bateau rapide vers l’aéroport. Vol retour depuis Male.

Nuit dans l’avion.

j15
Arrivée