CIRCUIT Aventures et nature

15 jours à partir de 2600 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous emmène à travers les plus beaux paysages du Sri Lanka, à la découverte d’une nature préservée et sauvage ! Randonnées, balade en vélo, kayak, rafting, safaris en jeep, et quelques jours au bord de la plage pour terminer ce voyage riche en dépaysement et en aventures !

  • Circuit Aventures et nature
  • Ville Sainte d’Anuradhapura (UNESCO)
  • Jardin d’épices de Matale
  • Jardin de Peradeniya
  • Ascension de l’Adam’s Peak
  • Plantation de thé : Lipton Seat

Avis voyageurs
Sri Lanka


Note moyenne 9/10
Accueil et prestations remarquables sur Qatar Airways ! Nous sommes enchantés de ce que nous avons visité, en particulier Sigiriya et le temple de Kandy où nos...
Yves // Sri Lanka Voir tous les avis Sri Lanka
Jour 1

Vol pour Colombo

Vol pour Colombo. Nuit dans l’avion.

Jour 2

Arrivée à Colombo / Puttalam

Transfert à Puttalam, et installation dans un habitat typique fait de terre au cœur d’un environnement préservé.

Nuit à Puttalam.

Jour 3

Puttalam / Wilpattu

Balade en kayak autour du lac et découverte à vélo de la nature environnante et de ses animaux. Transfert à Wilpattu.

Nuit en campement dans le parc.

Jour 4

Wilpattu / Anuradhapura

Tôt le matin, safari dans le parc de Wilpattu, le plus grand parc du Sri Lanka, moins visité et plus sauvage que ses voisins. L’ours et le léopard sont les 2 espèces les plus marquantes de Wilpattu.

Transfert et nuit à Anuradhapura.

Jour 5

Anuradhapura

Visite de l’ancienne capitale d’Anuradhapura à vélo, puis visite de Mihintale, berceau du bouddhisme.

Nuit à Anuradhapura.

Visiter Ville Sainte d’Anuradhapura (UNESCO) Ville Sainte d’Anuradhapura (UNESCO)

Visite du site archéologique d’Anuradhapura. Cette ville fut la première capitale du royaume cinghalais. Vous y verrez l’arbre le plus vieux au monde, l’arbre du Sri Maha Bodhi, arbre sacré sous lequel le Bouddha reçut l'Illumination à Gaya en Inde du Nord.

Jour 6

Anuradhapura / Kandy

Transfert à Kandy. Sur la route, visite du rocher du lion de Sigiriya. Balade vers la rivière Sudu Ganga, à travers les plantations et visite du jardin d’épices de Matale.

Nuit à Kandy.

Visiter Jardin d’épices de Matale Jardin d’épices de Matale

Visite d’un jardin d’épices pour apprendre l’origine et l’utilité de chaque épice : citronnelle, cannelle, gingembre, cacao et diverses autres épices. 

Jour 7

Kandy / Adam’s Peak

Visite du jardin de Peradeniya et transfert à l’Adam’s peak. Sur la route, expérience rafting à Kitulgala !

Courte nuit à Dalhousie.

Visiter Jardin de Peradeniya Jardin de Peradeniya

Le jardin botanique de Peradeniya se trouve à 5 km de Kandy. Sa création date de 1370. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal. Aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 hectares aménagés dans une boucle de la rivière Mahaweli. Il contient une superbe collection d'orchidées et une impressionnante allée de palmiers plantés en 1950. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique dont des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam, un arbre à saucisses (Kigelia pinnata).

Jour 8

Adam’s Peak / Nuwara Eliya

Très tôt le matin, ascension de l’Adam’s Peak (de décembre à avril) Arrivée au sommet pour le lever du soleil. Transfert à Nuwara Eliya. Visite d’une plantation et d’une fabrique de thé. Découverte de la ville coloniale de Nuwara Eliya.

Nuit à Nuwara Eliya.

Visiter Ascension de l’Adam’s Peak Ascension de l’Adam’s Peak

Départ en pleine nuit du village de Dalhousie, au pied de la montagne, vers 3 h du matin pour effectuer l’ascension de l’Adam’s Peak (2 243 mètres) accompagné d’un guide local (environ 3 h à 5 h de marche selon la condition physique de chacun). En haut de cette montagne, une empreinte de pied a été découverte. C'est là que se retrouvent les adeptes de plusieurs religions : pour les chrétiens et les musulmans, ce pied est le pied d'Adam, pour les bouddhistes, c'est le pied de Bouddha et pour les hindouistes, c'est le pied de Shiva. Ce qui en fait un lieu de pèlerinage pour les 4 religions, et donc un lieu unique au monde. Le long du chemin, des petites échoppes vendent pendant la haute saison (de janvier à avril pendant le pèlerinage) de l'eau et des boissons locales.
En haut, le panorama est époustouflant … les montagnes se dressent devant vous d’un coté et de l’autre le regard se perd jusqu’à la mer. Evidemment, admirer le lever du soleil vient renforcer le caractère mythique de l’expédition : un grand moment ! L’ascension est assez physique et la fin se fait par des marches parfois très raides.
Retour dans la matinée à l’hôtel pour le petit déjeuner tant attendu.

Jour 9

Nuwara Eliya / Haputale

Randonnée de 2-3h dans la réserve d’Horton Plains (UNESCO) à travers une végétation de hauts plateaux, jusqu’au World’s End, une falaise de 800m... Train vers Haputale. Balade à travers villages et plantations au Lipton Seat.

Nuit à Haputale.

Visiter Plantation de thé : Lipton Seat Plantation de thé : Lipton Seat

Balade dans la plantation de thé Lipton à la rencontre des cueilleuses et arrivée au Lipton Seat : panorama splendide sur la vallée et ses champs de thé.

Jour 10

Haputale / Udawalawe

Transfert à Udawalawe et visite du centre de réhabilitation « Elephant transit home » apportant soins et traitements aux éléphants blessés ou malades, et préparant les éléphanteaux à une vie sauvage.

Nuit à Udawalawe.

Jour 11

Udawalawe / Sinharaja

Tôt le matin, safari dans le parc d’Udawalawe, à la découverte des éléphants. Transfert à Sinharaja.

Nuit à Sinharaja.

Visiter Safari dans le parc d’Udawalawe Safari dans le parc d’Udawalawe

Safari en jeep dans le parc national d’Udawalawe pour observer les animaux sauvages : éléphants (jusqu’à 500), sambars, buffles sauvages, mangoustes, renards, varans, crocodiles, ours lippus et occasionnellement des léopards. On y trouve également une importante population d’oiseaux et une trentaine d’espèces de serpents.

 

Jour 12

Sinharaja / Unawatuna

Tôt le matin, trek de 3h dans la jungle primaire de Sinharaja. Découverte d’une végétation luxuriante et de diverses espèces animales. Transfert à Unawatuna.

Nuit à Unawatuna.

Jour 13

Unawatuna

Journée libre. Possibilité d’excursion au large pour l’observation des baleines ou tuk-tuk pour visiter Galle.

Nuit à Unawatuna.

Jour 14

Départ Unawatuna / Vol

Vol retour. Nuit dans l’avion.

Jour 15

Arrivée

à partir de 2600€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Ce voyage comprend

  • Vols internationaux
  • Excursions en privatif avec chauffeur-guide anglophone
  • Nuits en hôtels de catégorie standard et petits déjeuners
Demandez votre devis 04 57 09 80 02