AVIS ET TÉMOIGNAGES DES VOYAGEURS ALTIPLANO

De retour de voyage? Chez Altiplano Voyage, nos spécialistes prennent le temps d’écouter votre expérience. Cela contribue à l’accompagnement avant, pendant et après votre voyage sur-mesure.
Vos retours, qu’ils soient bons ou mauvais, sont essentiels à l’amélioration continue de nos services. Et comme ils intéressent aussi tous les autres voyageurs, nous tenons à les partager au plus grand nombre.
C’est ça l’esprit Altiplano Voyage !!

  • Filtrer par pays
  • OK
note moyenne : (12 Avis)
  • 09/09/2018 François et Nathalie J. // Panama

    Tout s'est très bien passé, une partie de notre voyage a également été organisée par nos soins.
    Merveilleuses vacances dans un pays qui a beaucoup à offrir en terme de découvertes, paysages, faune et flore.

    Temps forts : Nos plongées et la découverte de la forêt vierge.

    Très bonne relation avec Séverine.
    Nous n'avons malheureusement pas pu atteindre notre conseiller sur son numéro d'urgence lorsque nous avons eu des ennuis à l'aéroport de David. Heureusement que le personnel de l'aéroport a accepté de téléphoner pour nous à l'agence locale, dans la mesure où nous ne parlions pas l'espagnol.
    L'agence locale n'avait pas fait le nécessaire pour que le paiement de notre vol de David pour Panama City soit effectué. Après une heure d'attente, le paiement a été reçu par l'aéroport et nous avons pu embarquer.

    Hébergements répondant entièrement à notre attente.
    Location de voiture correcte. Heureusement que nous avons vérifié la borne wi-fi lors de la prise en main du véhicule, car elle ne fonctionnait pas. Les employés nous ont emmené au siège du service de location pour nous fournir une autre borne.
    Nous devions également recevoir une carte routière détaillée, mais ils n'ont pu que nous fournir un plan mentionnant les grands axes et les emplacements de leurs succursales.

  • 02/04/2018 Pascal L. // Panama

    Bon ressenti. Super, bravo Samuel.

  • 17/02/2018 Roland F // Costa Rica, Panama, Nicaragua

    Ressenti gérénal : Bonne découverte, mais pas inoubliable

    Nos coups de coeur : Descente du Volcan Cerro Negro, Ville Granada, Canal du Panama

    Relations avec Séverine : bonnes,

    Qualité des prestations : Quelques petits couacs, mais ok. Hébergement San Juan del Sur (Casa Andalucia): En travaux, manque d'intimité, prestation minimum, cependant bon accueil. Hébergements en général: Niveau moyen, emplacements de certains hôtel un peu éloigné (Ex. San Juan del Sur, Panama). Vols: Attente trop longue, 5h à Madrid.

  • 03/07/2017 Brigitte et Guy L // Panama

    Un beau démarrage pour ce circuit avec les Iles San Blas puis la découverte d'un pays où se sont succédés les archipels et plein d'autres iles et des plages désertes comme on en rêve. C'était un très beau tour qui nous a permis de découvrir toutes les facettes de ce pays petit mais plein de bonnes surprises.

    Nos coups de coeur :
    - La beauté des archipels et celle des fonds marins.
    - Dans le parc maritime de Coïba nous avons eu le bonheur de nager avec les tortues. Elles étaient là en nombre et c'était vraiment magique. Les poissons multicolores pour nous accompagner bref un enchantement. Les tortues encore qui pondent sur les plages en juillet et la possibilité de voir les voir partir à la mer lorsqu'on est chanceux.
    - Dans le golfe de Chiriqui une baleine et son baleineau et des dauphins par dizaines.

    Séverine a bien équilibré ce voyage et bien alterné les différents types d'hébergement, la maison typique caribéenne à Bocas del Toros par exemple, le très bel hôtel Bocas del Mar, les B&B avec des propriétaires sympas et intéressants, de vrais artistes à découvrir parfois quand on prend le temps d'échanger (Playa Blanca). Peut-être aurions-nous aimé nous poser un peu plus longtemps autour d'un parc pour pouvoir faire plusieurs balades dans la jungle. Nous avons eu le temps de faire une marche de 14 km dans le parc Soberania et la rencontre avec les paresseux, les singes hurleurs, les capucins et les coatis entre autres nous a passionné à nouveau même si nous avions déjà fait d'autres marches au Costa Rica il y a 4 ans.

    Les routes au Panama peuvent parfois transformer les voyages en périple. Bocas del Toros to Boca Chica : si on rate le Ferry du matin (comme nous l'avons fait !) c'est un passage dans les montagnes brumeuses à la nuit tombée en plein brouillard. Mais finalement cela laisse de bons souvenirs.

    Les hôtels nous ont tous plu, La Casa Congo à Portobello, une boîte au trésor pour rapporter de beaux objets et même rencontrer l'artiste qui peignait de superbes toiles. Un bémol concernant Santa Catalina, l'hôtel Sol y Mar proposait des bungalows agréables cependant le restaurant moyen et le propriétaire un peu envahissant avec sa famille logeant au bord de la piscine. Pas trop de générosité aussi concernant les plat servis dans le restaurant et que dire du petit déjeuner qui a été le pire de notre séjour.

  • 10/02/2017 Emilie et Fabien // Panama

    Voyage très agréable, bien organisé. Les transferts se sont bien déroulés. Les hôtels étaient très bien à quelques détails près.
    Temps forts du circuit : les plages sur Isla Contadora, et la plongée à Coïba

    Très bonne relation avec Séverine, très disponible.
    Un seul problème: la borne wifi dans la voiture ne fonctionnait pas toujours (pas de réseau partout et Waze ne fonctionnait pas bien sur notre tablette). Nous aurions préféré avoir un GPS, comme demandé au départ.

    Au final, nous avons passé un très bon séjour là-bas.

  • 07/01/2017 Chantal et André C // Costa Rica, Panama

    Voyage Génial !
    Séverine à vraiment compris notre façon de voyager.

    Chaque jour était mieux que la veille !

    Nous voulions vous remercier pour l'organisation de notre voyage. Il a été excellent en tout point. Un petit couac en arrivant sur Bocas Del Toro : erreur d'horaire et de lieu de rv. Mais vite réglé. Et finalement une étape au Costa Rica que nous n'avons pas apprécié au Tirimbina Forest Lodge surtout je pense parce que nous venions d'un lieu magique (Pedacito de Cielo) le reste parfait.  Nous reviendrons dans ces 2 pays ça c'est sur. Et surtout nous ferons à ce moment là une étape plus longue sur Bocas qui mérite de s'y attarder pour en profiter un max. les cabines sur la plage étaient extra les 2 propriétaires Michel et Vincent charmants et à notre écoute.

    Bon je pourrais vous en dire encore bien plus tellement ce voyage nous a enchanté. Merci à vous de nous avoir compris. Et au plaisir d'une prochaine fois.

  • 02/11/2016 Viviane, jacques, Chantal et Jean-Paul // Guatemala, Panama, Honduras

    SUPER SÉJOUR très bien organisé.

    Le voyage était parfait, bien organisé, sans bugg.
    Tres contents de nos guides qui ont su nous faire aimer ce pays.
    l'agence locale nous a téléphoné plusieurs fois pour voir si tout était ok
    hotels conformes a nos attentes et mention spéciele pour le cissus a antigua le don rodrigo était un peu bruillant puisque nos chambres donnaient sur la rue mais le spectacle était parfait.

    tres bien et conforme a nos attentes. merci ALTIPLANO

  • 01/03/2016 Jean Jacques et Odile B // Costa Rica, Panama

    Air France et Copa, 4 vols sans problèmes, horaires respectés, service très correct.
    A San Jose : formalités un peu complexes pour la location du véhicule. Voiture Daihatsu Terios en très bon état, agréable à conduire. Pas de plage arrière, ce qui rend difficile de cacher les bagages. Pas de problème de conduite au Costa Rica, merci au GPS car les indications routières sont souvent inexistantes ou imprécises.
    Bon véhicule au Panama (KIA Sportage).
    Visites suggérées (pour le Costa Rica) ou organisées (au Panama) étaient intéressantes.
    Guide-chauffeur au Panama : très agréable, compétent et serviable, un peu "limite" en langue française, sans problème pour des visites privées.
    Programme Panama bien équilibré entre nature et patrimoine.
    Bonne approche des divers aspects des 2 pays sur une durée limitée, organisation efficace, un vrai plaisir de voyager !

  • 19/02/2016 Pascale et Eric // Panama

    Les tranferts étaient toujours à l'heure.

    Étape de Chitre sans aucun intérêt, de même pour la visite des alentours.
    Hotel sans intérêt non plus, triste car sur les bords du périphérique, et tres bruyant.
    Une escale à Santiago aurait sans doute été mieux, évitant un grand détour pour rien ...

    Sommes déçus par Puerto lindo car extrêment sale pour un site touristique. Seule la isla grande en face vaut le détour.

    Hôtels 2 et 3 étoiles très confortables et très propres.
    A Puerto lindo : hôtel "Panama Reef" : un grand merci à Franck et son épouse, accueil très chaleureux, chambres très confortables et très bien décorées, face à la mer. Vraiment super sympa, et très bonne cuisine.
    Isla bastimentos "Al Naturel lodge" : très confortable avec petite plage privée pour chaque chambre.
    Tres bon accueil.

    Très beau pays que nous avons beaucoup apprécié par la diversité des visites et des paysages.
    Visite du canal de Panama à MiraFlores très intéressante.

    En résumé, merci Séverine tout était parfait comme d'habitude.

  • 14/01/2016 Michel et Brigitte // Colombie, Panama

    COLOMBIE :
    Guides Compétents, intéressants et attentionnés.
    Beau voyage (malgré les troubles intestinaux inhérents à ces latitudes).
    On peut craindre que Carthagène devienne assez vite un Marrakech sud américain, du fait de la profusion de marchands omniprésents et envahissants.Il faudra probablement encore quelques années avant que les structures hôtelières et les services liés aient suffisamment évolués. La Colombie sera alors une destination très attractive, toutefois à découvrir selon moi après d’autres pays du continent sud américain (Pérou et Argentine en priorité).
    * A Bogota : à ne pas manquer : le musée de l’Or, et la Fondation Botero (Merci à votre correspondant d’avoir insisté pour que nous y allions).
    * Villa de Leva : très belle étape ; la randonnée à cheval complète bien la découverte des environs.
    * Barichara-Guané : jolis villages ; inutile de partir tôt de Villa de Leva, la visite de Barichara étant assez rapide (max 3 heures).
    * Carthagène : conforme à nos attentes ; bonnes suggestions de restaurants par votre correspondant.
    * Mompox :TRES CHAUD ; surclassement hôtelier appréciable (merci) ; petits déjeuners cocasses (des sachets de thé mais pas d’eau chaude le 1er jour, de l’eau chaude mais pas de sachets le second)!

    PANAMA:
    * Hôtel agréable, petit déjeuner buffet complet dans un cadre agréable ; mais localisation excentrée.
    * Notre guide Gabriel a été efficace, bien documenté (avec un excellent français).
    * Visite : dommage de visiter les écluses à midi trente, alors que le trafic des bateaux est suspendu ! belle journée chez les Emberas ; visite complète et variée de la ville de Panama

  • 13/03/2015 Marie et Christophe // Panama

    Bonjour Séverine,

    Je tiens à vous remercier pour l'élaboration de notre séjour au Panama. Tout s'est très bien passé, nous sommes enchantés !

    Encore Merci !

  • 14/01/2013 René // Panama

    PANAMA : Nous voilà revenus du Panama, ce fut un voyage fort plaisant. Nous ne manquerons pas de vous retourner votre enquête de satisfaction. Bien cordialement.