CIRCUIT Trésors d'Islande

12 jours à partir de 2890 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Grâce à ce voyage de 12 jours, partez à la découverte de l’Islande et prenez-en plein les yeux !

Le vert des campagnes, le noir des plages de sable volcanique, le blanc des glaciers, le bleu des icebergs, le rouge-orangé des zones géothermiques ; l’Islande vous en fera voir de toutes les couleurs. À bord de votre véhicule de location, vous découvrez toute une panoplie de paysages hors du commun.

  • Sur les routes d'Islande
Jour 1

Arrivée à Reykjavík

Arrivée à l’aéroport international de Keflavík. Prise en main de votre véhicule de location et départ vers Reykjavík, la capitale la plus septentrionale du monde. Fin de journée libre pour vous balader en ville.

Nuit à Reykjavík.

Jour 2

Hvalfjörður – Reykholt – Borgarnes

Libre : départ le long de l’impressionnant Hvalfjörður, « le fjord de la baleine ». Vous pouvez randonner jusqu’à la chute de Glymur avec ses 200m de haut (la plus haute d’Islande). Continuation vers la vallée de Reykholt où se trouvent les sources d’eau chaude de Deildartunguhver puis celles de Hraunfossar et Barnafoss.

Nuit dans la région de Borgarnes.

Jour 3

Parc National de Snæfellsjökull - Stykkishólmur

Libre : journée consacrée à la péninsule de Snæfellsjökull et ses côtes sauvages. Dominées par le glacier Snæfellsjökull, ses côtes volcaniques sont déchiquetées par l’océan. Découverte de paysages contrastés entre le fjord de Grundarfjörður et son impressionnante silhouette de Kirkjufell et le port de pêche de Stykkishólmur. Arrêt possible en chemin à la coulée de lave de Bersekjahraun et pourquoi pas au musée du requin à la ferme de Bjarnarhofn.

Nuit dans la région de Stykkishólmur.

Jour 4

Stykkishólmur – Blönduós - Sauðárkrókur

Libre : journée de transition pour que vous puissiez retourner vers la région de Skagafjörður au nord. Sur votre chemin, vous pouvez faire un petit détour vers la péninsule de Vatnsnes et ses côtes sauvages habitées par quelques colonies de phoques. Vous pouvez également vous baigner dans la source de Grettislaug, au beau milieu de nulle part !

Nuit dans la région de Sauðárkrókur.

Jour 5

Akureyri – Goðafoss – Mývatn

Libre : petit détour le long des côtes de la « Péninsule des Trolls » dans le but de regagner Akureyri : la capitale du Nord. Partez ensuite en direction de l’Est vers la région du lac Mývatn où vous pouvez profiter d’un arrêt à la très belle chute d’eau de Goðafoss. Arrivée en fin de journée dans la région du lac de Mývatn où vous pouvez profiter des bains géothermiques.

Nuit dans la région de Mývatn.

Jour 6

Région du lac Mývatn

Libre : cette journée est consacrée à la découverte de la région du lac Mývatn regroupant les phénomènes géothermiques et géologiques parmi les plus surprenants de l’île : marmites de boue bouillonnante, coulées de lave encore fumantes, pseudo-cratères et cratères explosifs...Vous profitez également des nombreuses colonies d’oiseaux qui peuplent les abords du lac dans ce paysage de fin du monde.

Nuit dans la région de Mývatn.

Jour 7

Mývatn – Dettifoss – Egilsstaðir

Libre : départ en direction de la chute d’eau la plus puissante d’Europe : Dettifoss. Elle marque l’entrée du Parc National de Jökulsárgljúfur s’étendant jusqu’au Canyon d’Ásbyrgi plus au nord. Dans l’après-midi, vous traversez les étendues semi-désertiques de Mödrudalsöræfi dans le but de rejoindre la région d’Egilsstaðir, aux abords du lac Lagarfljót.

Nuit dans la région d’Egilsstaðir.

Jour 8

Egilsstaðir – Fjords de l’Est – Höfn

Libre :  partez sur les fjords présents sur la côte est. Prévoyez des arrêts au gré de vos envies pour observer les phoques de Lónsvík, les cygnes de la baie d’Álftafjörður (selon la saison), la collection de roches et de minéraux au musée de Petra à Stöðvarfjörður, découvrir l’exposition sur les pêcheurs français d’Islande à Fáskrúðsfjörður, ou bien encore le charmant port de Djúpivogur.

Nuit dans la région de Höfn.

Jour 9

Jökulsárlón – Skaftafell – Kirkjubæjarklaustur

Libre : allez à la découverte du royaume du glacier Vatnajökull, le plus grand d’Europe ! À la lagune de Jökulsárlón, vous êtes immergés dans un décor groenlandais composé d’impressionnants glaciers et d’icebergs, sous le regard de phoques curieux. Un peu plus loin, dans le Parc National de Skaftafell, vous découvrez la cascade de Svartifoss et le Hvannadalshnúkur avec ses 2 110m de haut. Il s’agit du plus haut sommet d’Islande.

Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

Jour 10

Kirkjubæjarklaustur – Côte Sud – Flúðir

Libre : traversée des laves d’Eldhraun, le plus grand champ de lave d’Islande, puis des sandars de Mýrdalassandur, de vastes étendues de sable volcanique afin de regagner la région de Vík à la pointe sud de l’île. Ensuite, le long des piémonts des volcans-glaciers de Mýrdalsjolkull et Eyjafjallajökull, vous arpentez d’immenses plages de sable noir, vous découvrirez les falaises de Dyrhólaey ainsi que les chutes de Seljalandsfoss et Skógafoss. En chemin, vous avez même la possibilité de faire un saut dans la piscine abandonnée (mais toujours accessible) de Seljavellalaug, la plus ancienne d’Islande.

Nuit dans la région d’Hella.

Jour 11

Flúðir – Cercle d’Or - Keflavík

Libre : journée consacrée à la découverte du célèbre Cercle d’Or. Vous pouvez observer le geyser Strokkur à Geysir, la cataracte de Gullfoss et les effets du rift océanique de Þingvellir. Arrêt possible en chemin pour prendre un bain en pleine nature dans une source d’eau chaude naturelle avant de rejoindre la capitale. Possibilité de profiter du Blue Lagoon.

Nuit dans la région de Keflavik.

Jour 12

Départ de Keflavík

Libre : route vers l’aéroport de Keflavík pour restituer le véhicule de location. Vol international retour.

à partir de 2890€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :
• Vols internationaux sur compagnies régulières avec taxes aériennes
• Location de voiture catégorie A depuis l’aéroport pendant 11 jours avec assurance BASIC, deuxième conducteur
• 11 nuits en chambre double/twin avec sanitaires privatifs et petits-déjeuners
• Un dossier de voyage complet (cartes routières, road-book, suggestions de visites et activités)
• Cartes et descriptifs des principaux sentiers de randonnée de votre parcours
• Assistance téléphonique francophone 24h/24

Ne comprend pas :
• Repas non inclus, boissons et pourboires.
• Les visites de musées et l’accès aux sites lorsqu’ils sont payants
• Carburant du véhicule et éventuelles assurances complémentaires
• Assurance voyageur

Demandez votre devis 04 57 09 80 01