j1
Au départ de Reykjavik

(À combiner avec un circuit complet)

Journée libre à Reykjavik puis embarquement à bord du Champlain S20 de 16h à 17h.

Nuit à bord.

j2
Grundarfjörður

Débarquement au pied du volcan de Kirkjufell, dans la péninsule de Snæfellsnes. Possibilité d’aller observer les baleines sur le littoral lors d’une navigation (en supplément).

Nuit à bord.

j3
Grímsey

Terre secrète surgissant de l’océan Arctique, Grímsey se situe à la latitude du cercle polaire, dans l’extrême nord islandais. Observation de nombreux oiseaux de mer sur les falaises de basalte.

Nuit à bord.

j4
Akureyri

Débarquement ce jour au fond du fjord de l’Eyjafjörður dans la petite cité d’Akureyri aux façades colorées et ruelles pavées. Possibilité de partir à la découverte du lac Myvatn et des chutes de Godafoss (en supplément).

Nuit à bord.

j5
Isafjörður

Aujourd’hui, le débarquement est prévu à Isafjörður, petit bourg vivant exclusivement de la pêche. Son fjord est vraisemblablement l’un des plus beaux du pays grâce à ses reliefs créés par les coulées basaltiques successives. Possibilité de profiter d’une journée pleine de surprises culinaires et de rencontres (en supplément).

Nuit à bord.

j6
Heimaey, îles Vestmann

Débarquement prévu sur l’île de Heimaey connue pour ses volcans escarpés de Eldfell et Helgafell, ses plages de sable gris et ses falaises sculptées. Possibilité d’aller à la rencontre en bateau d’une colonie de millions de fous de Bassan et de grottes accessibles uniquement par bateau (en supplément).

Nuit à bord.

j7
Reykjavik

Découverte de la capitale islandaise, son église évangélique Hallgrímskirkja, ses ruelles animées et ses charmantes boutiques. Moment de détente au Blue Lagoon, des insolites bains thermaux. Possibilité d’aller au Cercle d’Or rassemblant trois sites grandioses : Thingvellir, les chutes de Gullfoss et Geysir (en supplément).

Nuit à bord.

j8
Reykjavik

Débarquement et fin de croisière vers 07h00.