Climat & géographie

Retour

1/ Géographie de l'Islande

L'Islande est un pays insulaire à caractère volcanique, c'est la plus grande île volcanique du monde. Les champs de lave couvrent d'aillleurs en moyenne 25% du territoire.

L'Islande est aussi le pays des glaciers. D'ailleurs, le plus grand glacier d'Islande est aussi le point culminant du pays : il s'agit du Vatnajökull. Avec sa superficie de 8 300 km², c'est aussi le plus vaste glacier d'Europe.

Les paysages somptueux islandais, les lacs, les cascades, les geysers, les fjords, font de ce territoire indulaire une mine de trésors naturels époustouflants.

 

2/ Climat de l'Islande

Le climat de l’Islande est moins glacé que ce qu’on peut imaginer. Par contre, les vents sont très fréquents et parfois assez violents, couvrez-vous bien !

En hiver, la température moyenne à Reykjavík, capitale islandaise, est de 0°C. A l’intérieur des terres, les températures peuvent toutefois descendre sous -15°C pendant la période hivernale.

En été, la température moyenne à Reykjavík est de 12°C, et peut aller jusqu’à 20°C.

 

3/ Meilleure saison pour voyager en Islande

La saison idéale pour découvrir l’Islande dépend de vos envies.

Si vous souhaitez découvrir l’île plus animée que jamais, pendant les températures les plus douces et les journées les plus longues, la haute saison (entre juin et août) est idéale.

Si vous voulez privilégiez le calme et avoir une chance de voir une partie du pays enneigée, privilégiez les mois de mai ou septembre.

Si vous profitez des activités hivernales du pays, des journées très courtes et des aurores boréales, la période la plus froide entre octobre et avril est idéale.

 

 

sont là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves