Transports

Retour

Le principal aéroport international est à 50 km au sud-ouest de Reykjavík. Les compagnies Icelandair et Transavia proposent des vols directs au départ de Paris Roissy et Paris Orly. Vous pourrez facilement vous rendre en ville à l’aide de votre véhicule de location. Possibilité de se déplacer en bus entre l’aéroport et le centre-ville.

Concernant les déplacements à l’intérieur de l’Islande, les principales destinations et les hautes terres sont très bien desservies par les bus en juillet-août. Hors saison, ces liaisons deviennent plus rares.

Le moyen le plus pratique pour sillonner le pays reste la voiture. La location, parfois assez onéreuse, offre une grande autonomie et liberté. Un véhicule ordinaire permet de circuler quasiment partout en été. Un véhicule type 4x4 devient nécessaire pour les hautes-terres et les routes F.

Conseil Altiplano : pas besoin de payer de supplément pour un GPS, nous vous conseillons de télécharger l’application maps.me, le b.a.-ba du voyageur. Il vous suffit de télécharger la carte de l’Islande lorsque vous avez du réseau en France. Cette application très utile fonctionne comme GPS offline (sans internet ou utilisation de données) pour tracer vos itinéraires une fois sur place, mettre des épingles sur les lieux que vous voulez visiter ou vos hébergements.

sont là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves