j1
Arrivée à Cagliari

Arrivée à l'aéroport de Cagliari et location de voiture.

Nuit à Cagliari dans un boutique hôtel de charme situé dans le cente historique..

picture
j2
Cagliari / Orosei

Route vers Orosei.
Conseil Altiplano : optez pour les petites routes de la côte Est en passant par Villasimius avec ses eaux limpides, ses rochers de granit et ses plages de rêve.
Visite libre de Porto Giunca abritant flamants roses et autres oiseaux rares.
Visite libre des sites archélogiques (nécropole et temple).

Nuit à Orosei, dans un hôtel en pierre traditionnel.

×

Villasimius est la perle de la Sardaigne du Sud, avec ses eaux limpides, ses rochers de granit, ses plages de rêve entrecoupées de petites falaises et son promontoire de Capo Carbonara. En partant de Capo Boi, vous trouverez, le long de la route panoramique, les splendides plages de Porto sa RuxiCampus et Campulongu, toutes caractérisées par une mer bleu clair et des dunes de sable blanc, en plein cœur d'une végétation méditerranéenne. Près de la ville, vous trouverez la toute particulière plage du Riso, qui se distingue des autres par sa plage de « grains ». Outre le port de plaisance moderne, des petites baies encastrées entre les rochers, parmi lesquelles Cala Caterina valent particulièrement le détour. 

picture
j3
Snorkeling à Orosei

Ce matin, embarquez un bateau pour partir au large d'Orosei. Explorez la faune marine au cours d'une séance de snorkeling. Visite d'une grotte.

L'après-midi, visite libre du village d'Orgosolo, connu pour ses peintures recouvrant les maisons. Arrêt au village de Mamoiada, reconnu pour sa gastronomie, ses vignobles et ses pâturages.
Visite libre d'Oliena où de nombreux sports sont possibles : randonnée, vélo, escalade, kayak...

Nuit à Orosei, dans un hôtel en pierre traditionnel.

×

Le bourg d'Orgosolo, qui compte 4 500 habitants, est célèbre pour les belles peintures qui ornent les rues et les places, les maisons du centre historique et les façades des nouveaux édifices. Le centre habité s'étend à environ 600 mètres d'altitude sur les pentes du mont Lisorgoni, prolongement du massif du Gennargentu, dominant les vallées traversées par le fleuve Cedrino. Tout autour s'étend le paysage spectaculaire et inaccessible du Supramonte d'Orgosolo : une nature sauvage au cœur de la Barbagia di Ollolai, à explorer accompagnés de guides experts, dans des sentiers de trekking battus uniquement par le vent, les sangliers et les mouflons, et qui fut, durant des siècles, le refuge de bandits et de bergers.

j4
Visite d'une ferme - Orosei - Arzachena

Ce matin, visite d'une ferme typique sarde. Le temps d'une matinée, devenez berger en nourrissant les chèvres et en guidant le troupeau. Savourez un déjeuner composé des produits de la ferme et prenez le temps d'échanger avec le berger.

Route vers Arzachena.
Arrêt à Olbia, visite libre de son centre historique, ses églises et son musée archéologique. Arrêt possible à Golfo Aranci, lieu privilégié pour la baignade.

Nuit à Arzachena, dans un hôtel de charme avec piscine.

picture
j5
Arzachena

Journée libre à Arzachena pour profiter de la plage. 

Nuit à Arzachena, dans un hôtel de charme avec piscine.

×

Située tout au nord de la Sardaigne, la petite ville d'Arzachena est devenue un lieu de villégiature prisé des visiteurs. Ses eaux cristallines, ses sites archéologiques et ses vignobles rendent le lieu vivant et riche en activités. La vieille ville, ses maisons colorées et ses belles églises valent également le détour. 

picture
j6
Archipel de la Maddalena

Tour en bateau dans l'archipel de Maddalena (déjeuner inclus). Ces sept îles faisant parties d'un parc national sont considérées comme un paradis marin au large de la Costa Smeralda et comptent parmi les plus belles plages de Sardaigne.

Retour et nuit à Arzachena, dans un hôtel de charme avec piscine.

×

Constitué de 62 îlots de granit et de schistes, l'Archipel de la Maddalena, au large de la Costa Smeralda, est un véritable paradis marin avec plus de 180 kilomètres de côtes baignées par une mer d'une transparence exceptionnelle. Les îles principales sont au nombre de 7: La Maddalena, Caprera, Budelli, Santo Stefano, Santa Maria, Spargi et Razzoli. L'archipel de La Maddalena abrite certaines des plages les plus belles de Sardaigne, voire de toute la Méditerranée. Ses petites criques isolées sont d'une beauté désarmante: plage Pink Beach et plage Cavaliere sur l'île Budelli, Lower Trinity, avec ses dunes de sable blanc, ou encore le récif de Punta Tegge sur l'île de La Maddalena. Le complexe interdépendant entre la mer et la terre de l'archipel est protégé par un parc géo-marin, le premier parc national de la Sardaigne, créé en 1994, qui couvre 18 000 hectares. 

picture
j7
Arzachena - Stintino - Alghero

Route vers Alghero. Arrêt à Stintino et ses plages blanches et au Capo Falcone, promontoire sur la mer étant le lieu de naissance des faucons sauvages. Visite libre de Castelsardo, cité médiévale considérée comme l'un des plus beaux villages d'Italie.

Nuit à Alghero en hébergement agritourisme au sein d'un ancien domaine entouré de vignobles et proposant des produits locaux et typiques.

×

Castelsardo, l’un des plus beaux villages d'Italie est une forteresse médiévale, caractérisée par sa nature, son histoire, ses traditions artisanales et religieuses. Celle-ci se dresse sur un promontoire de l’Anglona, au centre du golfe de l’Asinara, au Nord-Ouest de la Sardaigne. S'apparentant à une coline multicolore dont les maisons se serrent les unes contre les autres, Casterlsardo et ses ruelles tortueuses respirent l'authenticité sarde. 

picture
j8
Alghero

Visite libre de Bosa, village connu pour ses maisons aux mille couleurs et du Cap Caccia où se cache la célèbre grotte de Neptune et ses magnifiques stalactites.

Retour et nuit à Alghero, en hébergement agritourisme au sein d'un ancien domaine entouré de vignobles et proposant des produits locaux et typiques.

×

Considéré comme l’un des plus beaux bourgs d’Italie et connue pour ses maisons de tanneurs, Bosa s'élève, avec ses maisons aux mille couleurs, le long de l’embouchure du fleuve Temo qui la sépare en deux avec ses formes sinueuses. Petit port vivant et coloré, les hauts bâtiments alignés face à la rivière Temo semblent s'imbriquer les uns dans les autres. Assez fréquentée en été, Bosa n'a pas perdu de sa splendeur et de son authenticité et constitue un lieu incontournable lors d'un voyage en Sardaigne.

j9
Alghero - Cagliari

Route vers Cagliari. Visite libre de la plage de la Piscinas, unique désert européen avec ses montagnes de sable sculptées par le mistral, possibilité d'y admirer le cerf sarde à l'aube.

Nuit à Cagliari, dans un boutique hôtel de charme situé dans le cente historique.

picture
j10
Cagliari - Départ

Matinée libre pour visiter Cagliari et son centre historique, ou visite libre du site archéologique de Nora à Pula, à 45 minutes de Cagliari. 

Retour du véhicule de location à l'aéroport de Cagliari.

Vol retour.

×

Capitale et ville la plus importante de Sardaigne, Cagliari charmera le visiteur pour son centre ancien et ses beaux monuments représentatifs de l'identité sarde. La ville respire l'authenticité et ses sites d'intérêt sont nombreux: sa cathédrale, ses fortifications, son musée archéologique et son vieux port constituent les principales curiosités de Cagliari.