CIRCUIT Panorama de l’Est – De Québec à New York

14 jours à partir de 4700 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Découvrez à bord de votre voiture le Québec et l’Ontario. Des villes pittoresques du Canada vous découvrirez aussi les lacs et montagnes, pour une immersion incroyable dans la nature. Puis continuer votre voyage en allant faire un tour chez leur voisin et pour profiter de la magnifique ville de New York.

  • Statue de la Liberté et Ellis Island
  • Times Square et Broadway
  • Brooklyn Bridge

Avis voyageurs
Etats-Unis


Note moyenne 8/10
Bonjour Mariana, Nous avons été très heureux de faire ta connaissance et partager ce beau voyage au Canada et USA avec un groupe sympathique. A bientôt...
Annick et Daniel M. // Etats-Unis Voir tous les avis Etats-Unis
Jour 1

Départ pour Montréal

Vol de Paris à Montréal (environ 8h). Arrivée le même jour. Nous vous recommandons d’utiliser les transports en commun pour vous rendre facilement à votre hôtel.

Nuit à Montréal.

Jour 2

Montréal

Visite de Montréal libre : Promenez-vous dans le jardin du Mont Royal et sur ses hauteurs pour admirer la vue sur la ville, flâner dans le vieux port, découvrez la Basilique Notre-Dame de Montréal, promenez-vous sur l’île Saint Hélène et manger une délicieuse poutine dans l’un des nombreux restaurants.

Nuit à Montréal.

Jour 3

Montréal / Québec

Mise à disposition de votre véhicule de location. Prise en charge à Montréal centre-ville. Prenez la route le long du Saint Laurent (environ 3h) pour remonter jusqu’à la ville de Québec. Vous pouvez profiter de la fin de journée pour commencer à découvrir cette ville pleine de charmes.

Nuit à Québec.

Jour 4

Québec

Visite de Québec libre : Flânez autour du château de Frontenac et de ses quartiers, baladez-vous dans la vieille ville, découvrez l’intéressant musée des civilisations, explorez les chutes du Mont Morency…

Nuit à Québec.

Jour 5

Québec / Saint-Alexis-des-Monts

Route en direction de Saint-Alexis-des-Monts (environ 2h), vous pouvez vous arrêtez à Trois-Rivières sur la route pour vous promener au bord du Saint-Laurent. Vous arrivez dans un petit havre de paix : La Pourvoirie du lac Blanc, c’est le moment de se relaxer et de profiter de cet environnement.

Nuit à Saint-Alexis-des-Monts.

Jour 6

Saint-Alexis-des-Monts

Journée libre pour découvrir les activités (non comprises) qu’offre ce lieu durant la saison estivale : pêche à la truite mouchetée, observation de l’ours, visite de la tourbière, visite de l’érablière, balade en rabaska… Ainsi que pendant la saison hivernale : chien de traineau, randonnée en raquette avec un trappeur, pêche blanche et dégustation…

Nuit à Saint-Alexis-des-Monts.

Jour 7

Saint-Alexis-des-Monts / Gananoque

Prenez la route en direction de la petite ville de Gananoque (environ 4h). Vous longerez le fleuve du Saint-Laurent tout le long pour arriver au parc national des 1 000 îles.

Nuit à Gananoque.

Jour 8

Gananoque / Toronto

Matinée de libre pour découvrir cette région : le meilleur moyen étant la croisière au milieu des 1 000 îles en passant par l’île de Boldt et son magnifique château. Selon la saison vous pouvez y aller en canoé kayak ou en paddle pour les plus sportifs ! Puis dans l’après-midi rejoignez Toronto (environ 3h).

Nuit à Toronto.

Jour 9

Toronto

Journée libre pour aller voir les impressionnantes chutes du Niagara (environ 1h30 de route). Sur place vous pourrez faire un tour en bateau pour être au plus près des cascades, vous baladez le long du fleuve Niagara, observer la vue depuis la Skylon Tower…

Nuit à Toronto.

Jour 10

Toronto / New York

Journée libre pour découvrir Toronto : la tour du CN, le musée royal de l’Ontario, la casa Loma, le musée des beaux-arts, le marché St Lawrence… Remise du véhicule à l’aéroport de Toronto. Vol Toronto – New York. Transfert à votre hôtel.

Nuit à New York.

Jour 11

New York

Visite libre de la ville de New York. Nous vous conseillons l’achat du Museum Pass lors de votre séjour (valable pour l'Empire State Building, le Musée américain d'Histoire naturelle, le Metropolitan Museum of Art, le Top of the Rock ou le Musée Guggenheim, la Statue de la Liberté et Ellis Island ou la croisière Circle Line, le Mémorial et le Musée du 11 septembre ou l'Intrepid Sea, Air & Space Museum).

Nuit à New York

Visiter Statue de la Liberté et Ellis Island Statue de la Liberté et Ellis Island

La visite de Liberty Island (où se trouve la Statue de la Liberté) et celle d’Ellis Island se fait en combiné en ferry au départ de Battery Park. Liberty Island est somme toute très petite, ayant pour seul point d’intérêt la statue en elle-même. Conçue par Gustave Eiffel et Auguste Bartholdi, elle fut offerte aux Etats-Unis en 1886, et veille depuis sur la ville, fière et impassible. Proche d’Ellis Island, elle était un symbole de bienvenue aux immigrants qui arrivaient par bateaux. On peut monter à hauteur de la couronne en prenant soin de réserver longtemps à l’avance. 

Ellis Island prendra en revanche plus de temps à visiter. Retraçant les pas des immigrants, vous rentrerez dans leur peau en faisant l’expérience, comme eux, de l’arrivée sur l’île. Le tri était long, le débit étant parfois de plus de 5000 personnes débarquant chaque jour ! Malgré quelques discriminations en grande partie sanitaires et médicales, plus de 98% des gens se voyaient accepter la citoyenneté ici-même, et rejoignaient alors le continent en quête d’une vie meilleure. A la fin de la visite, une librairie virtuelle permet à qui le veut de faire des recherches sur des potentiels membres de sa famille. 

Pour un aperçu de la dure vie des nouveaux arrivants tentant de s’intégrer dans cette nouvelle vie, nous vous recommandons la visite du Tenement Museum dans le Lower East Side, un bâtiment abandonné pendant des décennies qui est resté intact depuis 1935 et qui raconte le quotidien de quelques familles bien réelles. 

Jour 12

New York

Journée libre : Visitez Lower Manhattan pour découvrir des incontournables de la grosse pomme : Liberty Island, Statue de la Liberté, Ellis Island, Wall Street, Ground Zero, 9/11 Memorial. Ainsi que Midtown et Uptown; riche culturellement et de lieux grandioses : MoMA, MET, Guggenheim Museum, American Museum of Natural History, Grand Central Terminal, 5th Avenue et Times Square.

Nuit à New York

Visiter Times Square et Broadway Times Square et Broadway

Bien que stéréotypé par nombre de films et de séries avec ses enseignes lumineuses et ses taxis New Yorkais, Times Square reste un incontournable. Apprêtez-vous à prendre un grand bain de lumière : que ce soit en plein jour où la nuit, la luminosité reste éblouissante. Ecrans géants, affiches gigantesques et magasins colossaux (dont la boutique phare et très colorée de M&M’s) se tirent la bourre pour la meilleure place au soleil. De là part Broadway et son quartier de théâtres, où vous vous rendrez immanquablement si vous avez la chance d’avoir des tickets pour une des incroyables comédies musicales. 

Jour 13

Départ de New York

Si vous avez le temps avant votre vol partez à la découverte de Brooklyn, un vrai melting pot et une ambiance différente des autres quartiers : Brooklyn Bridge, Bushwick, Williamsburg, Brooklyn Museum of Art, Brooklyn Brewery, Brooklyn Heights Promenade. Transfert vers l’aéroport. Vol vers la France

Nuit dans l’avion

Visiter Brooklyn Bridge Brooklyn Bridge

Comme son nom l’indique, ce pont historique aux allures médiévales relie Manhattan au quartier de Brooklyn au-dessus de la rivière Hudson. Outre son but pratique, il est affectionné des touristes qui aiment le traverser sur son passage piéton aménagé au-dessus des voitures. De là, une vue exceptionnelle s’offre à vous. 

Jour 14

Arrivée

à partir de 4700€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend:

Vols internationaux Paris – Montréal, Toronto-New York, New York – Paris
Hébergements en hôtels 3*/4*
Voiture de location catégorie grande routière du jour 3 au jour 10, Kilométrage Illimité, Assurances vol & accident, Responsabilité civile, Frais d’aller simple inclus
Transfert aller-retour de l’aéroport de New York (JFK) à votre hôtel
Petits-déjeuners

Ne comprend pas :

Frais d’autorisation ESTA 
GPS optionnel
Entrées aux musées et sites sauf mention contraire
Repas (sauf petits-déjeuners)
Dépenses personnelles et pourboires
Assurance voyage

Demandez votre devis 04 57 09 80 05