j1
Départ pour Orlando

Vol de Paris à Orlando.

Nuit à Orlando.

picture
j2
Orlando

Journée libre ; Profitez des nombreux parcs d'attractions que peut vous offrir Orlando : Seaworld, Walt Disney World, Universal Orlando, ou encore le Kennedy Space Center ! pour vous amusez et faire le plein d’émotions !

Nuit à Orlando.

×

À Cape Carnaveral, au large d’Orlando, découvrez le centre spatial de Kennedy où s’est déroulée l’histoire de la conquête spatiale durant les années 60. De nos jours, la NASA continue ses recherches et procède à quelques décollages de navettes chaque année. Ce n’est pas un parc d’attraction que vous allez découvrir mais bien le véritable centre de lancement des États-Unis. Vous aurez accès au musée retraçant toute cette histoire et pourrez voir des fusées grandeur nature.

picture
j3
Orlando / Clearwater Beach

Route en direction de Clearwater Beach en passant par la charmante ville de Tampa. Visitez le quartier de Ybor City, ou "Cigar City", où l’on fabrique encore les cigares de la ville depuis le rapprochement de Cuba et des Etats-Unis au 19ème siècle. Profitez des superbes plages de sable blanc et des eaux calmes du Golfe du Mexique à Clearwater Beach. Non loin d'ici à St Petersburg, visitez la plus grande collection Salvador Dali au monde. 

Nuit à Clearwater Beach.

×

Le Salvador Dali Museum possède la plus grande collection au monde qui se trouve loin du pays d’origine du célèbre peintre espagnol. Ainsi, plus de 2 100 œuvres ont été léguées par l’industriel A. Reynolds Morse, un ami de longue date de Dali. Elles retracent toutes les périodes de l’artiste. Le bâtiment en lui-même est une œuvre architecturale et il est très agréable de se promener dans le jardin.

Note : munissez-vous gratuitement des audio-guides que l’on vous propose à l’entrée. 

j4
Clearwater Beach / Fort Myers

Visite libre de Sarasota sur votre route pour Fort Myers : les jardins botaniques Marie Selby, le Ring of Fame ou encore le Sarasota Classic Car Museum. Visite de Siesta Key et de ses longues plages de sable blanc. Découverte de Myakka River State Park.

Nuit à Fort Myers.

picture
j5
Fort Myers

Visite libre de Fort Myers, ainsi que de Captiva Island et Sanibel Island. A Sanibel le temps est comme en suspens, la nature préservée et la faune luxuriante : profitez de votre journée pour faire le tour de l'île à vélo, observer les dauphins au large ou encore pour ramasser parmi les plus beaux coquillages qui attirent les collectionneurs de toute la planète ! Ne ratez pas le magnifique spectacle du lever ou du coucher du soleil sur la plage.

Nuit à Fort Myers.

×

Un peu déconnectée du monde, Sanibel Island est reliée au continent par un seul pont. Vous croiserez peu de voitures sur cette petite île, mais beaucoup de vélos. L’endroit parfait pour se prélasser sur les plages jonchées de coquillages. Un cadre de carte postale avec des couchers de soleil magnifiques. La réserve naturelle Ding Darling vous permettra de croiser des crocodiles, alligators, raton-laveurs et bon nombre d’oiseaux.

picture
j6
Fort Myers / Key Largo

Sur votre route pour Key Largo, l'opportunité s'offre à vous de découvrir l'écosystème incomparable du Parc National des Everglades et sa mangrove. Vous pourrez observer une faune incroyable dans ca parc avec des alligators, lamantins, tortues...

Nuit à Key Largo.

×

Loop Road Scenic Drive est un bon moyen de découvrir une partie du parc en voiture, si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous. En prenant cette petite route vous pourrez vous arrêtez à n’importe quel moment pour apercevoir de nombreux alligators, poissons et tortues dans les marécages alentours. Vous serez plongés dans de magnifiques forêts de cyprès durant cette boucle !

picture
j7
Key Largo / Key West

Découverte en visite libre d'Islamorada et de Marathon, puis installation à Key West. Possibilité d'excursion plongée ou snorkelling dans la journée.

Nuit à Key West.

×

Cet ensemble de Keys est une étape très agréable à découvrir sur la route qui mène jusqu’à Key West. Promenez-vous dans le Rain Barrel Artisan Village avec sa géante langouste à l’entrée, nagez avec des dauphins au Theater of the Sea et dégustez un poisson dans la capitale mondiale de la pêche au gros ! Islamadora est une bonne surprise et vous permet de découvrir plein d’activités aussi bien pour les grands que pour les petits.

picture
j8
Key West

Journée consacrée à la découverte de Key West : nous vous recommandons de partir à la découverte des fonds marins et observer les dauphins lors d'une croisière, de visiter la maison d'Ernest Hemingway, et de flâner dans les galeries d'art de Duval Street.

Nuit à Key West.

×

Key West est l’endroit le plus connu des Keys et le point le plus au Sud des États-Unis ! Situé entre la Floride et Cuba, on arrive au bout de la mythique road 1. C’est alors une ville charmante que l’on découvre, où il est agréable de se balader tout en découvrant des maisons en bois colorées et des jardins tropicaux verdoyants. Visitez la fameuse demeure d’Hemingway et ses chats à 6 doigts, sirotez un cocktail en admirant le coucher de soleil et profitez de la vie nocturne sur Duval Street.

picture
j9
Key West / Miami Beach

Ce matin, profitez encore un peu de Key West avant de reprendre la route vers Miami. A Key Largo, possibilité de profiter de la plage ou de partir en excursion (kayak, paddle, plongée, snorkelling...). Visite de Key Biscayne ou du Bill Baggs Cape Florida State Park avant de passer votre soirée sur Ocean Drive. Restitution de votre véhicule de location. Lieu de restitution : centre-ville de Miami Beach.

Nuit à Miami Beach.

×

Avis aux amateurs de plongée et de snorkeling, vous avez trouvé votre spot ! C’est la plus longue île de l’archipel. Elle se situe dans l’Upper Keys, entre le parc national des Everglades et la dernière barrière de corail vivante de l’Amérique du Nord. Son immense parc sous-marin regroupe plus de 600 espèces de poissons et de nombreux coraux. Une expédition sous l’eau est donc le bon moyen d’apercevoir poissons, requins et même une épave !

picture
j10
Miami Beach

Découverte de la vibrante Miami, métropole sur la côte Atlantique où une atmosphère latinoaméricaine se fait indéniablement ressentir. Visitez le célèbre quartier Art-Déco sur South Beach et profitez de ses longues plages de sable blanc, arpentez le quartier branché de Wynwood avec ses oeuvres de Street-Art et ses brasseries artisanales, passez la soirée dans l'un des nombreux bars sur Ocean Drive.

Nuit à Miami Beach.

×

Quartier devenu tendance, Wynwood est connu mondialement pour abriter les plus belles œuvres de Street Art au Nord du centre-ville. C’est un musée à ciel ouvert que l’on trouve ici, baladez-vous dans les rues pour profiter des couleurs éclatantes et scènes mythiques graffées sur les murs. Un vent de liberté souffle dans ce quartier et bon nombre d’artistes internationaux ont laissé une trace dans cette ville de Floride.

picture
j11
Miami Beach

Journée libre à Miami Beach.
South Beach à vélo (excursion non comprise) : Les plages "cartes postales" de South Beach, bordées d'hôtels de style Art déco, en font l'un des quartiers les plus incontournables de Miami. Son front ne vous semblera pas étranger tant il a servi de décor à de très nombreux films et séries. En vélo et accompagnés d'un guide francophone, vous vivrez ici un moment fort de votre voyage !

Nuit à Miami Beach.

×

South Beach est un symbole de Miami. De belles plages bordées de palmiers non loin des restaurants et bars, c’est un vrai paradis pour le farniente. Découvrez le quartier en longeant la mythique « Ocean Drive » et en soirée, profitez d’un des nombreux rooftop pour admirer le coucher de soleil.

picture
j12
Miami Beach

Temps libre à Miami Beach avant d'aller à l'aéroport en transport en commun.

Départ de Miami. Vol vers la France.

Nuit dans l’avion.

×

Miami Beach est située sur une île qui est reliée au continent par plusieurs ponts. C’est une ville insulaire qui représente à elle seule l’image que l’on peut avoir de Miami.

Elle est connue pour ses longues plages qui s’étendent de North Shore Open Space Park à la célèbre South Beach, ainsi que son architecture Art Deco. C’est dans ces lieux que beaucoup de films ont été tournés, on peut notamment citer Scarface et Ace Ventura

j13
Arrivée