Formalités & visa

Retour

1/ Passeport

Pour votre voyage au Honduras, vous devez être en possession d’un passeport valable 6 mois après votre date de retour. 

2/ Visa

Si vous êtes ressortissant européen, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 3 mois.
Vous devrez remplir un papier d’immigration, la feuille jaune doit rester avec vous et dans votre passeport. Vous devrez la conserver pendant tout votre séjour. Ce papier vous est demandé à la sortie du pays.
Le Honduras est membre de l’accord de circulation C4, espace commun comprenant le Honduras, le Guatémala, le Nicaragua et le Salvador. La durée totale d’un séjour continu sans visa dans les 4 pays ne peut excéder 90 jours.

Si votre vol transite par les Etats-Unis, pensez à demander votre visa électronique (14USD par personne, valable 2 ans, démarche en ligne) : https://esta.cbp.dhs.gov/
Si vous vous êtes rendus en Iran, en Irak, en Syrie ou au Soudan, ou si vous êtes un ressortissant de l’un de ces quatre pays vous devrez alors solliciter un visa auprès de l’ambassade des États-Unis.

3/ Taxe d'entrée / sortie

Si vous arrivez du Guatemala par voie terrestre, il faut compter une taxe de 3USD pour entrer dans le pays (vous avez le droit alors à 90 jours maximum dans le pays).
La taxe de sortie (35USD) est en général incluse dans le prix du billet d'avion.

4/ Permis de conduire

Le permis national européen suffit pour conduire au Honduras. 
Cependant, vous pouvez faire votre permis international sur le site de l'ANTS : https://www.service-public.fr/ 

Nous vous conseillons de scanner ou de photocopier tous vos documents importants (pages d’introduction de votre passeport, cartes de crédit, police d’assurance, billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.). Emportez un jeu de ces copies, que vous conserverez à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.