j1
Départ pour le Panama

Vol pour le Panama.

Transfert et nuit à Panama Ciudad.

Rencontre avec la communauté Embera
j2
Communauté Embera

Rencontre avec la communauté indigène des Emberas : découverte des coutumes, des danses et de l'artisanat locale. Déjeuner et diner typiques inclus. 

Nuit en cabane au sein de la communauté.

×

Départ pour une étonnante journée culturelle sur les traces des indiens Embera qui vivent au bord de la rivière Chagres. Ces indiens sont parmi les plus authentiques du Panama : leur culture et manière de vivre sont restées identiques depuis des siècles. Vous partagerez avec eux leur art de la navigation en pirogue en remontant la rivière jusqu’à leur village du « bout du monde » sur pilotis (1h30 de navigation), leur connaissance de la jungle et des plantes médicinales, leur art du tatouage, leurs musiques et danses sans oublier leur très riche artisanat et leur repas simple mais excellent de poissons grillés et bananes plantains.

j3
Communauté Embera - El Valle de Anton

Transfert vers la capitale jusqu'à l'agence de voiture de location. Prise du véhicule de location. Route vers la El Valle de Anton, petit village situé au coeur du cratère d'un volcan dont la dernière éruption remonte à 13 000 ans.

Nuit à El Valle de Anton.

El Valle de Antón, Panama : un village paisible au cœur d'un volcan
j4
El Valle de Anton

Journée libre dans El Valle de Anton, surnommé "El Valle", pour profiter des nombreuses activités réalisables sur place : randonnée vers des cascades, observation de la faune, marchés locaux. Excursions possibles en option : cheval, vélo, observation des oiseaux.

Nuit à El Valle de Anton.

×

Situé dans un cratère volcanique éteint, El Valle de Anton est une retraite tranquille et charmante dans les montagnes du Panama. Cascades cristallines, forêt luxuriante et maisons colorées créent une atmosphère qui vous transporte dans un autre monde.

Le marché public est un point incontournable pour découvrir les produits frais et locaux ainsi que la culture locale. Le musée El Nispero expose l'histoire fascinante de la ville, offrant aux visiteurs un aperçu de la culture traditionnelle.

Cette destination est parfaite pour les amoureux de la nature cherchant à se relaxer, se reconnecter et apprécier la beauté de la région. El Valle de Anton offre une expérience paisible et fascinante dans un cadre naturel unique, le tout à un rythme plus lent que les villes voisines.

 

j5
El Valle de Anton

Journée libre en pleine nature.

Suggestion : randonnée aux belles cascades del Chorro Las Mozas.

Nuit à la Vallée de Anton.

j6
El Valle de Anton - Chitre

Route pour la péninsule d’Azuero au sud, où l’héritage indigène côtoie les typiques villages latinos.

Vous pourrez visiter le site archéologique del Caño, l’église de Parita, et entrer dans quelques musées, dont le musée Herrera à Chitre.

Nuit à Chitré.

Observation des oiseaux
j7
Pedasi

Ce matin, vous partez pour Pedasi.

Arrêt possible à Las Tablas et à Los Santos, deux pettis villages connus pour la célébration de leurs carnaval.

Continuation vers Pedasi. Situé plus au sud, ce petit village de pêcheurs et de maisons traditionelles est un excellent point de départ pour les excursions aux alentours. De fait, vous naviguerez jusqu’à l’Isla Iguana, site idéal pour l’observation des iguanes et la migration des oiseaux marins ou en direction de l’Isla de Caña où l’on peut observer jusqu’à cinq espèces de tortues marines.

Nuit à Chitre.

×

Direction la Pipeline Road, un site de renommée mondiale pour l’observation des oiseaux. En 1985, la Société Audubon y a identifié 385 d’espèces d’oiseaux en 24 heures, un chiffre record : colibris, trogons, aigrettes, rapaces… seront certainement au rendez-vous.
Le Panama Rainforest Discovery Center est un centre d’écotourisme et de sensibilisation créée et géré par la Fundacion Avifauna Eugene Eisenmann. Il est situé dans une forêt tropicale adjacente au Canal de Panama, près du parc national de Soberania. Vous accéderez à une tour d’observation, située à 32 mètres de hauteur, et profiterez d’un point de vue exceptionnel. Vous pourrez également parcourir les sentiers (1 km environ) à travers la végétation tropicale.
Durée : 1 à 4 heures
Ouvert : de 10h00 à 16h00 ; possibilité d’accéder au centre dès 06h00 du matin – nous consulter.

Santa Catalina
j8
Santa Catalina

Route pour le village de Santa Catalina situé dans la province de Veraguas. Ce petit village de pêcheurs vous offrira un spot de surf exceptionnel et/ou de plongée sous-marine. Vous pourrez également profiter de randonnées pédestres et équestres à la découverte dans la forêt qui l'entoure.

Nuit à Santa Catalina.

×

Santa Catalina, situé sur la côte pacifique du Panama, est un village côtier charmant et paisible pour se détendre et se ressourcer en pleine nature. Les montagnes verdoyantes, les plages de sable fin et les eaux cristallines forment un panorama magnifique. Les restaurants locaux et les pubs animent le village.

Les amateurs de sports nautiques seront heureux grâce à la proximité du Parc National de Coiba qui abrite des spots de plongée sous-marine et de surf réputés. 

Playa Santa Catalina, célèbre pour ses vagues imposantes, est parfaite pour surfer ou prendre un bain de soleil. C'est une destination incontournable pour tous les amoureux de la nature et de la culture.

L'île de Cebaco
j9
Santa Catalina

Journée libre.

Suggestion : aujourd'hui, partez à la découverte de l'Ile de Cebaco. Au programme : snorkeling, plongée bouteille, randonnée ou balade en bateau dans la mangrove. Retour en fin d’après-midi. 

Nuit à Santa Catalina.

×

L'île de Cebaco, située sur la côte pacifique du Panama, est un joyau caché pour les amateurs de plages de sable blanc, d'eaux cristallines et de nature préservée.

En s'éloignant de la civilisation, les visiteurs peuvent explorer des récifs coralliens colorés, observer des dauphins et des baleines à bosse majestueuses ou encore pêcher du thon, du maquereau et du barracuda.

Les sentiers de randonnée de l'île permettent de découvrir une faune et une flore exceptionnelles, telles que des orchidées sauvages et des singes hurleurs.

Les eaux turquoise sont également un terrain de jeu rêvé pour les sports nautiques tels que la plongée, le surf ou le paddle-board. L'île de Cebaco offre un cadre paisible et authentique pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature.

j10
Santa Catalina - Aguadulce

Retour en arrière, et route vers Aguadulce, la terre du sel et du sucre. Cette petite bourgade est connue pour ses raffineries de sucre et pour ses salines. Visite des salines de la coopérative Marin Campos et repos à la plage avant votre retour à Panama City. 

Nuit à Anton. 

j11
Aguadulce - Panama City

Route vers l'aéroport de Panama Ciudad.

Restitution de la voiture de location et vol international retour. 

Nuit dans l'avion. 

j12
Arrivée en France

Arrivée en France.

budget estimé Personnalisez votre voyage