Formalités & visa

Retour

1/ Passeport

Votre passeport doit être valable 6 mois après votre retour.

2/ Visa

Le visa de touriste n'est pas nécessaire pour les ressortissants français, suisses ou belges se rendant au Salvador en tant que touristes, pour une durée de 3 mois (renouvelable une fois, sur place).

La période de séjour de 90 jours s’appliquant aux 4 pays du « C4 » (espace commun comprenant le Honduras, le Guatemala, le Nicaragua et le Salvador), la durée totale d’un séjour continu dans les 4 pays ne peut donc excéder 90 jours. Une extension de séjour peut être demandée, en payant un droit de 25USD.

Si votre vol transite par les Etats-Unis, pensez à demander votre visa électronique (14USD par personne, valable 2 ans, démarche en ligne) : https://esta.cbp.dhs.gov/
Si vous vous êtes rendus en Iran, en Irak, en Syrie ou au Soudan, ou si vous êtes un ressortissant de l’un de ces quatre pays vous devrez alors solliciter un visa auprès de l’ambassade des États-Unis.

3/ Taxe de sortie

Les visiteurs doivent s'acquitter d'une taxe à la sortie du pays d’environ 35USD. Cette taxe est souvent incluse dans le billet d'avion.

4/ Permis de conduire

Le permis national européen suffit pour conduire au Salvador. 
Cependant, vous pouvez faire votre permis international sur le site de l'ANTS : https://www.service-public.fr/ 

Nous vous conseillons de scanner ou de photocopier tous vos documents importants (pages d’introduction de votre passeport, cartes de crédit, numéros de chèques de voyage, police d’assurance, billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.). Emportez un jeu de ces copies, que vous conserverez à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.