La route des volcans : Izalco, Santa Ana et Cerro Verde

Retour

A 1h30 de San Salvador (traversée de plantations de café). Les ascensions des volcans Izalco et Santa Ana se font uniquement au départ du parc Cerro Verde (qui est aussi un volcan) : (1USD entrée + 1USD par personne pour le guide local (obligatoire pour la sécurité))

*Ascension volcan Izalco (1170m): Départ de la randonnée à 11h tous les jours (avec le guide local et un policier). Impossible d’y aller à un autre moment, sauf si on a réservé un service privé. Comptez environ 4h aller retour.
On part du haut du Cerro Verde, on descend 500m de dénivelé pour ensuite remonter 500m pour atteindre le cratère du volcan Izalco (même route au retour). Retour au parking vers 14h.
*Ascension volcan Santa Ana (2381m, le plus haut volcan du Salvador) : même principe que le volcan Izalco. Même départ et mêmes conditions. Durée de 4h également, mais plus facile (moins de dénivelé, car il ne faut pas descendre autant depuis le Cerro Verde). Par contre une ONG mène un projet et le passage pour accéder au volcan coûte 5 à 6USD. Retour au parking vers 14h.
*Parc Cerro Verde (2035m) : on accède au sommet de ce volcan en voiture, mais des balades sont possibles pour les moins sportifs (niveau facile), donnant de belles vues sur les environs (volcan Izalco). Le parc abrite une forêt nuageuse, une steppe d’altitude, une étonnante végétation croissant sur la lave volcanique, des plantations de café à l’infini.

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves