La route des fleurs : entre villages et montagnes

  • Village de Juayua.

A l’ouest du pays, proche de la frontière avec le Guatemala, se trouve cette région de montagnes et de petits villages, idéale pour les amoureux de la nature à la recherche d’authenticité et de tranquillité.
A 1h de San Salvador ou de Santa Ana (si l’on commence par Sonsonate).
Il s’agit de faire la route de Sonsonate à Ahuachapan : traversée de villages, paysages de montagnes, plantations de café.

Les villages :
*Nahuizalco : marché quotidien jusqu’à 22h + boutique d’artisanat.
*Juayua : joli village, belle église. Excursions possibles : randonnée à pied ou à cheval dans les montagnes, les plantations de café, chorro de la calera (environ 1h30 aller retour : chute d’eau), balade sur la canopée, etc. Le weekend festival de nourriture, on trouve des petits restos sympas.
Proche du village : finca de Portezuelo : découverte de la canopée (aventure), balade à cheval, à pied, VTT montagne.
*Apaneca : possibilité de tour en buggy dans les montagnes, balade sur la canopée, balade à cheval, VTT montagne, quad.
A la sortie du village (en route pour Ataco), restaurant Jardin del Celeste : très joli endroit rustique et très charmant. Nourriture excellente.
*Ataco : charmant village où l’on trouve de nombreuses peintures murales en déambulant dans les rues. Possibilité de prendre un bain dans les eaux thermales de Santa Teresa.

Conseil Altiplano : L’idée dans cette région est soit de faire la route sur la journée et de découvrir rapidement les villages et quelques paysages (mais c’est dommage quand même). Sinon pourquoi pas rester une nuit ou 2 dans la région (plusieurs hôtels style chalet de montagne existe, rustique mais sympa). Cela permet de faire les visites de la région et de profiter de choisir parmi les activités à faire...

Demandez votre devis 04 57 09 80 03