Thanjavur (Tamil Nadu)

Retour

Thanjavur également appelé Tanjore est célèbre pour son somptueux temple de Brihadishwara (UNESCO) et son immense palais marathe. Installé sur un delta fertile,Thanjavur est un centre agricole important ainsi que politiques, littéraires et religieux et notamment en ce qui concerne la musique carnatique. La ville a engendré de nombreux musiciens et danseurs classiques de Bharata Natyam. Elle est aussi connue pour son style de peinture appelé peinture de Tanjore et pour un instrument à percussion appelé le Thavil qui en est originaire.
Le temple de Brihadishwara (UNESCO), surnommé le grand temple, édifié au Xème siècle, comprend plusieurs salles et sanctuaires à colonnades, avec une architecture à la fois massive et raffinée. Dans la cour se trouve un énorme nandi (taureau, monture de Shiva) taillé dans un seul bloc de granit.
Le palais royal de Thanjavur (le Marata Palace Museum) est un véritable labyrinthe : larges couloirs, grandes salles, tours de guet et cours ombragées, collections de statues de divinités (Shiva, Parvati, Vishnou...)

QUE VOIR ET QUE FAIRE DEPUIS Thanjavur (Tamil Nadu)

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves