j1
Vol / Delhi

Vol pour Delhi. Nuit à Delhi.

picture
j2
Delhi / Jodhpur

Visite de Vieux Delhi en rickshaw : le bazar, la mosquée, le Fort Rouge. Découverte l’après-midi de la pépinière Sundar qui jouxte les tombeaux d’Humayum et le basti de Nizamuddim . Et finissez par le marché de Sunder Nagar. En soirée, transfert pour la gare. Train de nuit pour Jodhpur.

×
signature

Déambulez dans la capitale à bord de ce moyen non motorisé, le rickshaw, pour plus de praticité tout en respectant l’environnement.

Découvrez les ruelles encombrées et typiques du marché de ‘Chandni Chowk’ qui signifie ‘Point de rencontre illuminé par la lune’. Le coin fait penser aux bazars orientaux avec ses échoppes, stands en tout genre, vendeurs haranguant la foule, étals débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires…  Vous plongez dans un monde de couleurs et d’odeurs !

Visitez ensuite la mosquée de Jama Masjid, la plus grande du sous-continent indien, avec ses deux minarets de 40 mètres de haut et sa cour pouvant accueillir jusqu'à 25 000 fidèles.

L’après-midi, visitez la pépinière Sundar, ce parc urbain de 36 hectares répondant à la fois à des objectifs de restauration du patrimoine et de préservation de l’environnement. La zone est constituée de six monuments classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO et d’une large zone sauvage abritant une importante biodiversité.

Terminez par le marché de Sunder Nagar, et les boutiques d’antiquités, librairies, bijoutiers et échoppes d’épices et de thé.

On aime : la découverte de la ville en moyen de transport écologique, les visites choisies qui contribuent à la préservation de l’environnement et à la rencontre de la culture.

picture
j3
Jodhpur

Arrivée à Jodhpur en début de matinée. Visite du Jaswant Thada, mémorial de marbre blanc, de la forteresse Mehrangarh. Promenade en tuk-tuk dans les ruelles de la vieille ville en contrebas. Nuit à Jodhpur.

×

Le Fort de Mehrangarh, perché sur une colline à 125 mètres d’altitude est la plus impressionnante citadelle du Rajasthan. Elle domine la vieille ville aux maisons peintes en bleu, au milieu desquelles on peut apercevoir la Tour de l'horloge qui marque l'entrée du bazar. Vous visiterez une succession de cours et de palais. Le fort possède une belle collection de Howdah (nacelles installées sur les dos des éléphants), de miniatures mogholes, d’armes.
Non loin du fort, Jaswant Thada est un mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II, qui défendit Jodhpur des invasions, il fût à l’initiative du système d’irrigation et stimula l’économie. Ce cénotaphe fut construit en 1899. C’est le meilleur endroit pour photographier le fort.

picture
j4
Jodhpur / Désert du Thar

Départ pour le désert du Thar. Dans l’après-midi, balade en jeep dans le désert. Nuit en campement dans le désert.

×

Le désert du Thar se situe au cœur du Rajasthan sur des milliers de kilomètres. Un lieu incroyable rempli de dunes de sables plus ou moins grandes et de lacs salés dispersés dans ce paysage désertique. Il est propice aux balades en jeep, aux rencontres des locaux et aux nuits insolites en campement.

picture
j5
Désert du Thar / Jodhpur

Retour sur Jodhpur. Rencontre avec les femmes et les enfants de l'ONG Shambali. Nuit à Jodhpur.

×
signature

Vivez une expérience unique au sein de l’ONG Sambhali Trust, qui accompagne au développement et à l'autonomisation des femmes et des filles marginalisées au Rajasthan. Rencontrez des personnes singulières, avec leur parcours de vies et leurs combats. Partagez leur quotidien : préparation de repas, couture, broderie... Découvrez également la démarche de l’association qui les aide à devenir financièrement indépendantes, à subvenir aux besoins de leurs enfants et à établir des communautés de soutien autonome.

On aime : l’opportunité de rencontrer ces habitantes, partager leur réalité et leurs témoignages touchants.

picture
j6
Jodphur / Pushkar

Route pour Pushkar. Visite de la ville de Puskar au 52 ghâts, et cérémonie religieuse de la Puja en soirée. Nuit à Pushkar.

×

Pushkar est une ville située autour d’un lac « sacré » entre Jaipur et Jodhpur. Une ambiance spirituelle et calme règne dans cet endroit où vivent 15 000 habitants, idéale pour la pratique du yoga et de la méditation ! baladez-vous dans les ruelles de cette ville reposante et ressourcez-vous auprès de son lac. Profitez du coucher du soleil pour un moment magique qui s’offre à vos yeux.
Chaque année, en novembre, il s'y déroule l'une des plus grandes foires aux chameaux. À l'issue de cette foire, des courses de chameaux et de chevaux sont organisées, ainsi qu'un concours du plus bel animal. Un événement à ne pas manquer !

picture
j7
Pushkar / Jaipur

Route vers Jaipur, la ville Rose. Soirée cinéma dans un superbe édifice Art Déco. Nuit à Jaipur.

×

Faites un arrêt photo, au Palais des Vents (Hawa Mahal) et sa façade de grés rouge de cinq étages, ornée de 593 fenêtres et balcons finement ciselés et ajourés, rendant la construction bien plus importante qu'elle ne l'est en réalité. Il était utilisé comme un paravent pour les dames de la famille royale qui s’y abritaient afin d’assister au spectacle de la rue sans être vue des passants.
Continuez par le City Palace ou Palais du Maharaja, immense complexe de palais, agrémentés de jardins et de cours. Le palais-musée abrite des collections de manuscrits rares, armes, costumes, tapis et miniatures.
Poursuivez par l’observatoire de Jantar Mantar, construit au début du XVIIIème siècle. C’est le plus célèbre des cinq observatoires construits par Sawai Jai Singh en Inde. Il fut un mécène et grand admirateur des progrès de la recherche dans les domaines de la science et de la technologie, mais était avant tout passionné d'astronomie. La précision des instruments en place étonnent et suscitent l’admiration.

picture
j8
Jaipur

Balade en vélo dans Jaipur puis visite de la ville. Découverte du marché et des bazars. Cours de cuisine et déjeuner en famille. L’après-midi visite du fort d’Amber. Nuit à Jaipur.

×

Vous vous rendrez dans une famille rajasthani afin de faire sa rencontre et suivre un cours de cuisine. Vous pourrez percer les secrets de plats fameux comme le curry et les pains traditionnels et les déguster autour d’un diner en famille.

picture
j9
Jaipur / Ranthambore

Route pour le parc national de Ranthambore qui abrite des tigres du Bengale. En fin de journée découverte en jeep du parc à la recherche de ses magnifiques félins. Nuit à Ranthambore.

×

Le Parc National de Ranthambore, ainsi que la Kaila Devi Wildlife Sanctuary et quelques poches de forêts constituent les 1 334 km² de la Tiger Reserve de Ranthambore. Les nombreux forts et ruines de palais attestent d'un passé grandiose. Le parc est constitué de lacs et ruisseaux, à sec la majeure partie de l'année. Les forêts sèches dominent le parc tandis qu'une végétation verdoyante peut être vue dans quelques vallées et le long des ruisseaux. Pendant que les crocodiles musardent au soleil, les sambars, chitals, chinkaras et nilgais peuvent être vus facilement. Les espèces d'oiseaux sont très variées et les perroquets et martins-pêcheurs sont en grand nombre. Vous irez par les pistes vallonnées, à la recherche du plus gros des félins, le tigre. Ranthambore est sûrement l'un des parcs où il est le plus facile de les voir dans les meilleures conditions... sous réserve de tirer le bon numéro de piste !

j10
Ranthambore / Agra

Tôt le matin, repartez en expédition pour apercevoir un dernière fois les animaux présents dans le parc. Route pour Agra. Nuit à Agra.

picture
j11
Agra / Delhi / Vol

Visite du Taj Mahal et du fort Rouge (UNESCO) où s’est jouée l’histoire de l’Empire Moghol. Retour sur Delhi. Transfert à l’aéroport. Vol retour.

×

Sur une rive de la Yamunâ, l’empereur Shah Jahan fit ériger pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite Mumtaz Mahal, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo persan et reconnu en tant que patrimoine mondial de l'humanité...!
Il a fallu 22 ans et 20.000 hommes pour ériger ce chef d’œuvre de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses. Le marbre a été extrait à 200 km de la ville et transporté par 1 000 éléphants. Les minarets qui flanquent le bâtiment sont purement décoratifs, le Taj Mahal n’étant pas une mosquée.
Au lever ou au coucher du soleil, le monument change de couleur pour passer du rose nacre au jaune or. Le bassin rectangulaire bordé de cyprès reflète le monument au charme magique et envoutant, sous le dôme Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis pour l’éternité.
Il symbolise l'histoire du parfait Grand Amour...

j12
Arrivée