CIRCUIT Laos Globe-trotter

16 jours à partir de 2350 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Découvrez le Laos en liberté, selon vos envies. Imprégnez-vous de la culture lao, prenez le temps de rencontrer la population et les différentes ethnies à votre rythme, contemplez de magnifiques paysages naturels et faites-en vos plus beaux souvenirs.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Laos, Globe-trotteur
  • Réserve de Nam Tha
  • Croisière sur la Nam Ou de Muang Khua à Nong Khiaw (4h de navigation)
  • Village de Muang Ngoi Neua
  • Croisière sur la Nam Ou pour Luang Prabang + grottes de Pak Ou
  • Luang Prabang (UNESCO)

Avis voyageurs
Laos


Note moyenne 9/10
Nous avons adoré ce voyage qui nous laissait le temps d'apprécier les changements de météo , d'altitude, d'usages, de côtoyer dans les trains les Thais...
Geneviève // Laos Voir tous les avis Laos
Jour 1

Envol pour Chiang Rai

Envol pour Chiang Rai (Thailande). Nuit dans l’avion.

Jour 2

Arrivee Chiang Rai

Arrivée à Chiang Rai. Nuit à Chiang Rai.

Jour 3

Chiang Rai / Luang Nam Tha (Laos)

Transfert à Luang Nam Tha. Passage de la frontière. Sur la route, les paysages de montages et rizières se dessinent. Nuit à Luang Nam Tha.

Jour 4

Luang Nam Tha

Journée libre : partez en randonnée dans la réserve Nam Tha à la découverte de cette jungle préservée et des communautés qui y vivent; ou louez un scooter et partez sur les routes jusqu’au village de Muang Sing, aux confins du Laos. Sur la route, les paysages qui traversent la réserve Nam Tha sont splendides. Nuit à Luang Nam tha.

Visiter Réserve de Nam Tha Réserve de Nam Tha

Départ pour une journée de visite de cette réserve à pied ou en bateau. Découverte d’épaisses forêts à feuilles persistantes et semi-persistantes en basse altitude. La réserve abrite aussi panthères, tigres, éléphants et de nombreux oiseaux. Plusieurs minorités ethniques habitent ici dont les Lao Huay, les Akha, les Lanten et les Kamu.
De nombreuses balades sont possibles à la journée. Le midi, arrêt pour un déjeuner dans un village lanten.
Le parc offre aussi la possibilité d’activités aventure : VTT, canoë, rafting sur une journée et jusqu’à 3 jours.

Jour 5

Luang Nam Tha / Muang Khua

Matinée libre, puis transfert à Muang Khua. Nuit à Muang Khua.

Jour 6

Muang khua / Muang Ngoi

Transfert à Muang Khua et descente au fil de Nam Ou jusqu’à Muang Ngoi. En chemin, les falaises karstiques abruptes et couvertes de végétation offrent un spectacle éblouissant! Arrêt dans un village Thaï rouge. Balade dans les environs de Muang Ngoi, village tropical du bout du monde. Nuit à Muang Ngoi.

Visiter Croisière sur la Nam Ou de Muang Khua à Nong Khiaw (4h de navigation) Croisière sur la Nam Ou de Muang Khua à Nong Khiaw (4h de navigation)

Transfert à Muang Khua (2h depuis Udomxai et un peu plus d’1h depuis Muang La).
Embarquement pour une croisière privée sur la Nam Ou de la ville fuviale de Muang Khua (au nord de Nong Khiaw) : découverte de superbes paysages karstiques et de villages reculés qui sont seulement accessibles par bateau. Arrêts prévus pour explorer quelques sites avant d’atteindre la ville de Nong Khiaw, notamment au village de Muang Ngoi où il est possible de faire une jolie balade de 2h pour découvrir ce coin de paradis et ses villages traditionnels hmong et Kamu.

Jour 7

Muang Ngoi

Libre : Partez en balade dans les environs de Muang Ngoi : les formations karstiques surgissant au milieu des rizières évoquent les paysages d’une Asie éternelle. Nuit à Muang Ngoi.

Visiter Village de Muang Ngoi Neua Village de Muang Ngoi Neua

Accessible uniquement par bateau (1h) depuis Nong Khiaw et perché sur la presqu’île de la Nam Ou, ce village idyllique a une saveur de bout du monde... Entouré de montagnes, il offre des navigations vers de belles cascades et des promenades pour découvrir ses paysages et villages Hmong et Khamu...
Promenade de 2h (ou plus) dans la campagne alentour pour découvrir ce havre de paix à travers rizières en cascade, paysages karstiques et cours d’eau paisibles. Arrêts dans des villages Hmong et Kamu pour découvrir leur culture traditionnelle.

Jour 8

Muang Ngoi / Luang Prabang

Bateau pour Nong khiaw, puis transfert à Luang Prabang. En chemin, vous visitez les grottes de Pak Ou, abritant des milliers de statues de bouddha. Beau panorama sur le Mekong. Nuit à Luang Prabang.

Visiter Croisière sur la Nam Ou pour Luang Prabang + grottes de Pak Ou Croisière sur la Nam Ou pour Luang Prabang + grottes de Pak Ou

Embarquement pour une croisière privée (5h) sur la rivière Nam Ou à destination de Luang Prabang : paysages karstiques de toute beauté, arrêt dans le joli village ethnique Ban Nong Kham.
Arrivée pour le déjeuner au confluent du Mekong et de la Nam Ou. Découverte des grottes de Pak Ou, abritant des centaines de bouddhas. Arrivée en fin d’après-midi à Luang Prabang.

Jour 9

Luang Prabang

Journée libre : Tôt le matin, possibilité d’assister à la cérémonie d’offrande des moines. Visitez Luang Prabang (UNESCO), berceau de la culture lao : palais royal, Vat Xieng Thong, Vat Sene, Wat Mai... Ascension du Mont Phousi : vue panoramique sur la ville. Balade libre le soir au marché de nuit. Nuit à Luang Prabang.

Visiter Luang Prabang (UNESCO) Luang Prabang (UNESCO)

Aux aurores (6h30-7h), possibilité de participer à la cérémonie de l’offrande aux moines, une expérience spirituelle et sobre. Aux premiers rayons du soleil, de longues files de moines quittent les pagodes et se rendent pieds nus dans les rues afin de collecter les offrandes des habitants de Luang Prabang.
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

La ville de Luang Prabang (UNESCO) offre aux visiteurs un parfum ennivrant, mélange de fleurs de frangipaniers, cuisine épicée, café torréfié. Elle éblouit le passant avec ses temples aux tons rouges et or : découverte du Vat Xieng Thong, le Temple de la Cité Royale, un vaste ensemble d'édifices sacrés, l'un des joyaux de l'art lao et le plus beau temple de la ville, puis visite du Vat May, construit à la fin XVIIIe siècle, un sanctuaire coiffé d'une toiture à cinq pans surmontée de trois parasols ; visite du Vat Visoun, le plus ancien temple de la ville et qui ne ressemble à aucun autre temple, avec ses fenêtres à balustrade en bois, inspirées du temple khmer de Vat Phou. A l'extérieur, on découvre le That Makmo, plus connu sous le nom de stupa de la Pastèque en raison de sa forme caractéristique.

En fin d'après-midi, montée sur le Mont Phousi pour admirer le coucher de soleil.
Installé au coeur de Luang Prabang et dominant toute la ville d'une centaine de  mètres, il offre un panorama splendide sur la ville. On accède à son sommet, coiffé d'un édifice religieux, le That Chomsi, par une longue volée de marches (328 en tout).
Possibilité de se balader au coeur du marché de nuit Hmong, placé au pied du Mont Phousi, dans la rue principale de Luang Prabang, de 17h à 22h.

Jour 10

Luang Prabang

Journée libre : baladez-vous à dos d’éléphant et partagez un moment unique et drôle en prenant un bain avec eux dans le Mekong. Puis partez visiter les chutes de Kuangsi et ses eaux claires au cœur d’un paysage tropical. Baignade possible. Nuit à Luang Prabang.

Visiter Chutes de Kuangsi Chutes de Kuangsi

Départ pour les chutes de Kuangsi, située à 32km de Luang Prabang. Ces chutes s’élancent au milieu de la jungle, à travers des formations karstiques. Elles se composent d’une succession de bassins aux eaux turquoise sur plusieurs niveaux. Possibilité de se baigner.
La jungle et les bois alentours sont peuplés d’animaux sauvages. Des sentiers offrent d’agréables randonnées à travers cette nature préservée. Sur le chemin du retour, petit arrêt au village Ban Tha Pan puis visite du village de Ban Ou où vivent les Lao Loum, majorité éthnique du Laos. Enfin, rencontrez le peuple Hmong au village de Ban Na Ouane. Cette tribu trouve ses origines dans les montagnes du Sud de la Chine.
Conseil Jaipur : prévoir de bonnes chaussures, le terrain peut-être glissant.

Jour 11

Luang Prabang / Vang Vieng

Transfert à Vang Vieng par une route qui serpente à travers la montagne. Arrêt en route pour découvrir le panorama impressionnant. Nuit à Vang Vieng.

Jour 12

Vang Vieng

Journée libre : à vélo ou à moto partez découvrir les environs de Vang Vieng, ses pics karstiques qui se dressent au milieu des rizières. Grimpez en haut d’une petite montagne et découvrez une vue splendide sur la région. Nuit à Vang Vieng.

Visiter Triangle de Tham Sang Triangle de Tham Sang

A 13km de la ville se trouve une série de grottes appelée le triangle de Tham Sang. A partir de la rivière, un batelier vous dépose à Ban Than Sang sur l’autre rive.
Découverte de la grotte de Tham Sang ou la grotte de l’éléphant qui contient plusieurs statues de bouddha et une stalactite en forme d’éléphant. Vous continuerez à travers une rizière sur 1km environ pour atteindre Tham Loup et Tham Hoi. La première renferme d’importantes stalactites et la seconde est gardée par une grande effigie de bouddha et amène à une rivière souterraine.
En continuant encore sur 400m, vous arrivez à la dernière grotte, celle de Tham Nam que l’on peut explorer à pied en saison sèche ou sur une bouée (chambre à air) s’il y a de l’eau :  traversée dans le noir à l’aide d’une rampe en corde et d‘une lampe, émotion assurée !
Enfin, 1km de marche permet de retourner à Ban Than Sang.

Jour 13

Vang Vieng / Bangkok

Transfert à Vientiane pour prendre le train de nuit pour Bangkok. Libre : découvrez le parc des bouddhas à côté de Vientiane. Nuit en cabine couchette.

Visiter Parcs des Buddha (Wat Xieng Khuan) Parcs des Buddha (Wat Xieng Khuan)

Départ pour le Parc des Bouddhas de Xiengkhouane, à environ 1h de Vientiane. Cette route est devenue un axe important qui relie la capitale lao à la Thaïlande. Sur le chemin, possibilité d’arrêts pour prendre des photos du pont de l’Amitié qui a été construit par les Australiens en 1994 et relie le Laos à la Thaïlande. Le parc des bouddhas abrite plus de 200 statues bouddhistes et hindoues. Le cadre paisible et tranquille du parc situé dans un méandre du Mékong contraste radicalement avec les statues quelque peu excentriques sculptées en 1958 par un shaman lao.

Jour 14

Arrivée Bangkok (Thailande)

Journée libre : découvrez la ville de Bangkok et ses temples , Palais Royal et le Wat Phra Kaeo. Baladez-vous dans l’un des nombreux marchés de la ville. Nuit à Bangkok.

Jour 15

Départ Bangkok

Transfert à l’aéroport et vol retour.

Jour 16

Arrivée

à partir de 2350€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend
Vols internationaux, taxes aériennes, transfert en véhicule privé, bateau privé pour les navigations sur la Nam Ou et pour les grottes de Pak Ou, train de nuit en cabine couchette, nuits en hôtels standard en chambre double avec petits déjeuners.

Ne comprend pas
Entrées des sites, déjeuners, dîners, boissons et pourboires, early check in en cas d’arrivée tôt le premier jour, visa (à l’arrivée : 30USD), mention « libre ».

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes
Guide francophone, repas, hôtels confort ou luxe, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 00