j1
Vol pour le Sri Lanka

Vol direct depuis Paris ou avec une escale. Nuit dans l'avion.

j2
Negombo

Arrivée à Colombo et transfert à Negombo. Promenade à bateau dans le sanctuaire pour oiseaux de Muthurajawela. Après-midi libre. Nuit à Negombo dans un hôtel de petite structure à l’ambiance familiale en bord de plage.

j3
Negombo - Sinharaja

Visite du village de pêcheurs de Negombo et de l’incontournable marché au poisson avec possibilité d’assister au retour des bateaux de pêche et à la vente à la criée sur la plage. Transfert vers Sinharaja. Nuit à Sinharaja dans un écolodge à l’architecture en bois traditionnelle et au cœur de la forêt.

picture
j4
Sinharaja - Tangalle

Trek d’environ 3 heures à Sinharaja à la découverte de la forêt du même nom abritant une faune et une flore rare et unique (amphibiens, papillons, reptiles). Transfert à Tangalle. Après-midi libre. Possibilité de visiter un centre de conservation des tortues. Nuit à Tangalle dans un éco hôtel dans des cabanes en bois en plein cœur de la foret.

×

La forêt de Sinharaja est une forêt tropicale de 4 475 hectares, située sur les contreforts de la région montagneuse. Il y a de nombreuses espèces d’arbres différentes et bon nombre d'entre elles sont considérées comme rares. La faune est variée, beaucoup d’oiseaux, de papillons, des mammifères ainsi que des insectes peu communs, des reptiles et des amphibiens. Trek d’environ 3 h dans cette jungle.


Conseil Altiplano: pensez à vous protéger contre les sangsues présentent toute l’année.

j5
Tangalle - Arugambay

Transfert à Arugambay. Excursion en canoë à travers le Lagon de Pottuvil, où vous découvrez la sérénité et la beauté de l’écosystème des mangroves, abritant une très grande variété d’oiseaux, de singes et d’animaux aquatiques. Nuit à Arugambay dans un hôtel de charme situé sur la plage.

picture
j6
Arugambay

Départ matinal de Arugambay à 4H30 pour un safari au Kumana National Park, sanctuaire pour oiseaux le plus important et le plus connu du Sri-Lanka. Près de 255 espèces d'oiseaux sont recensés dans le parc (pélicans, cigognes, aigrettes). Après-midi libre (option surf possible à Arugambay). Nuit à Arugambay.

×

La ville est un excellent point de départ pour visiter le lagon de Pottuvil en canoë, reconnu pour la sérénité et la beauté de son écosystème de mangroves, abritant une très grande variété d’oiseaux, de singes et d’animaux aquatiques. La ville est également située aux portes du Kumana National Park, sanctuaire pour oiseaux le plus important et le plus connu du Sri-Lanka, près de 255 espèces d'oiseaux y sont recensés (pélicans, cigognes, aigrettes).

picture
j7
Arugambay - Ella

Transfert vers Ella. Trek au Little Adams Peak. Cette balade facile est accessible à tous et dure environ 1h30. Montée au coeur des plantations de thé avec une magnifique vue sur les montagnes environnantes. Installation dans votre chambre d’hôtes traditionnelle en plein cœur de la forêt et à proximité de cascades. Nuit à Ella.

×

Cette balade facile est accessible à tous et dure environ 1h30. Montée au coeur des plantations de thé avec vue sur les montagnes environnantes.

picture
j8
Ella

Trek vers les cascades de Diyaluma, deuxièmes plus hautes chutes d’eau du Sri Lanka offrant un lieu de baignade agréable. Après-midi libre. Nuit à Ella.

×
signature

À une heure et demie du Lipton Seat, au sud de Nuwara Eliya, partez dans la nature avec votre guide local pour une randonnée hors des sentiers battus, à la rencontre de la troisième cascade la plus haute du Sri Lanka : Dilayuma Falls. Vous pouvez vous baigner dans la piscine naturelle située dans la partie supérieure des chutes de Diyaluma et déguster un roti épicé dans un petit magasin (spécialité locale qui s’apparente au samousas, petit snack de forme triangulaire).

On aime : les échanges avec le guide local, la communion avec la nature, la découverte de l’écosystème local.

picture
j9
Ella – Maussawa

Route vers Maussawa. Randonnée autour de Maussawa, site authentique au cœur de la biodiversité Sri Lankaise. Possibilité de rencontrer les locaux, prendre un bain dans les rivières, observer les oiseaux ou randonner entre les rizières et forêts. Nuit à Maussawa dans une villa écologique au cœur de la jungle.

×

Découverte d’un site authentique au cœur de la biodiversité Sri Lankaise. Possibilité de rencontrer les locaux, de prendre un bain dans les rivières, d'observer les oiseaux ou de randonner entre les rizières et forêts. C’est un véritable havre de paix : dégustation de plats réalisés avec des produits issus du jardin biologique. Ce paradis caché vous dévoilera le charme et le mystère de Sri Lanka !

picture
j10
Maussawa – Kandy

Transfert en Tuk-Tuk vers la gare de Wattagoda. Voyage en train local jusqu’à Kandy. (Trajet plus local et moins touristique que le trajet de Nuwara Eliya à Ella). Le trajet vous offrira une vue imprenable sur les paysages de collines et de champs de thé. Visite du temple de Kandy qui renferme la relique bouddhique la plus importante du Sri Lanka : la dent sacrée de Bouddha. Nuit à Kandy dans une chambre d’hôtes de charme en plein cœur de la nature.

×

Départ pour la gare ferroviaire et traversée des vallées de thé à bord d’un train local pour découvrir un nouveau moyen de transport. Possibilité de voir de multiples chutes d'eau et de partager une expérience unique avec la population locale. 

picture
j11
Kandy

Après une visite du marché local, assistez à un cours de cuisine avec vos hôtes. Visite guidée de la ville de Kandy, dont son centre-ville et son marché riche en couleurs et en odeurs. Nuit à Kandy

×

Le temple de la Dent, le centre-ville et le marché riche en couleurs et en odeurs. Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa.

picture
j12
Kandy - Sigiriya

Transfert vers Sigiriya. Sur le chemin, arrêt au marché de Dambulla, principal centre de distribution de fruits et légumes au Sri Lanka. Balade nocturne au « Sam Popham Arboretum » afin d'observer différentes espèces de mammifères sauvages, y compris des chauves-souris. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir un Loris avec ses yeux étincelants. Nuit à Sigiriya dans une chambre d’hôtes avec piscine.

×

Le Dambulla Eco Market est considéré comme la principale plaque tournante de la distribution de fruits et légumes au Sri Lanka. Vous pouvez observer au chargement et au déchargement des fruits et légumes, ainsi qu’à la négociation des prix par les acheteurs locaux. (Durée : environ 30 min)

picture
j13
Sigiriya

Départ matinal à 5H30 pour l’ascension du rocher de Pidurangala afin d’admirer le lever de soleil. Le sommet offre un point de vue à 360 degrés sur la région. Balade à vélo à Polonnaruwa, ancienne capitale du pays inscrite à l’UNESCO regroupant de nombreux lieux d’intérêt : la statue du Roi Parakramabhu, l’ancien Palais Royal, et les statues de Bouddha. Visite de Ritigala, zone naturelle protégée où vous découvrirez de nombreux oiseaux et une grande diversité de plantes médicinales rares. Nuit à Sigiriya.

×

Découverte de la ville de Polonnaruwa à vélo ou en voiture (au choix).
La ville de Polonnaruwa succéda au Xe siècle à Anuradhapura dans le rôle de capitale : statue du Roi Parakramabhu, ancien Palais Royal, salle d'audiences, bain royal, chambre des reliques, Galpotha (livre de pierre de 8 mètres), temple dédié à Shiva et ses statues de Bouddha.

© Nuwan Liyanage

j14
Sigiriya – Trincomalee

Route vers Trincomalee pour profiter des superbes plages de sable blanc qui s’étendent sur des kilomètres, zone encore assez sauvage et peu touristique. Idéale pour le farniente et la baignade. Nuit à Trincomalee dans un hôtel de petite structure et haut de gamme en bord de mer.

picture
j15
Trincomalee

Journée libre de détente pour profiter de la plage, comme celle de Nilaveli. Possibilité d’excursion sur l’île de Pigeon Island : à 10 minutes de la plage en bateau, découverte de ce petit îlot et possibilité de snorkeling (poissons colorés et coraux). Possibilité d’excursion pour observer les baleines. Nuit à Trincomalee.

×

A quelques kilomètres au nord d’Uppuveli (c’est la même plage qui continue), Nilaveli au sable doré et cocotiers est une plage idéale pour la détente et la baignade. Possibilité d’excursion sur l’île de Pigeon Island : à 10 minutes de la plage en bateau, découverte de ce petit îlot et possibilité de snorkeling (poissons colorés et coraux).

j16
Trincomalee - Negombo

Transfert vers Negombo. Après-midi libre dans la ville. Votre hôtel est idéalement situé au bord de la plage avec accès à de nombreux restaurants locaux et petites boutiques. Nuit à Negombo dans un hôtel de petite structure à l’ambiance familiale en bord de plage.

j17
Départ

Transfert vers l’aéroport et vol international.

j18
Arrivée