j1
Envol pour Colombo

Envol pour Colombo. Nuit dans l’avion.

j2
Arrivée Colombo / Galle

Arrivée à Colombo et transfert à Galle. Temps libre pour vous reposer. Nuit à Galle.

picture
j3
Galle / Sinharaja

Visite de la ville de Galle (UNESCO), ancienne ville coloniale : remparts du fort, église hollandaise etc. Puis, transfert à Sinharaja.

Nuit au cœur de la forêt tropicale.

×

Venus faire commerce des épices de l’île, les Européens ont laissé un héritage dont l’ensemble le plus remarquable est Galle, magnifique port naturel à la pointe sud, qui garde intacts les remparts et demeures bâtis par les Hollandais au XVIIe s.
On s’y promène au fil des bastions de son rempart de granit gris, qui domine la mer et enserre une ville européenne surgie du temps de la route des épices.

picture
j4
Sinharaja / Udawalawe

Randonnée facile de 2 à 4h dans la forêt primaire de Sinharaja (UNESCO). Puis transfert à Udawalawe.

Dîner et nuit en campement à Udawalawe.

×

La forêt de Sinharaja est une forêt tropicale de 4 475 hectares, située sur les contreforts de la région montagneuse. Il y a de nombreuses espèces d’arbres différentes et bon nombre d'entre elles sont considérées comme rares. La faune est variée, beaucoup d’oiseaux, de papillons, des mammifères ainsi que des insectes peu communs, des reptiles et des amphibiens. Trek d’environ 3 h dans cette jungle.


Conseil Altiplano: pensez à vous protéger contre les sangsues présentent toute l’année.

picture
j5
Udawalawe / Ella

Tôt le matin, safari dans le parc d’Udawalawe, à la découverte des éléphants, buffles, renards, varans, crocodiles et plusieurs espèces d’oiseaux. Transfert à Ella.

Nuit à Ella.

×

Safari en jeep dans le parc national d’Udawalawe pour observer les animaux sauvages : éléphants (jusqu’à 500), sambars, buffles sauvages, mangoustes, renards, varans, crocodiles, ours lippus et occasionnellement des léopards. On y trouve également une importante population d’oiseaux et une trentaine d’espèces de serpents.

 

j6
Ella / Nuwara Eliya

Randonnée du Ella Rock, à travers les plantations de thé jusqu’au beau panorama sur la vallée. Découverte des chutes de Rawana de 25m de haut. Train local à travers les champs de thé et route jusqu’à Nuwara Eliya.

Nuit à Nuwara Eliya.

picture
j7
Nuwara Eliya / Kandy

Découverte de la ville coloniale de Nuwara Eliya, surnommée la « petite Angleterre ». Visite d’une plantation et d’une fabrique de thé. Puis, transfert à Kandy par la belle route du thé. Arrêts photos en chemin.

Nuit à Kandy.

×

Il existe de nombreuses usines de production du thé dans la région : découverte du processus de fabrication, balade dans la plantation à la rencontre des cueilleuses (le thé se cueillent toujours à la main au Sri Lanka) et dégustation de différentes gammes de thé (thés noir, vert, blanc).

picture
j8
Kandy

Découverte des jardins botaniques de Peradeniya, parmi les plus beaux d’Asie. Puis visite de la ville de Kandy (UNESCO) et son marché coloré. Cérémonie du temple de la dent.

Nuit à Kandy.

×

Le jardin botanique de Peradeniya se trouve à 5 km de Kandy. Sa création date de 1370. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal. Aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 hectares aménagés dans une boucle de la rivière Mahaweli. Il contient une superbe collection d'orchidées et une impressionnante allée de palmiers plantés en 1950. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique dont des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam, un arbre à saucisses (Kigelia pinnata).

j9
Kandy / Passikudah

Transfert à Passikudah. Journée libre pour profiter des belles plages de la côte Est.

Nuit à Passikudah.

j10
Passikudah

Journée libre. Nuit à Passikudah.

j11
Passikudah

Journée libre. Nuit à Passikudah.

j12
Passikudah / Habarana

Transfert à Polonnaruwa et visite à pied ou à vélo de l’ancienne cité de Polonnaruwa (UNESCO). En soirée, profitez d’un massage ayurvédique délassant.

Nuit à Habarana.

j13
Habarana

Ascension de la 8e merveille du monde : le rocher du lion à Sigiriya (UNESCO) et ses célèbres fresques. Puis visite des temples d’Or de Dambulla (UNESCO), creusés dans la roche.

Nuit à Habarana.

j14
Départ Habarana

Matinée libre puis transfert à l’aéroport. Vol retour.

Nuit dans l’avion.

j15
Arrivée