j1
Vol pour la Thailande

Vol pour Bangkok. 

Marché flottant de Damnoen Saduak
j2
Arrivée à Bangkok

Après votre arrivée à l'aéroport, vous passerez par les formalités d'immigration et récupérerez vos bagages avant de rejoindre votre hôtel en transfert privé avec un chauffeur. Bangkok, une mégapole tentaculaire abritant 12 millions d'habitants, vous offre une diversité fascinante. Prenez le temps d'explorer cette ville à votre guise lors de cette première journée libre.

Vous passerez la nuit à Bangkok.

×

Trouvant leurs origines dans des temps et lieux où le transport maritime jouait un grand rôle dans la vie quotidienne, les marchés flottants conservent une part d’authenticité et surtout une ambiance joyeuse. Vous explorerez le marché en bateau au milieu des pirogues qui servent d’étals de fruits, légumes, poissons et viandes ou de petits restaurants. Le marché est ouvert du lever du jour jusque vers 13h. Il faut toutefois y aller tôt, avant l'arrivée massive des touristes. Après 11h, le marché perd de son intérêt, les marchands sont fatigués et plusieurs s'en vont préparer les produits qu'ils offriront le lendemain.

Grand Palais Bangkok
j3
Bangkok

Aujourd'hui, découvrez la culture millénaire du pays à bord d'un tuk-tuk, accompagné de votre guide local francophone. Vous visiterez le Palais Royal, le Wat Phra Kaew, le Bouddha d'Émeraude et le Bouddha couché. Une croisière sur la rivière Chao Phraya, une visite au marché aux fleurs et au Wat Arun sont également au programme. Rretournez à l'hôtel en fin d'après-midi pour profiter du reste de la journée libre.

Nuit à Bangkok. 

×

Le Palais Royal de Bangkok a été construit en 1782 par le roi Rama Ier sur la rive orientale de la rivière Chao Phraya. Entouré de hauts murs, il abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d'Émeraude (Wat Phra Kaeo), trésor de l’art thaïlandais et Bouddha le plus vénéré de Thaïlande. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l’ensemble architectural. 

A noter : les shorts, débardeurs, mini-jupes et bermudas sont proscrits. Retirer toujours vos chaussures avant d’entrer dans un temple et ne pointer pas les statues du Bouddha de vos pieds.

Photo : © gumbao

j4
Bangkok - Khao Yai (140 km)

Après le petit-déjeuner, partez pour Khao Yai, situé à 140 km. À votre arrivée préparez-vous pour explorer le village dans l'après-midi. Rendez-vous à la source naturelle du parc pour vous baigner et vous détendre. Ensuite, visitez le marché local et le célèbre monastère avec une grotte mystérieuse, abritant des chauves-souris que vous observerez de près. Au sommet de cet endroit, marchez pour admirer une vue sublime avec un grand Bouddha. En fin de journée, assistez à un spectacle unique en pleine nature devant la sortie d'une grotte où des milliers de chauves-souris s'alignent, évitant les rapaces. Retour à l'hôtel pour profiter du reste de la journée libre.

Nuit à Khao Yai.

Le Parc national de Khao Yai
j5
Khao Yai

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, partez pour une journée complète d'exploration de la faune et de la flore au Parc National de Khao Yai, accompagné d'un guide expert. Départ avec une exploration lente du parc à la recherche d'animaux exotiques tels que des toucans, des gibbons, des ours, des éléphants et des renards. Visitez le musée du siège et faites une balade dans la jungle à la recherche de plantes et d'animaux, avec un arrêt pour le déjeuner. Continuez à explorer la jungle jusqu'au coucher du soleil pour observer les animaux actifs en fin de journée. Retour à l'hôtel selon les découvertes et la fatigue.

Nuit à Khao Yai. 

×

Ce parc naturel est l’un des plus anciens en Thaïlande. Il est constitué de trois types de forêts, de prairies et de monts supérieurs à 1 000 mètres d'altitude. Vous aurez l’occasion d’observer de nombreux animaux, oiseaux et insectes depuis les différents points de vue, le meilleur étant la tour d’observation de Nong Phak Chi. Le parc compte également de nombreuses cascades dont Nam Tok Haew, haute de 25m et rendue célèbre par le film "La Plage" où vous pourrez vous baigner.

Il est possible de programmer des safaris de nuit ou du rafting.

Quelle que soit la saison, prévoyez des chaussures montantes et un pantalon. Pendant la saison des pluies, les sentiers sont infestés de sangsues, prévoyez un anti-moustique pour les repousser.

Il est interdit aux visiteurs de couper ou de ramasser des végétaux, comme de capturer des animaux.

Photo : © feathercollector

Le parc historique d’Ayutthaya
j6
Khao Yai - Ayutthaya (140 km + train de nuit)

Commencez la journée par un petit-déjeuner à l'hôtel avant de partir pour Ayutthaya, avec un chauffeur privé. À votre arrivée, retrouvez votre guide francophone pour explorer ce site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez les temples emblématiques, dont le Wat Yaï Chaïmongkol avec son imposant Chedi de 62 mètres et le Wat Mahathat, célèbre pour la tête de Bouddha encastrée dans les racines d'un arbre. Faites une pause au marché pour déguster les rôtis de Sai Mai, un dessert sucré populaire de la région. Ensuite, vous serez déposé à la gare d'Ayutthaya en fin de journée pour prendre votre train de nuit à destination de Chiang Mai, prévu à 19h30.

Nuit dans le train. 

×

Ancienne capitale du Royaume de Siam pendant 417 ans, de 1350 à 1767, Ayutthaya regorge de vestiges. A son apogée, la ville comptait 800 000 habitants, 500 temples, 3 palais royaux, le tout protégé par plus de dix kilomètres de remparts. Bâtie sur une île encerclée par trois fleuves, l’ancienne Ayutthaya disposait de 50 kilomètres de canaux, ce qui lui valut le nom de « Venise d’Orient » de la part des Européens. En 1767, Ayutthaya fut rasée par les birmans et Bangkok devint la capitale.
Au cœur du site, vous pourrez admirer le Wat Phra Si Sanphet le plus beau et plus grand temple de la région avec ses trois grands chedis alignés, le Wat Yai Chai Mongkol, construit en 1320 qui abrite une belle statue de Bouddha en cuivre. Le temple est entouré de nombreux bouddhas drapés dans des étoffes orange et le Wat Phra Mahathat, temple incontournable construit durant le règne du Roi Borom Rachathirat Ier. C’est là que se trouve la célèbre tête de bouddha en grès enlacée dans les racines d’un arbre. En dehors de l’ile, noyée dans la végétation, vous pourrez admirer le Wat Chai Wattanaram de style Khmer, bâti en 1630, qui comprend un prang de 35 mètres de haut.

Monastère Doi Suthep
j7
Chiang Mai

À votre arrivée à Chiang Mai, votre chauffeur vous attendra à la gare pour vous conduire à un petit restaurant voisin, où vous pourrez prendre un petit-déjeuner (non inclus). Ensuite, direction immédiate vers l'un des trésors de la ville, le temple Wat Phrathat, perché au sommet de la colline Doi Suthep. Au pied du temple, des dragons en porcelaine gardent l'entrée. Vous monterez les 306 marches de l'escalier, jalonnées de serpents et de dragons, pour être récompensé par une vue panoramique sur Chiang Mai. Vous pourrez faire un vœu en sonnant les cloches de la pagode et en y déposant une bougie. Ensuite, vous serez conduit à votre hôtel en début d'après-midi. Les chambres seront disponibles. Profitez du reste de la journée pour explorer le cœur de Chiang Mai ou vous détendre dans la piscine.

Nuit à Chiang Mai.

×

Visite du Wat Doi Suthep un des lieux les plus vénérés de Thaïlande. Après avoir gravi les 290 marches du grand escalier en forme de Naga, le serpent mythologique (un funiculaire est également disponible) qui vous mènent au temple à 1 056 m d’altitude, vous aurez une vue magnifique sur la ville.

j8
Chiang Mai (60 km)

Partez pour la région de Mae Taeng pour une immersion totale dans la campagne du nord. Cette matinée est dédiée à une rencontre authentique avec des éléphants retraités, dans leur habitat naturel. Une navette collective viendra vous chercher à l'hôtel pour cette journée en petit groupe d'environ 15 personnes. Vous rencontrerez les éléphants et leurs cornacs anglophones dans leur environnement en forêt. Les cornacs servent d'intermédiaires entre les pensionnaires et les visiteurs, vous aidant à les approcher en douceur. Le déjeuner est prévu sur place avant de retourner à Chiang Mai en début d'après-midi. Le reste de la journée est libre.

Nuit à Chiang Mai. 

Ombrelles de Chiang Mai
j9
Chiang Mai

Ce matin, départ à 9h pour visiter la petite fabrique d'ombrelles de Bo Sang, à environ 15-20 minutes en voiture de Chiang Mai. C'est une institution renommée pour ses ombrelles et ses décorations artistiques. Vous aurez l'opportunité de vous initier à la fabrication et à la décoration des ombrelle. Ensuite, direction le village des ébénistes à Ban Thawai, à environ 40 minutes en voiture. Explorez ce centre artisanal où vous pourrez observer les artisans travailler le bois et l'argile selon des techniques ancestrales. Retour à Chiang Mai dans l'après-midi. Votre chauffeur récupérera vos bagages à l'hôtel et vous emmènera à 25 km de Chiang Mai, au cœur des rizières, pour une nuit dans un hébergement offrant une expérience unique et hors du temps.

Nuit à Chiang Mai. 

×

Visite d’ateliers d’artisanat

Les artisans de Chiang  Mai produisent une gamme extraordinaire de produits de qualité, argent, laque, soie et coton, céramique, teck, parasols ou ombrelles. Cette excursion vous conduira des ateliers d’artisanat de San Kampaeng, aux ateliers de tissage, en passant par le village de Bor Sang réputé pour ses parapluies et ombrelles, fabriqués à la main.

Ethnie montagnarde
j10
Chiang Mai - Chiang Rai (250 km)

Votre chauffeur vous attendra devant la réception de l'hôtel pour vous conduire à Chiang Rai. Une fois près de la ville, vous vous aventurerez dans les montagnes pour découvrir les villages des minorités ethniques telles que les Lisu, Lahu, et Akha, reliés par des sentiers à travers la jungle. La journée sera adaptée à votre condition physique et aux sentiers, surtout en avril où la chaleur est intense, limitant la marche à 1 à 2 heures maximum pour plus de confort. L'objectif de cette journée est double : découvrir les cultures locales, leur cuisine et leur histoire, tout en apprenant sur la jungle, ses ressources et son importance pour ces communautés isolées. Vous déjeunerez chez l'habitant. Retour à Chiang Rai dans l'après-midi pour vous installer à l'hôtel, avec le reste de la journée libre. N'oubliez pas d'apporter un maillot de bain et une serviette au cas où vous souhaiteriez vous baigner dans une cascade que vous croiserez.

Nuit à Chiang Rai. 

×

Visite de villages montagnards

Partez à la rencontre des tribus montagnardes, Karen, Lahu, Akha ou Lisu et randonnez dans des paysages sublimes. Nous pouvons vous proposer des nuits en lodge ou chez l’habitant pour une plus grande immersion et de nombreuses activités comme des balades à dos d’éléphant, des bains de vapeur traditionnels aux herbes, des balades en charrette... Attention : confort sommaire.

Photo : © southtownboy

Triangle d'Or
j11
Chiang Rai

Partez en direction de la Maison Noire (Baan Dam Museum), une fusion de l'architecture traditionnelle du nord de la Thaïlande avec une touche contemporaine, conçue par Thawan Duchanee. Ensuite, rendez-vous à Ban Paah pour un atelier de calligraphie d'une heure avec les artisans locaux. Puis, dirigez-vous vers Chiang Saen pour visiter le Golden Triangle Park Hall of Opium, avec son musée et sa plantation d'opium unique au monde. Terminez par une balade en bateau dans le célèbre "Triangle d'Or" entre le Laos, la Thaïlande et le Myanmar (Birmanie), avant de retourner à votre hôtel à Chiang Rai en fin de journée.

Nuit à Chiang Rai.

×

Le Triangle d'Or est une région située à la frontière entre la Thaïlande, le Laos et la Birmanie (Myanmar), dans le nord de la Thaïlande. Cette région tire son nom de son passé en tant que principale zone de production d'opium dans le monde.

Le Triangle d'Or était autrefois le principal centre de production d'opium au monde, avec des cultures d'opium répandues dans la région.  De nos jours, le Triangle d'Or est devenu une destination touristique populaire pour ses paysages pittoresques, son histoire fascinante et ses communautés ethniques diverses. Les visiteurs peuvent explorer des marchés locaux, visiter des temples anciens et découvrir la culture des tribus montagnardes telles que les Akha, les Lisu et les Karen.

Parmi les attractions les plus populaires du Triangle d'Or, on trouve le Musée de l'Opium à Chiang Rai, qui offre un aperçu détaillé de l'histoire de l'opium dans la région, ainsi que le Temple Blanc (Wat Rong Khun) et le Temple Bleu (Wat Rong Suea Ten), célèbres pour leur architecture unique et leur symbolisme.

Photo : © saiko3p

Parc national de Khao Sok
j12
Chiang Rai - Khao Sok (85 km)

Vous quittez l'hôtel tôt pour vous rendre à l'aéroport de Chiang Rai. Décollage vers Khao Sok via Bangkok. À Surat Thani, porte d'entrée de la jungle, transfert privé vers le Parc National de Khao Sok, abritant l'une des plus anciennes forêts primaires au monde. Installation au lodge niché dans la jungle le long de la rivière. Les bungalows respectueux de l'environnement offrent un charme authentique et une expérience sereine. Profitez de votre hébergement et de votre temps libre pour le reste de la journée.

Nuit à Khao Sok. 

×

Le parc national de Khao Sok abrite une des plus anciennes forêt tropicale au monde. Partez à la découverte de cette jungle lors de randonnées, accompagnés de guides spécialistes de la région. Chauves-souris, grenouilles, cerfs, gaurs ou chats de jungle sont les espèces que l'on peut croiser lors d'une balade sur les sentiers du parc. Passez la nuit en ecolodge au milieu des arbres !

Photo : © martinhosmat083

j13
Khao Sok

Khao Sok, un parc national de 700 km², abrite une nature et une faune riches, étant la plus ancienne et la plus vaste forêt tropicale de Thaïlande. Explorez-la lors d'une journée de trekking guidé, incluant des cascades et des sentiers à travers la jungle, pour découvrir sa diversité et ses merveilles naturelles. Une expérience aventureuse, guidée par des locaux, d'une durée approximative de 6 à 8 heures, pour découvrir pleinement ce parc national. Le trek se fait en petit groupe de 10 à 12 personnes.

j14
Khao Sok - Kho Samui

Partez avec votre chauffeur privé en direction de Koh Samui, l'une des plus belles îles du sud de la Thaïlande. Vous arriverez au port près de Surat Thani où vous attendrez votre ferry. Pendant la traversée, admirez la côte continentale et les îles environnantes. Là, un autre chauffeur vous conduira à votre villa, environ 40 à 45 minutes de trajet. Installez-vous dans votre hébergement.

Nuit à Koh Samui. 

j15
Koh Samui

Séjour sur Koh Samui libre. 

Koh Samui est principalement axée sur le tourisme et l'exportation de noix de coco. Les stations balnéaires de Lamai et Chaweng offrent des plages de sable blanc magnifiques. Mais l'intérieur de l'île regorge également de merveilles, avec ses forêts tropicales et ses panoramas montagneux. Profitez également d'activités locales telles que la plongée sous-marine, les sports nautiques, les soins spa, les cours de cuisine, les balades...

j16
Koh Samui

Séjour sur Koh Samui libre. 

j17
Koh Samui

Séjour sur Koh Samui libre. 

j18
Koh Samui - Bangkok - France

Matinée libre pour profiter une dernière fois de la plage et des environs de l'île. Votre chauffeur viendra vous récupérer pour vous emmener à l'aéroport de Koh Samui. Vol en direction de Phuket. Une fois à l'aéroport, récupérez vos valises et préparez vous pour vous enregistrer pour votre vol international. 

j19
Arrivée en France

Vol et arrivée en France. 

budget estimé Personnalisez votre voyage