j1
Vol vers Chiang Mai

Vol vers Chiang Mai (2 escales depuis la France)

j2
Arrivée Chiang Mai

À la sortie de l’aéroport, vous êtes accueillis par votre guide et conduits à l’hôtel.

En soirée, vous rencontrez votre guide francophone qui vous présente les grandes lignes de votre voyage à venir.

Dîner dans un restaurant local traditionnel.

Nuit à Chiang Mai.

j3
Chiang Mai

Après le petit-déjeuner, partez à la découverte de la campagne des alentours de Chiang Mai.

Cette journée dans une communauté locale vous permet d’en savoir plus sur l’histoire, la culture et la vie quotidienne des habitants, tout en laissant la place à des expériences interactives.

Vous apprenez par exemple les rudiments de la culture du riz et vous pouvez même vous essayer à certaines des étapes du processus, comme la plantation ou la récolte du riz (selon la saison).

Rencontre avec la population locale et dégustation de délicieux. Une plaisante excursion à la campagne qui séduit petits et grands !

Fin de l’après-midi et dîner libre.

En option : une soirée à Chiang Mai en transport local : le Songthaew (avec dîner de street food local).

Nuit à Chiang Mai

j4
Chiang Mai - Bua Tong - Ecolodge Hmong

Après le petit-déjeuner, vous quittez Chiang Mai pour vous diriger vers la campagne verdoyante située au nord de la ville.

Cachée au cœur de collines densément boisées, se trouve la cascade de Bua Tong, qui est surnommée la « cascade collante ». Elle présente la particularité de pouvoir être escaladée. Ceci est possible grâce à des dépôts minéraux qui assurent une très bonne adhérence des pieds sur les rochers, d’où son surnom. Vous pouvez en profiter pour marcher et apprécier ce cadre de verdure, ou bien sûr pour tenter l’escalade de la cascade. L’endroit est très populaire auprès des familles thaïlandaises le week-end, mais il reste encore relativement méconnu des touristes.

Après un agréable moment à la cascade, vous poursuivez jusqu’au barrage de Mae Ngad, où un bateau à longue queue vous mène jusqu’à l’un des bungalows flottants situés au milieu de ce lac magnifique. Dans ce havre de paix, de délicieuses spécialités locales sont au menu de votre déjeuner.

L’après-midi, vous avez la possibilité de vous détendre, de nager ou de vous promener en kayak, avant de poursuivre votre aventure dans la campagne du nord vers un lodge traditionnel Hmong. Idéalement situé en surplomb de rizières, il y fait frais et doux tout l’année.

Accueillis par la communauté Hmong, vous vous installez dans de rustiques mais élégants et confortables petits cottages traditionnels typiques de l'’architecture Hmongs et commencez à découvrir la culture si riche des tribus montagnardes. Vous pouvez, si vous le souhaitez, emprunter les chemins de campagne et profiter de ce cadre naturel agréable. Arrivée prévue vers 16h00.

Dîner et nuit à l'écolodge.

j5
Ecolodge Hmong - Chiang Mai - Train de nuit

Ce matin, direction l'elephant parade ! L’Elephant Parade est une entreprise sociale qui soutient la conservation des éléphants grâce à l’art. Elle travaille avec plusieurs designers internationaux, des célébrités et de célèbres marques pour sensibiliser l’opinion publique en créant des œuvres personnalisées présentées lors d’expositions itinérantes périodiques. Vous en apprenez plus sur l’histoire de ce projet et la façon dont il fonctionne. Mais vous avez surtout la chance de peindre votre propre miniature d’éléphant ! Le personnel est là pour vous aider si vous en sentez le besoin, afin que vous puissiez créer un beau souvenir à ramener avec vous.

L'après-midi, rejoignez Chiang Mai au fil de l'eau sur la rivière Mae Ping. Après cette expérience ludique et créative, vous vous dirigez vers un restaurant au bord de la rivière où vous pouvez prendre un délicieux déjeuner local.

Ensuite, vous montez à bord d'un bateau et commencez votre croisière sur la rivière Ping. Autrefois voie fluviale importante durant des siècles, la rivière Ping reste toujours une source de revenus et d’échanges pour de nombreuses populations locales. Le temps de la paisible descente vers Chiang Mai, vous profitez de la brise fraîche pendant que vous naviguez le long de la rivière et observez la vie quotidienne locale sur les berges.

Vous débarquez au temple de Chaimongkol, temple particulièrement vénéré et populaire pour les habitants, situé près du centre-ville. Avant de prendre le train de nuit pour descendre vers Bangkok, vous avez le temps de faire une dernière balade au marché Warorot, véritable institution pour les habitants de Chiang Mai, où vous pouvez trouver tout ou presque du textile aux vêtements traditionnels, marchands de fleurs, aux petits stands de cuisine de rue qui se mettent en place en fin de journée. L’endroit idéal pour d’éventuelles emplettes-souvenirs si vous le souhaitez.

Vous embarquez ensuite à bord du train de nuit pour Bangkok. Une nouvelle expérience locale mais confortable en perspective pour des souvenirs inoubliables en famille.

Dîner sous forme de panier repas et nuit à bord du train.

j6
Bangkok

À votre arrivée à la gare de Bangkok au petit matin, votre chauffeur et votre guide vous transfèrent à l'hôtel pour le petit déjeuner. Installation à l'hôtel et temps libre.

Puis, partez pour un déjeuner dans un restaurant local au bord de la rivière.

Cet après-midi, vous découvrez une autre facette de la cité des anges. En longtail boat, au fil de scènes de vie quotidiennes des paisibles khlongs, vous atteignez la charmante maison traditionnelle d’artiste de Baan Silapin, vieille de 200 ans. Vous pouvez vous essayer avec vos enfants à la décoration de masques traditionnels tout en profitant de la vue paisible sur le canal.

De retour vers le vieux quartier de Bangkok, une balade à Pak Klong Talad, le marché aux fleurs, vous permet de vous rendre compte de l’importance des fleurs et leurs defférentes utilisations et symboles dans la vie des Thaïlandais. Laissez vos enfants vous défier à l’art du pliage de fleurs et de guirlandes.

Vous sautez ensuite à bord de votre tuk-tuk pour vous rendre au Wat Saket plus connu sous le nom de la Montagne d’or. Vous pouvez admirer la vue panoramique sur le quartier royal et la ‘skyline’ de la ville révélant un Bangkok tout en contraste entre temples scintillants et modernité des grattes ciels. À quelques mètres de là, vous pouvez vous mêler aux habitants qui commencent à se réunir en fin d’après-midi pour le repas du soir.

Poêles crépitantes, artistes de la cuisine thaï, arômes uniques embaumant la rue, votre après-midi s’achève par le spectacle dans une des petites gargotes de ces cuisiniers en train de vous préparer une de leurs spécialités dont raffolent les habitants.

Retour à votre hôtel en soirée. Nuit à Bangkok

j7
Bangkok

Retrouvez votre guide à la réception de l’hôtel et partez en direction de votre point de rendez vous d’où débute votre journée d’expériences locales. Une matinée insolite vous attend aujourd’hui avec une façon très différente de découvrir Bangkok.

Au programme : une course à thème au contact de la vie quotidienne thaïlandaise, bien loin des sites usuellement courus d’habitude par les touristes . Vous partez à l’aventure dans des lieux pittoresques, où vous attendent des défis inattendus et interactions avec les habitants ! De nombreux fous rires en perspective lors des balades à vélo dans le poumon vert de Bangkok et en transport locaux, emplettes sur le marché, atelier cuisine improvisé et dégustation à l’aveugle. Ce parcours gustatif est bien sûr ponctué par un déjeuner typiquement thaï pour compléter votre découverte. Une occasion idéale pour tester l’esprit de compétition de vos adversaires et ressortir de cette course contre la montre, riche de nouvelles compétences et de savoirs sur la Thaïlande et de souvenirs mémorables d’une journée a Bangkok.

Après cette matinée pleine d‘émotions et activités, de retour à votre hôtel en milieu d‘après-midi, vous pouvez profiter d'un repos bien mérité. Retour à l’hôtel et après midi à votre guise.

Activité optionnelle : visite des 3 temples les plus emblématiques de Bangkok.

Nuit à Bangkok

j8
Bangkok - Hua Hin

Ce matin, vous vous dirigez d’abord vers la province de Petchaburi pour atteindre Bang Ta Boon le long d'une route côtière pittoresque. Au cours d'une courte promenade en bateau, vous observez les nombreux parcs à coquillages disséminés sur la mer, élevés par les pêcheurs de la région. C’est aussi une belle occasion d’observer les maisons flottantes de ces «agriculteurs de la mer». Enfin, une halte dans un marais salant vous fait comprendre l'importance de la mer pour cette région.

Déjeuner de spécialités locales.

Vous poursuivez ensuite vers Hua Hin, une station balnéaire idéalement située entre de superbes parcs nationaux et de longues plages de sable blanc, qui est l'un des lieux de villégiature préférés de la famille royale. Une fois arrivés à destination, vous pouvez profiter de votre après midi à votre gré.

(Bangkok-Hua Hin : 4h15 de route)

Nuit à Hua Hin

j9
Hua Hin

Journée libre à Hua Hin.

Activité optionnelle : parc National de Sam Roi Yod (de 8h30 à 14h30). Vous vous rendez aujourd’hui au Parc National de Sam Roi Yod, situé à 1 heure environ au sud de Hua Hin. Le parc national comprend une chaîne de montagnes pointues qui donne d’ailleurs son nom au parc qui signifie “trois cent pics”. La principale attraction du parc est la pittoresque plage Laem Sala d’où part un chemin de randonnée vers la grotte Praya Nakhon. Cette dernière est devenue célèbre quand le Roi Rama V l’a visitée et a construit un sanctuaire à l’intérieur. Dans les bonnes conditions, quand la lumière descend sur le sanctuaire, l’expérience est spectaculaire.

À votre retour sur la plage, vous pouvez vous reposer et prendre le temps de piquer une tête dans la mer.

Nuit à Hua Hin

j10
Hua Hin

Journée libre à Hua Hin.

Nuit à Hua Hin

j11
Hua Hin - Bangkok - Vol

Après le petit déjeuner, retrouvez votre guide à la réception de l’hôtel qui vous conduit jusqu’à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi.

Vol de retour (1 escale)

Nuit dans l'avion

j12
Vol - Arrivée

Arrivée en France.