AVIS ET TÉMOIGNAGES DES VOYAGEURS ALTIPLANO

De retour de voyage ? Chez Altiplano Voyage, nos spécialistes prennent le temps d’écouter votre expérience. Cela contribue à l’accompagnement avant, pendant et après votre voyage sur-mesure.
Vos retours, qu’ils soient bons ou mauvais, sont essentiels à l’amélioration continue de nos services. Et comme ils intéressent aussi tous les autres voyageurs, nous tenons à les partager au plus grand nombre.
C’est ça l’esprit Altiplano Voyage !!

  • Filtrer par pays
  • OK
note moyenne : (8 Avis)
  • Un merveilleux séjour au Japon
    Par Régis B., voyage au JAPON en Juillet 2019
    Une super équipe vraiment à l'écoute de nos envies et qui a su nous proposer un parcours adapté et vraiment personnalisé; de belles astuces ont été données et de super hébergements (toujours très bien placés) ont été proposés. Dès le début, par téléphone, Amandine a su établir un super contact avec nous; efficace et réactive toute l'équipe a été au top. il y a une vraie écoute dans les attentes que nous nous avions et une vraie personnalisation du parcours en fonction de nos souhaits. Le voyage proposé est vraiment super dans le choix des hébergements, dans le rythme des visites et des déplacements organisés. vraiment un super confort de pouvoir expédier ses bagages sur 2 grandes étapes. Super contact avec Romain le correspondant à Tokyo, vraiment une journée hyper intéressante avec lui, pas mal avec Miyuki à Kyoto. Tout s'est super bien passé, nous avons passé de merveilleuses vacances. A noter, parfois, un léger manque de précisions dans la description des parcours. Indispensable d'avoir la Pocket Wi-Fi, je pense que impossible de faire sans. Ce serait bien également d'être encore plus complet dans les propositions de choses à faire à chacune des étapes; par exemple proposer des parcours jour par jour dans les villes de Tokyo et Kyoto.

  • Par Maryse & Bernard C., voyage au JAPON en Avril 2019

    Trés beau voyage. Trés riche et dépaysant notamment par l'accueil et l'hébergement en ryokan. La qualité des visites avec les guides Romain et Elise à Tokyo et Kyoto.    
    Coup de coeur: les échanges avec les guides. La visite des temples. L'hébergement en ryokan. Les balades sur le chemin de Nakasendo     10    
    Relation avec Amandine: Excellente- Grande disponibilité - A l'écoute    
    Excellente organisation. Bonne qualité du carnet de voyage. Bon accueil à l'arrivée.
    Bon niveau culturel des guides.
    Lors des balades dans les Alpes Japonaises, en avril sur le chemin Nakasendo, nous avons eu de la neige. Même si le carnet de route ne le précisait pas nous étions partis avec les équipements adéquats. Il faut identifier ce risque pour les randonneurs non prévoyants.                                                


  • Par Chantal P., voyage au JAPON en Mars 2019

    - Ressenti général : Excellent en général, merci à Amandine pour sa réactivité et ses qualités professionnelles. Juste: la journée à Hakone a été très speed peut-être faut-il spécifier de partir très tôt de Tokyo pour être sur place avant la foule et ne pas faire de queue interminable. 
    Grosse galère pour rentrer du lac au Ryokan le soir, attente de deux heures pour avoir un bus, un bazar très étonnant pour ce pays si organisé.
    Hakone mérite peut-être d’arriver la veille et passer deux nuits sur place...L’hôtel à Himeji est limite, comparé aux autres.

    - Coup de cœur : Chaque jour était une nouvelle découverte, nous avons apprécié:le ryokan de Hakone, l’emplacement, le bain dans les eaux chaudes sur notre terrasse après une journée fatiguante. Tokyo et Kyoto bien sûr.

    - Relation avec le créateur de voyage : Excellente

    - Qualité des prestations : Bonne


  • Par Colette P., voyage au JAPON en Mars 2019

    - Ressenti général : Le voyage s'est très bien passé, les destinations  étaient bien choisies.

    - Les temps forts : la beauté des cerisiers en fleurs et celle des jardins japonais.

    - Relation avec notre conseillère : très bonne relation, Elodie à l'ecoute et très réactive

    - Qualité des prestations : globalement (mis à part 1 ou 2 exceptions hébergements) tout était bien


  • Par Chantal et Alain B., voyage au JAPON en Mars 2019

    - Ressenti général : Superbe voyage, réussi au delà de nos attentes. Itinéraire équilibré ayant permis de visiter pas mal de sites incontournables entre Tokyo, les Alpes Japonaises, Kyoto et Osaka. 

    - Les temps forts : Les contrastes et les particularités du Japon ont fait que chaque journée était un temps fort.

    - Relation avec Elodie, notre conseillère voyage : Conseillère rigoureuse, réactive et à l'écoute. Recommandations pertinentes lors de la préparation du voyage.


    - Qualité des prestations :
     Hébergements très agréables, bien situés, avec un bon accueil et des chambres confortables. Les ryokans ont été la bonne surprise, avec un coup de coeur pour celui d'Odawarai (Ichii) pour son authenticité. Le séjour au temple Ichijoin à Koyasan restera pour nous inoubliable.
    Transports ponctuels, facilités par les précisions données par Altiplano et le réceptif.
    Guides à Tokyo et Kyoto compétents et attentionnés.
    Suggestions de visites du carnet de route intéressantes.


  • Par Justin et Camille R., voyage au JAPON en Mars 2019

    - Ressenti général : Très bon voyage. Les temps forts : Kyoto, Mont koya , Tokyo.

    - Relation avec Amandine, notre conseillère voyage : Très bonne relation

    - Qualité des prestations : Très bien sauf le personnel de l'hotel de Tokyo


  • Par Michèle et Gérard V., voyage au JAPON en Août 2018

    Bien passé voyage agrable et bien organisé juste l hôtel Candeo mais résolu pour le retour et problème pour l'envoi des valises ils voulaient chaque fois nous faire repayer disant qu'ils n'avaient pas de document et problème réglé pour Matsumoto. Il nous aurait fallu un document.

     

    Temps forts : hokkaido et les villes "de province moins Tokyo.


  • Par Claudie B., voyage au JAPON en Septembre 2014

    Quelques temps forts du voyage au japon : visite d'Hiroshima, ile sacrée Miyagama, auberge japonaise ryokan, la soirée geisha. A Nara, la statue du bouddha (le kasuga taisha shrine ), à Tokyo  :voir les combats de sumos, visite d'Harajuku le quartier des tokyoïtes branchés et des cosplays. Dépaysement complet ; leur culture tellement différente de la notre. Nous avions une très bonne guide.