Santé & sécurité

Retour

Comment sont assurés les soins de santé en Croatie ?

La qualité des soins de santé est globalement bonne en Croatie, avec des infrastructures médicales fiables, notamment dans les grandes villes et les zones touristiques. La Croatie étant membre de l’Union européenne, la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) est valable. Elle permet l’accès aux soins médicalement nécessaires dans le système public croate, dans les mêmes conditions que pour les résidents. Certaines consultations ou soins peuvent toutefois nécessiter une avance de frais, avec un remboursement partiel ou total selon votre situation.

Les établissements privés sont nombreux, en particulier sur la côte, mais les soins y sont payants.

Conseil Altiplano : afin de voyager l’esprit tranquille, nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage complète, couvrant les frais médicaux, l’hospitalisation et le rapatriement.

La Croatie est-elle un pays sûr ?

La Croatie est une destination sûre et agréable, réputée pour la qualité de son accueil et son niveau de sécurité élevé. Comme partout, une vigilance de base est recommandée, notamment dans les centres-villes et les zones touristiques, où des pickpockets peuvent être présents en haute saison. Les déplacements se font généralement sans difficulté, que ce soit en voiture, en transports publics ou à pied.

Dans les régions rurales et les parcs naturels, il est conseillé de rester sur les sentiers balisés et de respecter les consignes locales. En dehors de ces précautions classiques, les voyages en Croatie se déroulent dans de très bonnes conditions.