CIRCUIT Trésors d'Ecosse

11 jours à partir de 2450 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

En liberté, découvrez les incontournables d’un voyage en Ecosse, rencontrez les locaux et profitez de paysages époustouflants. Visitez Edimbourg avec un guide francophone et découvrez une histoire riche et tumultueuse. Explorez les montagnes en 4x4, dormez dans une pension vieille de 300 ans au cœur de la vallée de Glencoe. Devenez expert en whisky, randonnez sur l'île de Skye et offrez-vous des petits-déjeuners gargantuesques. Vivez l’Ecosse à votre rythme, dépaysement assuré.

Toutes les saisons ont leur charme et intérêt. Le printemps reste toutefois la plus agréable.

  • Ecosse
  • La vieille ville d'Edimbourg
  • Inverness et le Loch Ness
  • Château Eilean Donan
  • Île de Skye
  • La vallée de Glen Coe
Jour 1

Edimbourg

Vol et arrivée à l’aéroport international d’Edimbourg. Transfert (non inclus) vers le centre-ville. Posez vos valises et partez explorer la ville lors d’un food tour qui vous permet de découvrir Edimbourg à travers sa gastronomie. Votre guide francophone vous raconte l’histoire d’Edimbourg, les traditions écossaises et vous fait apprécier sa gastronomie typique.

Nuit à Edimbourg.

Visiter La vieille ville d'Edimbourg La vieille ville d'Edimbourg

Considéré comme l’artère principale de la vieille ville, le « Royal Mile » relie le château d'Édimbourg au palais de Holyrood (résidence officielle de la famille royale). Arpentez cette rue pavée où se mêlent bâtiments historiques, boutiques et pubs écossais, au cœur d’une ambiance médiévale.

Jour 2

Edimbourg

Journée libre.

Suggestion de visites : découvrez la ville à votre rythme, déambulez dans les petites ruelles étroites d’Edimbourg, visitez l’incroyable jardin botanique et ses serres tropicales, admirez le panorama qu’offre Arthur Seat sur la ville et flânez dans les petites échoppes qui bordent le Royal Mile.

Nuit à Edimbourg.

Jour 3

Edimbourg-Pitlochry (110 km-1h40)

Récupération de votre véhicule de location et direction la région du Perthshire, « la plus belle région du nord » selon l’auteur écossais Sir Walter Scott. Ne tardez pas en chemin, votre guide local vous attend pour une excursion en 4x4 dans les montagnes de Blair Castle. Une expérience unique pour découvrir les paysages montagneux en dehors des sentiers battus et admirer la faune sauvage.

Nuit à Pitlochry.

Jour 4

Pitlochry-Inverness

Route pour Inverness.

Suggestion d'itinéraire (230 km-3h50) : traversez la région des Cairngorms, où vous pouvez profiter d'une belle randonnée, puis visitez la résidence royale Balmoral Castle et une distillerie de whisky (le Speyside compte les plus grands noms). Longez la côte avec ses plages de sable fin et avant d'arriver, faites une halte au champ de bataille de Culloden, un lieu incontournable de l’histoire écossaise.

Nuit à Inverness.

Jour 5

Inverness

Journée libre.

Suggestion de visites : vous pouvez consacrer la matinée ou la journée à l'exploration du Loch Ness et tenter d’apercevoir Nessie au large du château d’Urquhart. Vous pouvez également vous aventurer dans la péninsule de Black Isle, petit bout du monde verdoyant où l'on peut observer les dauphins.

Nuit à Inverness.

Visiter Inverness et le Loch Ness Inverness et le Loch Ness

Connu dans le monde entier, le Loch Ness s’étend sur 37 km au départ d’Inverness. Cette célèbre étendue d’eau est bordée par de charmants villages et les ruines d’un ancien château royal : le château d'Urquhart. En bus, en bateau ou à pied, explorez le Loch Ness et ses paysages majestueux et, qui sait ?, peut-être que vous apercevrez le monstre du Loch Ness.

Jour 6

Inverness-Portree (île de Skye)

Route pour l'île de Skye.

Suggestion d'itinéraire (300 km-5h20) : longez le Loch Ness, visitez le plus romantique château écossais Eilean Donan et faites une pause dans le joli village de pêcheurs de Plockton. Une fois sur l'île de Skye, roulez jusqu'à Neist Point et son phare perché au bout d’une incroyable falaise. Sur le retour, visitez le château de Dunvegan et ses jardins puis rejoignez la charmante ville de Portree, avec ses maisons colorées et son esprit village.

Nuit à Portree.

Visiter Château Eilean Donan Château Eilean Donan

Considéré comme le château le plus romantique d’Ecosse, le château Eilean Donan impressionne par son cadre époustouflant. Situé sur une toute petite île et entouré de montagnes boisées, il date du XIIIe siècle. Laissé en ruine pendant 200 ans, il a été restauré à partir de 1912. Promenez-vous dans les pièces du château à la découverte de la vie d’une famille de la noblesse écossaise du début du siècle dernier. 

Jour 7

Portree (île de Skye)

Journée libre.

Suggestion de visites : commencez par une randonnée au « Old Man of Storr », ce rocher pointu posé en équilibre dans un paysage incroyable. Un peu plus loin, l’impressionnante chute « Kilt Rock » et l’emblématique plateau des « Quiraing » vous enchanteront. Terminez par une visite de la distillerie Talisker qui produit un whisky aux accents salés dû à l’eau de mer utilisée lors du processus de distillation.

Nuit à Portree.

Visiter Île de Skye Île de Skye

Avec ses chaînes de montagnes aux contours déchiquetés, ses falaises, ses ports colorés et son passé captivant, l’île de Skye est une escale incontournable. L'île est également réputée pour ses randonnées qui traversent des décors spectaculaires. Amoureux de grands espaces, “l’île des nuages” n’attend que vous !

Jour 8

Portree-Glencoe (300 km-4h)

Route pour la vallée de Glencoe. Rejoignez Armadale et embarquez sur un ferry jusqu’à Mallaig puis direction Glencoe. En chemin, ne ratez pas le fameux viaduc de Glenfinnan, sur lequel, vous apercevrez peut-être le Jacobite train qui a inspiré J.K Rowling pour le Poudlard Express d’Harry Potter.

Suggestion de visites : pénétrez dans la vallée jusqu’aux « Three sisters » et redescendez vers le village. Profitez d’une courte balade à Glencoe Lochan, visitez le centre d’informations ou prenez le thé au lodge du Glencoe Mountain Resort.

Nuit à Glencoe.

Visiter La vallée de Glen Coe La vallée de Glen Coe

Au cœur de la vallée, le pittoresque village de Glen Coe est entouré de montagnes impressionnantes. Sculptées il y a plusieurs siècles par des explosions volcaniques et des glaciers, elles ravissent aujourd’hui les amateurs d’alpinisme écossais.

Jour 9

Glencoe

Journée libre.

Suggestion de visites : à votre rythme, arpentez les chemins de la vallée. Notre coup de cœur, une randonnée au Glen Etive avec ses paysages cinématographiques entourant le Loch. Ce lieu hors du temps offre l’un des plus beaux panoramas sauvages d'Ecosse !

Nuit à Glencoe.

Jour 10

Glencoe-Callander (80 km - 1h15)

Route pour la douce région des Trossachs, aussi appelée région des lochs.

Suggestion d’itinéraire : entre lacs bleus et collines verdoyantes, visitez les petits villages comme Tyndrum ou Crianlarich à l’ambiance conviviale et chaleureuse et profitez des nombreuses activités en plein-air (vélo, kayak, randonnée, pêche à la mouche). Coup de cœur pour la randonnée du Ben A’An qui offre une vue à 360° sur le Loch Achray, le Loch Katrine et le Loch Venachar.

Nuit à Callander.

Visiter Trossachs Trossachs

Très convoitée pour sa beauté naturelle, la région des Trossachs attire également les amateurs de randonnée. Dans un univers calme et reposant, venez profitez de ses lacs et ses collines au cœur du parc national.

Jour 11

Callander-départ (70 km - 1h)

Dernier jour en terres écossaises. Selon l’horaire de votre vol, vous pouvez profiter d’une dernière randonnée dans les Trossach ou faire halte au château de Stirling avant de rejoindre l’aéroport d’Edimbourg. Restitution de votre véhicule de location et vol retour.

à partir de 2450€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

  • Vols internationaux et taxes aériennes
  • Location de voiture de catégorie 4 avec GPS (9 jours)
  • Ferry Armadale-Mallaig incluant une voiture, un conducteur et un passager
  • Nuits en hôtels de catégorie standard et petits-déjeuners
  • Food tour à Edimbourg avec un guide francophone
  • Excursion en 4x4 dans les montagnes avec un guide local
  • Service de conciergerie 7/7 jours de 9h00 à 21h00

Ne comprend pas :

  • Déjeuners, dîners, boissons, pourboires
  • Le transfert aéroport-centre-ville
  • Le transfert centre-ville, lieu de récupération de la voiture de location
  • Visites et activités
  • Essence, péages, parking
  • Assurance

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes :

  • Hôtels de charme
  • Activités, visites et rencontres 
Demandez votre devis 04 57 09 80 00