CIRCUIT L’Ecosse d’ile en ile

11 jours à partir de 2550 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

En liberté, découvrez l’Ecosse d’île en île. Ces îles offrent des paysages sauvages, une faune exceptionnelle et des rencontres inoubliables. Sur l'île d’Arran c’est un véritable concentré d’Ecosse qui vous attend, depuis l'île de Mull explorez la féérique île de Staffa, sur l'île de Skye partagez un moment avec une expatriée et découvrez des traditions authentiques sur Lewis & Harris. Un tour insulaire original rythmé par des randonnées époustouflantes, des visites gastronomiques et des châteaux romantiques.  

  • Ile de Skye
  • Le jardin botanique
  • Oban
  • L’île de Mull
  • Île de Skye
  • Île de Lewis et Harris
Jour 1

Glasgow

Vol et arrivée à l’aéroport international de Glasgow. Transfert (non inclus) vers le centre-ville. Posez vos valises et partez explorer la ville à votre rythme.

Suggestion de visites : découvrez le quartier du West End célèbre pour son université aux allures de Poudlard, ses superbes jardins botaniques, son parc et l’incroyable musée de Kelvingrove.

Nuit à Glasgow.

Visiter Le jardin botanique Le jardin botanique

Situé le long de la rivière Kelvin, le jardin botanique de Glasgow abrite une multitude de plantes, bosquets et jardins qui prennent place au milieu de 20 hectares de sentiers aménagés. Il est aujourd’hui réputé pour ses 12 serres, parmi lesquelles se trouvent le majestueux palais de Kribble et sa forêt de fougères arborescentes. Évadez-vous au milieu de la nature le temps d’un instant !

Jour 2

Glasgow-Brodick (île d’Arran)

Récupération de votre voiture de location et départ pour l’île d’Arran en ferry (80 km - 2h30).

Suggestion de visites : surnommée la petite Écosse, l'île offre un condensé de paysages écossais. Côté culture, le château de Brodick, les ruines de Lochranza et les mystérieuses pierres dressées de Machrie Moor, côté nature de nombreux sentiers de randonnées vous séduiront. Les gastronomes seront ravis avec les fromages savoureux, les bières et whiskies produits localement. 

Nuit à Brodick.

Jour 3

Brodick-Oban

Route pour Oban (ferry Lochranza-Claonaig). 

Suggestion d’itinéraire (170 km - 3h20) : après l'île d’Arran, explorez la péninsule de Kintyre avec ses côtes spectaculaires en passant par Tarbert. Ce joli petit port de pêche abrite les ruines d’un château du 14ème siècle ayant appartenu à Robert The Bruce et un original festival de fruits de mer le premier week-end de juillet. Continuez votre périple jusqu’à Oban en faisant un détour par le Loch Fyne, le château et le village d’Inveraray aux maisons noires et blanches. Terminez la journée par une balade dans la charmante cité portuaire d’Oban

Nuit à Oban.

Visiter Oban Oban

Ville portuaire, avec d’excellents restaurants de fruits de mer, c’est l’une des principales portes d’accès vers les îles. Si elle n’est pas très étendue, elle regorge de trésors. Flâner dans les ruelles de la ville, longer la côte en observant le coucher du soleil, visiter le château en ruines de Dunollie, la distillerie ou déguster un bon chocolat chaud… Depuis Oban, ne manquez pas d'explorer les îles d’Iona et de Staffa, l'incroyable île aux piliers.

Jour 4

Oban-Tobermory (île de Mull)

Embarquez sur le ferry (Oban-Craignure,1h15) pour la sublime île de Mull, la troisième plus grande île d’Ecosse. Mull est une île enchanteresse, plages de sable blanc, eaux émeraudes, roches de basalte noir et granit rose offrent les plus beaux paysages des hébrides intérieures.

Suggestion de visites : explorez la partie sud de l’île, puis profitez d’une sortie en mer pour visiter l'île sacrée d’Iona et l'île féerique de Staffa peuplée de macareux. De retour sur Mull, rejoignez le pittoresque port de Tobermory, en évitant les moutons et les vaches qui ont élu domicile au milieu de la route.

Nuit à Tobermory.

Visiter L’île de Mull L’île de Mull

Mull est la troisième plus grande île d’Ecosse. Charmante et colorée, Tobermory est la ville principale de l’île. En dehors de cette ville insulaire, Mull dispose d’un environnement naturel époustouflant, en partie grâce à ses côtes et ses plages de sable fin. En faisant un tour de bateau, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des dauphins et des baleines !

Jour 5

Tobermory (île de Mull)

Journée libre sur l'île de Mull.

Suggestion de visites : découvrez la partie nord de l’île, la baie de Calgary et son incroyable plage entourée de montagnes verdoyantes qui contrastent avec l’eau transparente et le sable blanc. Les nombreuses excursions et sorties pour observer la faune et la vie sauvage (aigles de mer, loutres, phoques, dauphins et même des baleines) sont autant d’activités incontournables que l’île a à offrir.

Nuit à Tobermory.

Jour 6

Tobermory-Glencoe

Route pour Glencoe (95 km-3h). Reprenez le ferry (Tobermory-Kilchoan) et découvrez les beautés de la péninsule sauvage d’Ardnamurchan. Ce havre de paix encore préservé est idéal pour voyager en dehors des sentiers battus. Traversez le Loch Linnhe et rejoignez l'époustouflante vallée de Glencoe avec ses montagnes majestueuses, ses randonnées et ses paysages de cinéma. 

Nuit à Glencoe.

Jour 7

Glencoe-Portree (île de Skye)

Route pour l'île de Skye (200 km - 3h dont ferry Mallaig-Armadale). L’île phare d’Ecosse vous ouvre ses portes et partage ses merveilles. 

Suggestion de visites : découvrez les fairy pools, ces petites cascades aux eaux claires, randonnez dans les majestueuses montagnes du Cuillin, passez par Sligachan Old Bridge, un vieux pont en pierre posé au milieu de la nature et rejoignez Portree, petit port de pêche aux maisons colorées.

Nuit à Portree.

Visiter Île de Skye Île de Skye

Avec ses chaînes de montagnes aux contours déchiquetés, ses falaises, ses ports colorés et son passé captivant, l’île de Skye est une escale incontournable. L'île est également réputée pour ses randonnées qui traversent des décors spectaculaires. Amoureux de grands espaces, “l’île des nuages” n’attend que vous !

Jour 8

Portree

Journée libre.

Suggestion de visites : The Old Man of Storr, Kilt Rock, Quiraing... Visitez l’île avec une expatriée française habitant sur l’île de Skye depuis plusieurs années. Elle vous fait découvrir l’île à sa manière, et vous transmet les secrets qu’elle abrite. L’occasion de partager un moment privilégié et d’en apprendre plus sur la vie d’insulaire.

Nuit à Portree.

Jour 9

Portree-Stornoway (île de Lewis & Harris)

Route vers l’île de Lewis & Harris (130 km - 3h30 dont ferry Uig-Tarbert).

Probablement, la plus belle île des Hébrides extérieures. Quelque soit le paysage que vous cherchez, l’île saura vous ravir (montagnes déchiquetées, tourbières, plateaux lunaires, landes, prairies, côtes accidentées et plages de sable blanc).

Suggestion de visites : rencontrez un tisserand, une occasion incroyable de découvrir la fabrication du tweed harris, découvrez de nombreux sites historiques et préhistoriques et visitez Gearrannan Blackhouse un authentique village de crofting situé dans une baie isolée.

Nuit à Stornoway.

Visiter Île de Lewis et Harris Île de Lewis et Harris

Reliées entre elles par une chaîne de montagne, ces deux îles ont gardé leurs propres caractéristiques. On y accède par la ville portuaire de Stornoway, épicentre de la culture gaélique. L’île de Lewis vous séduira par ses côtes sauvages et ses charmants villages d’artisanat. L’île de Harris est quant à elle réputée pour ses immenses plages de sable blanc.

Jour 10

Stornoway-Inverness

Route vers la région d’Inverness (180 km - 4h30 dont ferry Stornoway-Ullapool).

Suggestion d’itinéraire :  passez par la sublime région d’Ullapool avec ses plages où les phoques ont élu domicile, et où les montagnes entourent les villages bordant la mer. En chemin, vous pouvez profiter de la randonnée du Fyrish Monument (2h). Passez également dire bonjour à Nessie en vous baladant le long des berges du Loch Ness ou en visitant les ruines du mythique Urquhart Castle.

Nuit à Inverness.

Jour 11

Inverness-Départ

Dernier jour en terres écossaises. Route pour l’aéroport d’Edimbourg (250 km - 3h). Restitution de votre véhicule de location et vol retour.

à partir de 2550€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

  • Vols internationaux et taxes aériennes
  • Location de voiture de catégorie 4 avec GPS (10 jours) 
  • Ferries Ardrossan-Brodick, Lochranza-Claonaig, Oban-Craignure, Tobermory-Kilchoan, Ardgour-Corran, Mallaig-Armadale, Uig-Tarbert et Stornoway-Ullapool (incluant une voiture, un conducteur et un passager)
  • Nuits en hôtels de catégorie standard et petits-déjeuners
  • Service de conciergerie 7/7 jours de 9h00 à 21h00

Ne comprend pas :

  • Déjeuners, dîners, boissons, pourboires
  • Le transfert aéroport-centre-ville
  • Le transfert centre-ville, lieu de récupération de la voiture de location
  • Visites, rencontres et activités
  • Essence, péage, parking
  • Assurance

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes :

  • Hôtels de charme
  • Activités, visites et rencontres 
Demandez votre devis 04 57 09 80 00