Palais de Kribble
j1
Glasgow

Vol et arrivée à l’aéroport international de Glasgow. Transfert (non inclus) vers le centre-ville. Posez vos valises et partez explorer la ville à votre rythme.

Suggestion de visites : découvrez le quartier du West End célèbre pour son université aux allures de Poudlard, ses superbes jardins botaniques, son parc et l’incroyable musée de Kelvingrove.

Nuit à Glasgow.

×

Le jardin botanique de Glasgow est un parc situé dans l'ouest de la ville, à proximité de l'Université de Glasgow. Le jardin a été fondé en 1817 et abrite aujourd'hui une vaste collection de plantes provenant du monde entier. Il est divisé en plusieurs sections, chacune présentant des écosystèmes différents, notamment des jardins de plantes alpines, des serres tropicales et des jardins de plantes médicinales. Les bosquets et jardins prennent place au milieu de 20 hectares de sentiers aménagés. Il est aujourd’hui réputé pour ses 12 serres, parmi lesquelles se trouvent le majestueux palais de Kribble et sa forêt de fougères arborescentes. Évadez-vous au milieu de la nature le temps d’un instant !

 

 

j2
Glasgow-Brodick (île d’Arran)

Récupération de votre voiture de location et départ pour l’île d’Arran en ferry (80 km - 2h30).

Suggestion de visites : surnommée la petite Écosse, l'île offre un condensé de paysages écossais. Côté culture, le château de Brodick, les ruines de Lochranza et les mystérieuses pierres dressées de Machrie Moor, côté nature de nombreux sentiers de randonnées vous séduiront. Les gastronomes seront ravis avec les fromages savoureux, les bières et whiskies produits localement. 

Nuit à Brodick.

Oban
j3
Brodick-Oban

Route pour Oban (ferry Lochranza-Claonaig). 

Suggestion d’itinéraire (170 km - 3h20) : après l'île d’Arran, explorez la péninsule de Kintyre avec ses côtes spectaculaires en passant par Tarbert. Ce joli petit port de pêche abrite les ruines d’un château du 14ème siècle ayant appartenu à Robert The Bruce et un original festival de fruits de mer le premier week-end de juillet. Continuez votre périple jusqu’à Oban en faisant un détour par le Loch Fyne, le château et le village d’Inveraray aux maisons noires et blanches. Terminez la journée par une balade dans la charmante cité portuaire d’Oban

Nuit à Oban.

×

Ville portuaire située dans la région d'Argyll, c’est l’une des principales portes d’accès vers les îles, tels que l'île de Mull ou l'île de Jura. Si elle n’est pas très étendue, elle regorge de trésors. On y trouve d’excellents restaurants de fruits de mer. Vous pouvez flâner dans les ruelles de la ville, longer la côte en observant le coucher du soleil, visiter le château en ruines de Dunollie, la distillerie ou déguster un bon chocolat chaud… Depuis Oban, ne manquez pas d'explorer les îles d’Iona et de Staffa, l'incroyable île aux piliers.

L’île de Mull
j4
Oban-Tobermory (île de Mull)

Embarquez sur le ferry (Oban-Craignure,1h15) pour la sublime île de Mull, la troisième plus grande île d’Ecosse. Mull est une île enchanteresse, plages de sable blanc, eaux émeraudes, roches de basalte noir et granit rose offrent les plus beaux paysages des hébrides intérieures.

Suggestion de visites : explorez la partie sud de l’île, puis profitez d’une sortie en mer pour visiter l'île sacrée d’Iona et l'île féerique de Staffa peuplée de macareux. De retour sur Mull, rejoignez le pittoresque port de Tobermory, en évitant les moutons et les vaches qui ont élu domicile au milieu de la route.

Nuit à Tobermory.

×

Mull est la troisième plus grande île d’Ecosse. L'île de Mull est parsemée de lochs, de montagnes et de landes, offrant une multitude de paysages spectaculaires. Les visiteurs peuvent découvrir la réserve naturelle de Loch Torr, qui abrite une grande variété d'oiseaux et de mammifères, ainsi que les célèbres formations rocheuses de Fingal's Cave, accessibles en bateau. Charmante et colorée, Tobermory est la ville principale de l’île.

j5
Tobermory (île de Mull)

Journée libre sur l'île de Mull.

Suggestion de visites : découvrez la partie nord de l’île, la baie de Calgary et son incroyable plage entourée de montagnes verdoyantes qui contrastent avec l’eau transparente et le sable blanc. Les nombreuses excursions et sorties pour observer la faune et la vie sauvage (aigles de mer, loutres, phoques, dauphins et même des baleines) sont autant d’activités incontournables que l’île a à offrir.

Nuit à Tobermory.

j6
Tobermory-Glencoe

Route pour Glencoe (95 km-3h). Reprenez le ferry (Tobermory-Kilchoan) et découvrez les beautés de la péninsule sauvage d’Ardnamurchan. Ce havre de paix encore préservé est idéal pour voyager en dehors des sentiers battus. Traversez le Loch Linnhe et rejoignez l'époustouflante vallée de Glencoe avec ses montagnes majestueuses, ses randonnées et ses paysages de cinéma. 

Nuit à Glencoe.

Île de Skye
j7
Glencoe-Portree (île de Skye)

Route pour l'île de Skye (200 km - 3h dont ferry Mallaig-Armadale). L’île phare d’Ecosse vous ouvre ses portes et partage ses merveilles. 

Suggestion de visites : découvrez les fairy pools, ces petites cascades aux eaux claires, randonnez dans les majestueuses montagnes du Cuillin, passez par Sligachan Old Bridge, un vieux pont en pierre posé au milieu de la nature et rejoignez Portree, petit port de pêche aux maisons colorées.

Nuit à Portree.

×

L'île de Skye est la plus grande île des Hébrides intérieures, située sur la côte ouest de l'Écosse. Avec ses chaînes de montagnes aux contours déchiquetés, ses falaises, ses ports colorés et son passé captivant, l’île de Skye est une escale incontournable. L'île est également réputée pour ses randonnées qui traversent des décors spectaculaires. L'une des attractions les plus célèbres de l'île de Skye est les Cuillin Hills, une chaîne de montagnes spectaculaires qui offrent des vues à couper le souffle. Les visiteurs peuvent explorer l'histoire et la culture de l'île en visitant les châteaux, les musées et les galeries d'art locaux, tels que le Musée de Skye ou le château de Dunvegan. L'île de Skye est également connue pour sa culture gaélique traditionnelle, avec de nombreux festivals et événements tout au long de l'année célébrant la musique, la danse et les arts locaux. Amoureux de culture et de grands espaces, “l’île des nuages” n’attend que vous !

 

j8
Portree

Journée libre.

Suggestion de visites : The Old Man of Storr, Kilt Rock, Quiraing... Visitez l’île avec une expatriée française habitant sur l’île de Skye depuis plusieurs années. Elle vous fait découvrir l’île à sa manière, et vous transmet les secrets qu’elle abrite. L’occasion de partager un moment privilégié et d’en apprendre plus sur la vie d’insulaire.

Nuit à Portree.

Île de Lewis et Harris
j9
Portree-Stornoway (île de Lewis & Harris)

Route vers l’île de Lewis & Harris (130 km - 3h30 dont ferry Uig-Tarbert).

Probablement, la plus belle île des Hébrides extérieures. Quelque soit le paysage que vous cherchez, l’île saura vous ravir (montagnes déchiquetées, tourbières, plateaux lunaires, landes, prairies, côtes accidentées et plages de sable blanc).

Suggestion de visites : rencontrez un tisserand, une occasion incroyable de découvrir la fabrication du tweed harris, découvrez de nombreux sites historiques et préhistoriques et visitez Gearrannan Blackhouse un authentique village de crofting situé dans une baie isolée.

Nuit à Stornoway.

×

Les îles de Lewis et Harris forment la partie nord de l'archipel des Hébrides extérieures en Écosse. Bien que les îles soient souvent mentionnées ensemble, elles sont en fait deux îles distinctes reliées par une étroite bande de terre. Lewis, la partie nord de l'île, est principalement plate et rocailleuse, et elle vous séduira par ses côtes sauvages et ses charmants villages d’artisanat. A l'inverse, l'île de Harris est réputée pour ses immenses plages de sable blanc.
La culture gaélique est très présente sur les îles de Lewis et Harris, et est transmise par le biais des festivals de musique traditionnelle, des cours de danse et des cours de langue gaélique. On accède aux îles par la ville portuaire de Stornoway, épicentre de la culture gaélique.

 

 

 

 

j10
Stornoway-Inverness

Route vers la région d’Inverness (180 km - 4h30 dont ferry Stornoway-Ullapool).

Suggestion d’itinéraire :  passez par la sublime région d’Ullapool avec ses plages où les phoques ont élu domicile, et où les montagnes entourent les villages bordant la mer. En chemin, vous pouvez profiter de la randonnée du Fyrish Monument (2h). Passez également dire bonjour à Nessie en vous baladant le long des berges du Loch Ness ou en visitant les ruines du mythique Urquhart Castle.

Nuit à Inverness.

j11
Inverness-Départ

Dernier jour en terres écossaises. Route pour l’aéroport d’Edimbourg (250 km - 3h). Restitution de votre véhicule de location et vol retour.

budget estimé Personnalisez votre voyage