Que faire en Ecosse ? Les incontournables.

De nombreuses expériences vous attendent en Ecosse. Découvrez nos coups de cœur et suggestions de visites incontournables.

Edimbourg, la jolie capitale écossaise, vous séduira par son ambiance médiévale, son jardin botanique et son atmosphère animée.

Glasgow, la plus grande ville écossaise, ravira les amateurs d’art avec ses nombreux musées, sans oublier les bâtiments incroyables de l’architecte Charles Rennie Mackintosh.

Les Highlands, au nord-ouest de l’Écosse, offrent des paysages à couper le souffle, une nature indomptée, de jolis villages de pêcheurs et de nombreux châteaux dont le très cinématographique château d’Eilean Donan.

L'île de Skye, l'île des nuages, est la plus grande île des Hébrides intérieures et la plus fière de son identité gaélique. Elle abrite des merveilles de la nature comme le Old Man of Storr, le Quiraing et le Cuillin, le joli village de Portree aux façades colorées et la distillerie Talisker.

Quelques idées de visites plus atypiques : 

  • Randonner sur l'île de Mull, voisine moins fréquentée de l'île de Skye.
  • Gravir le Ben Nevis, le plus haut sommet britannique.
  • Explorer le Speyside en suivant la route du Whisky (Glenfiddich, Knockando, Strathisla).
  • Rencontrer les vikings aux îles Shetland, à mi-chemin de la Suède et des îles Féroé.
  • Remonter le temps et renouer avec la vie sauvage (phoques, marsouins, dauphins, baleines, macareux, sternes arctiques) dans l’archipel subarctique des Orcades.

 

Demandez votre devis 04 57 09 80 00