j1
Arrivée à Gênes

Transfert privé de l’aéroport de Gênes vers Santa Margherita Ligure.

Nuit à Santa Margherita Ligure.

j2
Cinque Terre

Excursion en journée libre aux Cinque Terre et leurs côtes escarpées. Les 5 villages de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, avec leurs maisons aux couleurs vives semblent suspendus sur les rochers, entre mer et terre. Pass train Cinque Terre inclus. 

Nuit à Santa Margherita Ligure

j3
Portofino et San Fruttuoso

Journée libre. Suggestions : visitez Portofino, le St Tropez italien, puis l’abbaye de San Fruttuoso datant du 8ème s., accessible uniquement par bateau (non inclus) depuis Portofino, ou par sentier de randonnée (environ 2 heures). Les randonneurs peuvent continuer vers le village de pêcheurs de Camogli par un joli sentier d’environ 2h30.

Nuit à Santa Margherita Ligure

j4
Train pour Florence - Musée des Offices

Train pour Florence. Visite guidée du fameux Musée des Offices, qui abrite une des plus importantes collections d’art au monde, accumulée par les Médicis. Vous pouvez y admirer à loisir les œuvres de Giotto, Botticelli, Leonard de Vinci, Michelangelo, Raphael, Le Titien et tant d’autres, datant du Moyen-Age à la Renaissance.

Nuit à Florence

j5
A la rencontre du David

Partez à la rencontre du très célèbre David, situé dans la Galleria dell’Accademia, pour laquelle nous avons inclus des tickets coupe-file afin d'éviter la longue file d'attente.

Explorez Florence à votre guise. 

Nuit à Florence

j6
Chianti et Sienne

Aujourd’hui, journée avec chauffeur privé pour visiter la campagne Toscane. Vignobles du Chianti, villages médiévaux et collines verdoyantes au rendez-vous. Visite guidée de la superbe Sienne également : Découvrez l’impressionnante Piazza del Campo où prend place, tous les étés, la fameuse course du Palio. Visitez le Duomo.

Nuit à Florence

j7
Train pour la côte Amalfitaine

Ce matin, train rapide pour Naples. Location de voiture à la gare de Naples. En route vers Sorrento et check-in à votre hôtel. La petite ville de Sorrento offre une vue panoramique sur Capri, le Vésuve et bien sûr les eaux bleues de la Méditerranée.

Nuit à Sorrente

j8
Capri

Journée libre à Capri : embarquez à bord d’un ferry (non inclus) et faites un tour en bateau qui vous mène à l’incroyable Grotte Bleue. Puis marchez jusqu’à la petite ville de Anacapri d’où vous admirez le reste de l’île et les superbes villas qui la chevauchent. Retour à Sorrente par ferry.

Nuit à Sorrente

j9
Merveilleux villages perchés de la côte Amalfitaine

Journée libre autour des petits villages perchés de la côte Amalfitaine. Promenez-vous dans les villages de Positano et Amalfi, en passant par la route tortueuse longeant la mer. Puis visitez le charmant village de Ravello et profitez de la vue splendide sur Minori, Maiori et la côte.

Nuit à Sorrente

j10
Pompei - Train pour Rome

Visite libre de Pompéi, en route vers la gare de Naples. L’éruption soudaine du Vésuve en l’an 79 a enterré le site sous 6 mètres de cendres, l’effaçant du paysage jusqu’à sa découverte en 1599. Train rapide pour Rome et installation à l'hôtel. L’après-midi, tour de Rome à pied avec votre guide local : parcourez les rues pavées et les petites allées à la rencontre de la splendeur Baroque de la capitale. Vous verrez des sites fabuleux tels que la Fontaine de Trévi, le Panthéon et Piazza Navona.

Nuit à Rome

j11
Colisée et Rome Ancienne

Visite guidée du majestueux Colisée et d’une partie de la cité antique. Munis d’un ticket coupe-file, pénétrez dans le bâtiment le plus réputé de Rome. Imaginez les gladiateurs dans l’arène, les discussions enflammées des sénateurs de la Curie, visitez la prison souterraine où étaient détenus Saint Paul et Saint Pierre, passez sous l’Arche de Constantine et restez bouche bée devant l’autel où Jules César fut incinéré. Après-midi libre.

Nuit à Rome

j12
Vatican et la Chapelle Sixtine

Matinée libre. Cet après-midi, visite guidée du Vatican avec un ticket coupe-file. L’émotion s’intensifie lorsque l’on pénètre dans la Chapelle Sixtine, un des plus grands chefs d’œuvres de Michel-Ange. Enfin, entrez dans l’immense Basilique St Pierre, le plus grand bâtiment catholique au monde.

Nuit à Rome

j13
Arrivederci !

Transfert privé vers l’aéroport.