Visiter Sud de la Norvège

  • Kristiansand / © Foap_OT_Visitnorway.com..

Cette région montagneuse mondialement connue comme la Mecque du Telemark est également surnommée « le Sud du sourire » par les norvégiens, friands de vacances dans cette région. Située en plein cœur de la Norvège méridionale, c’est une région riche de contrastes tant par ses forêts, ses cimes enneigées et ses côtes. On y pratique d’ailleurs aussi bien le ski que le paddle ou la farniente sur ses plages de sable blanc !

La ville de Kristiansand est la principale ville portuaire du Sud et l’une des villes les plus animées de Norvège grâce à sa scène culturelle dynamique. L’initiative Coolart a d’ailleurs transformé la ville en galerie d’art géante en plein air.

Promenez-vous dans les rues des villages aux maisons de bois blanc qui constellent le littoral. 

Tvedestrand, la petite ville du livre du livre, est un bon point de départ avant de mettre cap au sud direction Mandal, un charmant petit village au fond d’une baie protégée par un petit groupe d’îles aux plages de sable blanc et forêts de pins.

Et pour une expérience inoubliable, plongez à 5 mètres sous l’eau et offrez-vous un dîner au restaurant Under, premier restaurant sous-marin du nord de l’Europe. 

Demandez votre devis 04 57 09 80 03