Visiter Bergen et la Norvège des fjords

  • Bergen et la Norvège des fjords.
  • Bergen.

Cette région surnommée la Norvège des fjords et ses paysages à couper le souffle font partie des incontournables lors d’un premier voyage en Norvège.

Dessinés lors des ères glaciaires successives, les fjords offrent aux amoureux de la nature un terrain de jeux immuables. Cascades, bras de fjords, paysages minéraux, petits villages retirés sur des flancs de montagnes abruptes ou encore îlots isolés, quelques minutes suffisent pour quitter la vie urbaine et profiter du calme de la campagne ou observer la nature sauvage.

Partez à la découverte des fjords classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme le Geirangerfjord ou le Nærøyfjord et ses villages perchés, chacun avec sa propre spécialité reflétant ses traditions locales.

Préférez flâner à Bergen « la cité de bois » pour vous imprégner de sa culture : quartier de Bryggen et ses maisons de bois, marché au poisson et la vue splendide depuis le Mont Fløyen en funiculaire, ...

Vous souhaitez découvrir l’une des routes les plus belles au monde ? Sillonnez les petites routes de montagne au cœur d’une immense vallée en parcourant la route des Trolls et ses panoramas à couper le souffle (route fermée en hiver à cause de la neige).

Cette région a plus d’un tour dans son sac et vous offrira une variété de paysages et de traditions à ne pas manquer.

Depuis Bergen et la Norvège des fjords

Bergen

Deuxième ville de Norvège, Bergen (surnommée également la ville aux 7 collines) est située au cœur des fjords, entourée de maisons à flancs...

Découvrez toutes les villes à visiter en Norvège

Idées circuits Norvège

Inspirez-vous de nos idées de circuits en Norvège et contactez-nous pour un devis personnalisé.

Demandez votre devis 04 57 09 80 03