Visiter Oslo et l'Est de la Norvège

  • Opéra d'Oslo / © Nancy_Bundt_OT_Visitnorway.com.
  • Barcode Oslo / © Foap_ OT_Visitnorway.com.

L’Est de la Norvège et la région d’Oslo constituent le point de départ parfait pour un premier voyage au pays des fjords. Que vous soyez axé nature, culture, ou activités de plein air vous pourrez combiner facilement ces différentes expériences en vous rendant en très peu de temps des petites villes balnéaires de la côte à la région d’Oslo en traversant d'immenses forêts peuplées d'élans ou la plus haute montagne norvégienne du parc national du Jotunheimen.

Oslo connaît une dynamique cosmopolite, boostée par des projets architecturaux innovants comme le nouvel Opéra, des restaurants réputés et une scène musicale et artistique vibrante. De nombreuses activités outdoor vous seront proposées comme des balades en vélos, sorties en bateau sur le Oslofjord, pêche à la mouche, sports d’hiver ou encore des possibilités de randonnées à l’infini.

C’est également la région de la ville de Lillehammer, la ville des jeux olympiques de 1994, connue pour son musée des beaux-arts et sa proximité avec 5 des stations d’hiver les plus populaires de Norvège.

Enfin, c’est l’occasion de découvrir la curieuse architecture des églises en bois debout comme celles d’Heddal, de Flesberg, de Rollag, d’Udval et bien d’autres.

Depuis Oslo et l'Est de la Norvège

Oslo

Partez à la découverte d'Oslo, la capitale de la Norvège chargée d'histoire et de magnifiques paysages. Etagée sur le versant du fjord portant...

Découvrez toutes les villes à visiter en Norvège

Idées circuits Norvège

Inspirez-vous de nos idées de circuits en Norvège et contactez-nous pour un devis personnalisé.

Demandez votre devis 04 57 09 80 03