Trøndelag et le centre

Retour

Cette région se situe au cœur de la Norvège et relie l’Ouest sauvage, le Nord arctique, l’Est profond ou encore le Sud ensoleillé.

Le centre est composé de la troisième plus grande ville de Norvège, Trondheim, de ses maisons de bois du quartier Bakklandet, de sa fameuse cathédrale romane de Nidaros, et également capitale du « Kos », véritable art de vivre norvégien.

Le kos, ou l’art de cultiver les moments agréables, la convivialité, la bienveillance avec les gens que l’on aime est un concept cultivé par les norvégiens depuis des décennies.

Par ailleurs, la ville accueille les plus grands ingénieurs high-tech d’Europe, un vrai incubateur de technologies de pointe.

La région abrite également l’ancienne cité minière de ros, lieu rempli d’histoire et réputé pour sa cuisine locale et ses paysages vastes et variés.

Le nord du Trøndelag est traversé par une route panoramique de 650 km, le long du littoral est considéré comme une des routes les plus pittoresques au monde. La Kystriksveien épouse la côte de Steinkjer jusqu'à Bodø au Nord de la Norvège en traversant villages de pêcheurs et sable blanc.

Prenez le temps de faire un stop à Halvikhula, la plus grande grotte d’Europe du Nord sans manquer Ureddplassen, l’aire de repos la plus chic du monde !

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves
Personnalisez votre voyage

04 50 44 37 83

Une question ? Ecrivez-nous