Argent & budget

Retour

1/ Quelle est la monnaie aux Etats-Unis ?

La monnaie courante aux Etats-Unis est le dollar américain ($US).

Actuellement, le taux de change est le suivant : 1 $US = 1 €.

Il est préférable de retirer de l’argent directement sur place avec une carte de paiement internationale, et de prévoir uniquement une petite somme échangée en Europe pour le début de votre voyage.

Conseil Altiplano : Attention, à chaque transaction, les distributeurs de billets automatiques prélèvent une commission ! Privilégiez alors le retrait de sommes plus importantes, afin de les limiter.

Aux Etats-Unis, la carte de paiement est indispensable, et sont acceptés dans la quasi-totalité du pays. Vous pourrez payer en carte bancaire Visa ou MasterCard.

 

2/ Quel est le coût de la vie aux Etats-Unis ?

Les Etats-Unis sont un pays relativement cher. De manière générale, les prix sont affichés sans les taxes qui varient de 5% à 11,5%.

Par exemple, pour un repas dans un restaurant, si vous avez pour 20 USD, il faudra ajouter les taxes (environ 8%) + le pourboire (environ 15%), soit au final 24,60 USD.

A titre indicatif, comptez entre 12 et 25 $ pour un repas bon marché, et entre 25 et 35 $ pour un repas un peu plus élaboré.

 

3/ Faut-il laisser des pourboires aux Etats-Unis ?

Aux Etats-Unis, il est presque obligatoire de laisser un pourboire. Dans les bars, restaurants, ou encore les taxis, il est coutume de laisser entre 10 et 15% de l’addition, pour le service.

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves