j1
Envol pour Miami

Envol pour Miami.

Nuit à Miami.

picture
j2
Miami / Belize City / San Ignacio

Vol pour Belize City. Transfert à San Ignacio. Après-midi libre : En chemin, partez découvrir les grottes ATM et vivez une expérience inédite en terre maya.

Nuit à San Ignacio.

×

Le Belize est une terre encore sauvage où l’aventure est partout ! Partez au cœur de la forêt tropicale découvrir la grotte Actun Tunichil Muknal et vivez une expérience inédite en terre maya.
Après 45 minutes de marche dans la jungle (dont des passages de cours d’eau pouvant arriver jusqu’à la taille), vous voici aux portes de la grotte. Equipés de casques et lampes frontales, c’est en nageant et escaladant les parois rocheuses que vous découvrez ce lieu sacré maya. Dans les croyances mayas, les grottes étaient les maisons des divinités. Ils y pratiquaient des rituels, prières et offrandes

picture
j3
San Ignacio

Journée libre : visite de l’ancienne cité maya de Caracol et découverte des grottes calcaires de Barton Creek (baignade possible).

Nuit à San Ignacio.

×

Découvrez l’ancienne cité maya de Caracol, reconnue comme étant le plus grand site maya du Belize. La Pyramide du temple Cana est la plus haute structure du site. Découverte dans la années 1930 cette immense cité maya tire son nom de la présence d’un grand nombre de coquilles d’escargots trouvées sur le site.

picture
j4
San Ignacio

Journée libre : visite de la réserve naturelle Mountain Pine Ridge (cascades et piscines naturelles).

Nuit à San Ignacio.

×

Partez une journée à la découverte de la réserve de Mountain Pine Ridge, ses rivières, cascades, grottes, oiseaux... un véritable paradis naturel :
-Big Rock falls est l’une des plus belles cascades de la réserve et est accessible après une montée facile. Le spectacle est de toute beauté ! Possibilité de se baigner juste sous la cascade.
-Rio on pools : découvrez cette série de piscines naturelles, entremêlées de petites cascades, un endroit idéal pour se baigner et se rafraîchir !
-Enfin, Rio Frio Cave est une grotte immense renfermant de géantes stalactites...
Passez une journée d’aventure sur les routes cahoteuses de la réserve, prenez-vous pour Indiana Jones découvrant un espace vierge et profitez des eaux claires rafraîchissantes...

picture
j5
San Ignacio / Placencia

Journée libre : visite du site maya de Xunantunich. Transfert à Placencia.

Nuit à Placencia.

×

Partez à la découverte du site archéologique de Xunantunich, situé à 9 km à l'ouest de San Ignacio. Son édifice le plus imposant, El Castillo, s'élève à 40 m. Les autres vestiges du site s'organisent autour de trois places, et comprennent notamment des stèles gravées. La cité fut florissante jusqu'au début du Xème siècle. Il se produisit alors un tremblement de terre, qui eut pour conséquence l'abandon de la ville.
Vous aurez du haut de ses pyramides, découvertes presque intactes, une fabuleuse vue sur la forêt environnante.

picture
j6
Placencia

Journée libre : découverte des plages de sable blanc et des fonds marins des alentours de Placencia. Visite du village garifuna de Seine Bright (ambiance afro-caribéenne).

Nuit à Placencia.

×

A quelques kilomètres de Placencia, découvrez le village garifuna traditionnel de Seine Bright, laissez-vous séduire par l’ambiance afro-caribéenne de ce petit village de pêcheurs situé entre la mer des caraïbes et le lagon. Dégustez les plats locaux sur fond de musique traditionnelle.

picture
j7
Placencia

Journée libre : balade en pirogue sur la Monkey River pour observer la faune locale (lamantins, singes hurleurs, hérons, toucans, crocodiles...). Puis découverte des plantes médicinales au cours d’un petit trek dans la jungle.

Nuit à Placencia.

×

A moins d'une heure de voiture de Belize City se trouve le sanctuaire des singes hurleurs. Situé sur les rives de la Belize river, le "Community Baboon Sanctuary" (près de 30 kilomètres carrés) est un centre dédié à la protection des singes hurleurs, espèce en voie de disparition. Ce centre a vu le jour grâce à la volonté des villageois et des propriétaires fonciers qui se sont engagés à préserver l'habitat de ces singes (appelés "babouin" par les locaux).

picture
j8
Placencia / Belize City

Journée libre : en chemin, arrêtez vous au zoo de Belize City.

Nuit à Belize City.

×

Si le jaguar est difficile à observer dans un environnement naturel, vous pourrez l’observer en toute quiétude au zoo de Belize City parmi d’autres espèces endémiques du pays. Les animaux blessés ou orphelins sont recueillis ici et sauvés. Lorsque c’est possible, une fois remis sur pattes, ils sont relâchés dans la nature. Venez découvrir le zoo de Belize City où vous observez entre autres des tapirs, coatis, perroquets, pumas...

picture
j9
Belize City

Journée libre : transfert à Orange Walk, puis navigation jusqu’à la cité maya de Lamanai.

Nuit à Belize City.

×

Partez pour une journée d’aventure, à la découverte d’une civilisation millénaire, celle des mayas ! Prenez la route jusqu’à Orange Walk et embarquez à bord d’un bateau pour une navigation à la découverte de la cité de Lamanai, enfouie dans une jungle épaisse donnant sur la lagune de New River. Ces ruines sont connues tant pour leur architecture impressionnante que pour le paysage au milieu duquel elles se dressent.

picture
j10
Belize City / Caye Caulker

Transfert au port et ferry pour l’île de Caye Caulker. Journée libre.

Nuit à Caye Caulker.

×

Amateurs de fonds marins colorés et intacts, d’ambiance de bout du monde, arrêtez-vous là un instant ! L’île de Caye Caulker est un petit paradis sauvage. L’île (7 km de long sur 600 m de large !), située à 33 km de Belize City, est recouverte de mangrove et de palmiers et coupée en deux par un chenal creusé par le cyclone Hattie. Le village compte deux "rues" plutôt semblables à des sentiers. Cette île de 800 habitants, vous offrira dans son récif des moments de plongée et de pêche inoubliables. La visibilité marine atteint 60 m ; la végétation, les poissons tropicaux et les coraux présentent une diversité extraordinaire. On y circule à pied ou à vélo, la population s'y compose de Créoles et de Mestizos qui vivent essentiellement de la pêche au homard et du tourisme. L’endroit ne se prête pas idéalement au farniente (plage étroite et algues au bord de la mer)

-Excursions possibles :
*snorkeling à la réserve marine d’Hol Chan
*plongée
*observation de lamantins
*observation de requins

j11
Caye Caulker

Journée libre : snorkeling dans la réserve marine Hol Chan, plongée, observation de lamantins, requins...

Nuit à Caye Caulker.

j12
Caye Caulker

Journée libre.

Nuit à Caye Caulker.

j13
Départ Caye Caulker

Ferry pour Belize City. 

Vol retour et nuit dans l'avion.

j14
Arrivée