j1
Uyuni / Villamar

Au départ de Uyuni, à combiner avec un circuit complet.
Visite de plusieurs villages, dont l’urbanisation modèle de Culpina K. Pause déjeuner à San Cristobal et visite possible de la riche église coloniale. Puis traversée de Rio Grande, zone de vigognes et de ñandus. Arrivée à Villamar en fin de journée.

Repas inclus.

Nuit à l’hôtel.

j2
Villamar / Désert de Siloli

Cap au sud pour rejoindre la laguna Colorada. Puis excursion aux geysers Sol de Mañana (4850 m alt.), cratère volcanique avec effusions de vapeurs de soufre et d’eaux lourdes. Halte aux thermes de Polques avant de longer la laguna Salada et de traverser le désert de Dali. Arrivée en fin de matinée à la laguna Blanca et à la laguna Verde, au pied des volcans Juriques et Licancabur (5960 m alt.). Retour à la laguna Colorada dans l'après midi.

Repas inclus.

Nuit à l’hôtel.

j3
Désert de Siloli / San Pedro de Quemez

Cap au nord, vous longez la frontière chilienne en empruntant la « route des joyaux » : laguna Honda, Ch’arkota, Hedionda et Cañapa, sanctuaires de 3 variétés de flamants roses. Arrêt au mirador du volcan Ollagüe. Ce volcan toujours actif (5865 m alt.) abrite aussi l'une des mines de soufre les plus hautes du monde. Puis la piste descend d'environ 4200 m à 3600 m d’altitude. Vous traversez le petit salar de Chiguana, au pied du volcan Tomasamil (5900 m alt.), avant de rejoindre le village de San Pedro de Quemez.

Repas inclus.

Nuit à l’hôtel.

j4
San Pedro de Quemez / Uyuni

Départ vers le salar d’Uyuni (3650 m alt.), plus grand désert de sel du monde. Cap plein nord jusqu'à l'île d'Incahuasi, d’origine volcanique et recouverte de stromatolites et de cactus géants. En chemin, arrêt à la grotte de la Galaxie dont les stalactites semblent taillées dans de la dentelle. L'après-midi, cap à l'est vers Uyuni. En route, visite d’une exploitation de sel à Colchani et de l'hôtel de sel (fermé depuis 2001).

Déjeuner inclus.