j1
Départ

Envol vers la Bolivie.

j2
Arrivée Santa Cruz

Matin : arrivée à Santa Cruz. Après-midi: libre.

Nuit à Santa Cruz.

j3
Santa Cruz - Sucre

Matin : vol Santa Cruz – Sucre. Après-midi libre.

Nuit à Sucre.

picture
j4
Sucre

Matin : visite de Sucre (couvent de la Recoleta, Casa de la libertad, monastère San Felipe Nery). Après-midi : libre.

Nuit à Sucre.

×

L’intérêt de cet ancien monastère est de pouvoir monter au somment du clocher pour admirer la vue magnifique sur la ville. C’est à cette occasion que vous comprendrez pourquoi Sucre a été surnommée « la ville blanche ».

picture
j5
Sucre - Potosi

Matin : transfert Sucre - Potosi. Après-midi : visite de la Casa de la Moneda.

Nuit à Potosi.

×

La Casa de la Moneda ou hôtel des Monnaies fut construit par les espagnols en 1572. Ce bâtiment était destiné à frapper l’argent provenant directement des mines toutes proches. Vous pouvez maintenant le visiter et découvrir aussi à l’intérieur de belles collections de peintures religieuses réalisées par l’école de Potosi.

picture
j6
Potosi - Uyuni

Matin : visite des mines du Cerro Rico. Après-midi: transfert Potosi - Uyuni.

Nuit à Uyuni.

×

De nos jours, l’exploitation de l’argent au Cerro Rico continue encore comme autrefois, mais en bien plus petites quantités et la plupart des mineurs travaillent maintenant pour leur compte ou via une coopérative. La plupart des guides de la mine sont d’anciens mineurs qui vous feront découvrir leurs conditions de travail ainsi que leurs coutumes et traditions. En effet, les mineurs vénèrent le « Tio », (figure régnant sur le monde souterrain) et lui donnent en offrandes de feuilles de coca. La visite des mines est possible tous les jours, mais les mineurs ne travaillent pas le dimanche et l’activité est réduite les samedis et lundis.

picture
j7
Uyuni (salar)

Expédition en véhicule 4x4 privé : traversée du salar d’Uyuni : plus grand désert de sel au monde. Arrêt sur l’île d’Incahuasi aux cactus géants. Visite d’une exploitation de sel à Colchani.

Nuit à Uyuni.

×

Le salar d’Uyuni est situé à 3650 mètres d’altitude et c’est le plus grand désert de sel du monde. Le paysage est à couper le souffle et l’horizon n’a plus de limites avec une immensité sans fin. Au Nord du désert de sel se trouve l’île d´Incahuasi, surtout connue pour ses cactus géants. Vous pouvez marcher sur l’île et grimper sur ses hauteurs pour avoir une vue magnifique sur le salar.

picture
j8
Uyuni / La Paz

Matin tôt : vol Uyuni-La Paz. Visite de La Paz (marché aux sorcières, quartier colonial). Après-midi : libre.

Nuit à La Paz.

×

Le mirador de K’illi K’illi est l’un des points de vue depuis lequel on peut apprécier La Paz. La vue y est imprenable et vous pourrez redescendre à pied vers la ville. Sur les flancs nord- est de la ville se situe le parc de Laykakota (fermé le lundi), petit endroit au calme pour se reposer de la frénésie et du bourdonnement de la ville. On peut aussi y voir une très belle vue sur la capitale.

j9
La Paz / Ile du Soleil

Départ vers Copacabana puis bateau vers l’île du Soleil. Découverte de l’île et des ruines Inca de Chincana.

Nuit sur l’île du Soleil.

j10
Ile du Soleil / La Paz

Découverte du temple de Pilkokaina, puis retour en bateau à Copacabana. Visite de la ville (cathédrale, colline du chemin de croix). Retour à La Paz.

Nuit à La Paz.

j11
Départ de La Paz

Vol international retour.

j12
Arrivée