CIRCUIT La Carretera Austral (Route Australe)

7 jours à partir de 1040 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Parcourez pendant 7 jours la fameuse "Carretera Austral" (la Route Australe) à la découverte d'une des plus belles régions de Chili.

Au départ de Santiago ou Puerto Montt (à combiner avec un circuit complet)

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Grottes de Marbre - lac général Carrera

Avis voyageurs
Chili


Note moyenne 9/10
- Ressenti général : ensemble satisfaisant- Coups de coeur : El Calafate - Relation avec la créatrice de voyage Géraldine : bonne, ouverte, agreable-...
Christine et Alain P // Argentine, Chili Voir tous les avis Chili
Jour 1

Au départ de Santiago ou Puerto Montt, Balmaceda – Puerto Guadal 240 km – 4h20

(à combiner avec un circuit complet)

Vol Puerto Montt ou Santiago – Balmaceda dans la matinée, puis location de véhicule . Route en direction du sud, paysage composé de forêts denses , dominées par des pics montagneux . Vous suivrez le Rio Ibañez au pied du Mont Cerro Castillo , puis arrivent les routes escarpées en pleine forêt. Vous suivrez finalement le lac General Carrera , activité kayak ou bateau pour observer les chapelles de marbre (roche sculptée par les eaux du lac General Carrera). Puis, poursuite jusqu’au village typique de Puerto Guadal et nuit au Lodge de Terra Luna.

Jour 2

Puerto Guadal

Libre : excursion en jet boat (bateau rapide) pour rejoindre le Glacier Leones et/ou survol du Champ de glace en hélicoptère . Nuit au Lodge de Terra Luna.

Jour 3

Puerto Guadal – Tortel 275 km – 4h00

Continuation par la route australe en suivant le Rio Baker pour rejoindre le village de Tortel classé au patrimoine de l’humanité. Installation et visite du village à pied en longeant ses passerelles. Nuit à Tortel.

Jour 4

Tortel

Journée libre pour découvrir les environs de Tortel au moyen de navigations et/ou randonnées : excursion vers le glacier Steffens ou la réserve nationale Katalalixar. Nuit à Tortel.

Jour 5

Tortel – Cochrane 130 km – 2h00

Route de retour en direction de Cochrane. Vous pourrez visiter la réserve nationale Tamango (refuge d’une importante population de huemules - daims andins), randonner dans la vallée Chacabuco , ou monter jusqu’au Mirador Cerro La Cruz . Nuit à Cochrane.

Jour 6

Cochrane – Chile Chico 180 km – 3h00

Très jolie route bordant le lac General Carrera pour rejoindre le village frontalier de Chile Chico . Possibilité de découvrir les cascades los Maquis et la Laguna Verde , ou de suivre le circuit Piedra Clavada pour observer la Cueva Chica de las Manos . Nuit à Chile Chico.

Jour 7

Chile Chico – Coyhaique – Départ Balmaceda 115km – 2h30

(IMPERATIVEMENT les : lundi, mardi, jeudi - départ à 8h00) Vous monterez la voiture sur le ferry pour traverser le deuxième plus grand lac du continent après le Titicaca afin de rejoindre la petite ville de Puerto Ibañez puis continuation jusqu'à Coyhaique. Restitution du véhicule à l’aéroport de Balmaceda et vol intérieur en direction de Puerto Montt ou Santiago. Temps de trajet calculés sans arrêt.

à partir de 1040€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols intérieurs Santiago ou Puerto Montt / Balmaceda et Balmaceda / Puerto Montt ou Santiago, voiture type Toyota 4x2 Chevrolet (7j) prise et restituée à l’aéroport de Balmaceda, kilométrage illimité, 6 nuits en hôtels standards en chambre double avec petits déjeuners.

Ne comprend pas :

Frais de véhicule, traversée en ferry à Chile Chico, repas, boissons, pourboires, dépenses personnelles, activités proposées en option.

Au départ de Santiago ou Puerto Montt (à combiner avec un circuit complet)

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 50 57 35 52