CIRCUIT Voyage Nord Chili : entre déserts et geysers

14 jours à partir de 2910 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous permet de découvrir la grande diversité des régions du nord du Chili en toute liberté : depuis le Salar d'Atacama jusqu'au lac Chungara à l'extrême nord, en passant par la côte Pacifique et les villes-fantômes du salpêtre.

  • Voyage Nord Chili : entre déserts et geysers
  • Visite de Santiago : Collines Santa Lucia
  • Observation des étoiles
  • Boucle dans le Sud Lipez (Bolivie)

Avis voyageurs
Chili


Note moyenne 9/10
Très bonne relation, bons échanges, bonne écoute de Séverine à l'égard de nos attentes.Les hôtels et les visites étaient parfaits....
Morgane et Vincent D // Chili Voir tous les avis Chili
Jour 1

Départ

Vol pour Santiago. Nuit dans l’avion.

Jour 2

Santiago

Arrivée à Santiago. L’après-midi, visite de la capitale : colline Santa Lucia, quartiers Lastarria et Bellavista.

Nuit à Santiago.

Visiter Visite de Santiago : Collines Santa Lucia Visite de Santiago : Collines Santa Lucia

Visite de Santiago et ses principaux quartiers et monuments : colline Santa Lucia, place d’Armes bordée par plusieurs monuments historiques : mairie de Santiago, musée historique national, poste centrale (ancien palais du gouvernement) et cathédrale.
Traversée des principales artères de Santiago et les quartiers de Providencia et Vitacura. Visite d’une boutique d’artisanat spécialisée dans la confection de joaillerie en Lapis lazuli, pierre que l’on trouve uniquement au Chili et en Afghanistan.

Jour 3

Santiago

Visite de Valparaiso (UNESCO), port important aux maisons colorées étagées sur les collines où l’on accède en funiculaires.

Nuit à Santiago.

Jour 4

Santiago / Atacama 93km - 1h30

Vol Santiago - Calama. Prise du véhicule 4x4, puis route vers San Pedro de Atacama, village situé en plein désert, au pied du volcan Licancabur. Libre : visite de la Vallée de la Lune. Coucher de soleil sur les dunes.

Nuit à Atacama.

Jour 5

Atacama 170km - 5h

Libre : excursion vers les villages indiens de Toconao et Socaire. Puis, découverte des lacs d’altitude Miscanti et Miñiques situés à 4200m, au pied de volcans enneigés. Au retour, coucher de soleil sur le Salar d’Atacama (lac salé). En soirée, observation des étoiles et voyage à travers l’univers.

Nuit à Atacama.

Visiter Observation des étoiles Observation des étoiles

Observation des étoiles (environ 2 heures) et voyage à travers l’univers. La région est connue pour ses cieux parmi les plus purs du monde. Nombre d’observatoires internationaux se sont installés dans la région depuis 30 ans. L’observation se fera à l'aide de trois télescopes et d'un faisceau laser avec les explications d'un astronome français passionné.

Jour 6

Atacama / Calama 190km - 6h

Départ à 4h pour assister à l’éruption matinale des geysers de Tatio à 4 300 m. Puis visite des villages typiques : Caspana, Chiu Chiu, Lasana. Arrêt à Calama en fin de journée.

Nuit à Calama.

Jour 7

Calama / Iquique 350km - 5h

Route en direction du nord jusqu’à Iquique. Découverte des oasis de Pica et Matilla, et des géoglyphes du Cerro Pintados.

Nuit à Iquique.

Jour 8

Iquique / Arica 290km - 4h

Visite libre de la ville-fantôme d’Humberstone, ancienne région salpêtrière, usine de salpêtre de Santa Laura (UNESCO). Puis route vers Arica, située sur la côte Pacifique.

Nuit à Arica.

Jour 9

Arica / Putre 155km - 2h

Route pour atteindre l’altiplano. En chemin, découverte de la Vallée d’Azapa, ses géoglyphes et son musée. Arrivée à Putre : petit village situé à 3 370 m, point de départ de nombreuses excursions.

Nuit à Putre.

Jour 10

Putre 260km - 5h

Libre : départ vers le Salar de Surire (4 245 m) où les flamants roses ont élu domicile. Baignade dans les thermes naturels de Pollequere.

Nuit à Putre.

Jour 11

Putre / Arica 230km - 3h30

Route en direction de la frontière bolivienne pour découvrir le parc National Lauca, le lac Chungara (4 500m), les villages indiens de Parinacota et Socorama.

Nuit à Arica.

Visiter Boucle dans le Sud Lipez (Bolivie) Boucle dans le Sud Lipez (Bolivie)

Jour 1 : Atacama / Désert de Siloli
Laguna Blanca, laguna Verde, traversée du désert de Dali, laguna Salada, thermes de Polques, geysers Sol de Mañana, laguna Colorada. Nuit en refuge ou hôtel.

Jour 2 : Désert de Siloli / San Pedro de Quemez
Désert de Siloli et son « arbre de pierre », « route des joyaux », mirador du volcan Ollagüe, salar de Chiguana, village de San Juan. Nuit en refuge ou hôtel.

Jour 3 : San pedro de Quemez / Uyuni
Salar d’Uyuni, île d´Incahuasi, visite d’une exploitation de sel à Colchani et de l´hôtel de sel. Nuit en refuge ou hôtel.

Jour 4 : Uyuni / Villamar
Cimetière de trains, traversée de Rio Grande, village de Villamar. Nuit en refuge ou hôtel.

Jour 5 : Villamar / Atacama
Retour vers le Chili.

Jour 12

Arica / Santiago

Visite libre d’Arica, son église construite par Eiffel. Puis, restitution du véhicule 4x4 à l’aéroport et vol Arica - Santiago.

Nuit à Santiago.

Jour 13

Départ Santiago

Matinée libre à Santiago. Vol international retour.

Jour 14

Arrivée

à partir de 2910€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, vols intérieurs, excursions à Santiago en minibus avec guide anglais-espagnol (avec d'autres participants), 8 jours de location de voiture : catégorie 4x4, prise à Calama / restituée à Arica avec kilométrage illimité et frais d’abandon, 11 nuits en hôtel catégorie standard en chambre double avec petits déjeuners, transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons,  pourboires, frais du véhicule, excursions dans le nord.

Demandez votre devis 04 50 57 35 52