j1
Départ

Vol pour Santiago.

Nuit dans l’avion.

j2
Santiago

Arrivée à Santiago. Visite, à pied, avec votre guide privé francophone, de la capitale et de ses principaux monuments, du quartier Bellavista, puis funiculaire jusqu’au Cerro San Cristobal.

Nuit à Santiago.

picture
j3
Santiago

Bus local, avec votre guide privé francophone, jusqu’à Valparaiso (UNESCO). Visite, à pied, de la ville la plus pittoresque du Chili. Découverte de ses collines que l’on atteint en funiculaires, du port et des célèbres fresques murales qui en font sa renommée. Retour à Santiago.

Nuit à Santiago.

×

Route à travers les vallées de Casablanca et Curacavi en direction de la côte pacifique.
Arrivée à Valparaiso où se situe le principal port commercial du Chili. Ses maisons colorées étagées sur la colline, ses parcs verdoyants et ses monuments historiques donnent à la ville tout son charme. Visite de « La Sebastiana », une des maisons du poète Pablo Neruda.
Dans l’après midi, court trajet jusqu’à Viña del Mar, nommée aussi « la ville jardin ». C’est la station balnéaire favorite des chiliens. La visite se poursuit par Reñaca, une des plages les plus réputées du littoral.

picture
j4
Santiago / Atacama

Vol Santiago - Calama. Transfert à San Pedro de Atacama, village situé en plein désert au pied du volcan Licancabur. Visite de la Vallée de la Lune avec votre guide francophone. Cocktail devant le coucher du soleil.

Nuit à Atacama.

×

Départ de San Pedro de Atacama en longeant la cordillère de sel. Arrivée à la Vallée de la Lune, connue pour ses formes naturelles taillées dans la roche par l’érosion du vent : Las Tres Marias. Visite d’anciens gisements et de grottes pour observer le sel pétrifié similaire à du quartz. Montée proche de la grande dune pour observer le coucher de soleil.

picture
j5
Atacama

Excursion au Salar d’Atacama (lac salé) avec votre guide francophone. Visite des villages indiens et découverte des lacs d’altitude Miscanti et Miñiques situés à 4 200m. En soirée, observation des étoiles.

Nuit à Atacama

×

Départ de San Pedro de Atacama vers le village de Toconao, visite de l’église. Poursuite vers la laguna Chaxa (2 475m) pour observer le salar d’Atacama. Ce lac salé est l’un des plus arides au monde. A perte de vue, l’horizon est blanchi par le sel, craquelé et sculpté par le soleil en surface. Arrivée au village de Socaire. Puis route jusqu’aux lagunes Miscanti et Miñiques (4 200 m), jolis lacs d’altitude aux couleurs émeraudes. Elles constituent un lieu de nidification pour les oiseaux, notamment ces fameux flamands roses dont on explique difficilement la présence au milieu de ce désert. De nombreux canards et autres espèces reposent également sur ces eaux.

j6
Atacama

Départ vers 4h30 avec votre guide francophone, pour assister à l’éruption matinale des geysers de Tatio à 4 300m.

Nuit à Atacama.

j7
Atacama / Puerto Varas

Transfert à Calama. Vol Calama - Puerto Montt via Santiago. Arrivée à Puerto Montt, point de départ de la région des lacs et des volcans.

Nuit à Puerto Varas, petite ville au bord du lac Llanquihue.

picture
j8
Puerto Varas

Visite des chutes de Pétrohué. Navigation sur le lac Todos los Santos jusqu’à Peulla.

Nuit à Puerto Varas.

×

Départ depuis Puerto Varas pour la traversée des lacs de la Cordillère des Andes. Route le long du lac Llanquihue au pied du volcan Calbuco. Puis, entrée dans le Parc National Vicente Perez Rosales admirant le volcan Osorno. Découverte des chutes du fleuve Petrohue. Embarquement à bord d’un catamaran et navigation sur le Lac Todos los Santos entouré de forêts vierges, cordillères, volcans, montagnes et cascades. Arrivée à Peulla, petit village des Andes situé sur la rive est du Lac Todos los Santos. Dans l’après-midi, navigation de retour vers Puerto Petrohue, puis transfert à Puerto Varas.

j9
Puerto Varas

Traversée en ferry pour l’île de Chiloé : églises en bois de Dalcahué (UNESCO), maisons sur pilotis de Castro.

Nuit à Puerto Varas.

j10
Puerto Varas / Puerto Natales

Vol Puerto Montt - Punta Arenas. Transfert jusqu’à Puerto Natales. Traversée de la pampa magellanique.

Nuit à Puerto Natales.

picture
j11
Puerto Natales

Navigation au milieu des icebergs vers les glaciers Balmaceda et Serrano : observation d’otaries, cormorans, dauphins. Promenade en forêt. Déjeuner dans une estancia typique.

Nuit à Puerto Natales.

×

Croisière autour des glaciers sur le Détroit de la Ultima Esperanza, flanqué de sommets déchiquetés. Observation de nombreuses otaries et de cormorans. Après 4 heures de navigation, arrivée au Mont Balmaceda (2 035m) drapé de glaciers qui s’échappent de l’énorme icepack patagonien en direction de la mer. Le bateau longe alors les glaciers Serrano et Balmaceda, et côtoie les glaces flottantes. Dans l’après midi, navigation de retour à Puerto Natales.
En option, embarcation possible sur un zodiac pour naviguer sur le fleuve Serrano jusqu'au parc Torres del Paine.

j12
Puerto Natales

Découverte du Parc Torres del Paine (UNESCO) : imposantes aiguilles rocheuses, guanacos, lacs aux couleurs contrastées, glacier Grey et ses spectaculaires icebergs. Visite de la grotte du Milodon.

Nuit à Puerto Natales.

j13
Puerto Natales / Santiago

Transfert pour Punta Arenas. Vol Punta Arenas – Santiago.

Nuit à Santiago.

j14
Départ Santiago

Matinée libre à Santiago. Vol international retour.

j15
Arrivée