j1
Bogota / San Agustin

Au départ de Bogotá (à combiner avec un circuit complet).

Vol Bogota-Pitalito (uniquement les mercredi, vendredi et dimanche) puis transfert jusqu’à San Agustin. Visite du village et d’une ferme caféière. Diner et nuit à San Agustin.

picture
j2
San Agustin

Découverte du Parc Archéologique (UNESCO) : Mesitas, Lavapatas, Bosque de las Estatuas: de gigantesques statues et tombes sacrées, au milieu de la forêt et des fleurs tropicales.

Randonnée à pied ou à cheval jusqu’au site de La Chaquira (3 h - niveau moyen).

Diner et nuit à San Agustin.

×

Ce complexe archéologique représente le plus vaste ensemble de monuments et de statuaires funéraires mégalithiques précolombiens.

Il comprend plusieurs sites :

  • « Las Mesitas » : esplanades artificielles abritant des cryptes, figurines et dolmens funéraires
  • « El Bosque de la Estatuas » : peuplé d’une trentaine de statues représentant pour la plupart des figures masculines anthropomorphes, avec parfois des traits félins.
  • « El Fuente de Lavapatas » : monument religieux sculpté dans le lit rocheux d’un ruisseau et considéré comme un site sacré réservé à des cérémonies religieuses.
  • « Alto de Lavapatas » : site le plus ancien de San Agustin, gardé par d’impressionnantes statues (faisant référence au Double Moi), avec une vue unique sur toute la vallée ainsi que sur les différents sites archéologiques.

Le musée à l'entrée du Parc est aussi très instructif et didactique.

Note : fermé le mardi.

picture
j3
San Agustin

Randonnée (approx 4h) jusqu’au site archéologique de Alto de los Idolos , en passant par le canyon du fleuve Magdalena. Cascade Mortiño. Possibilité de faire cette excursion en Jeep et visiter une fabrique de panela (bloc élaboré à partir de la canne à sucre).

Diner et nuit à San Agustin.

×

Situé vers le village de San José de Isnos, ce site se caractérise par la présence de nombreux complexes funéraires avec dalles en forme de dolmens, sarcophages et statues gardant l’accès aux tombeaux.

j4
San Agustin / Bogota

Vol jusqu’à Bogotá (uniquement les mercredi, vendredi et dimanche).