j1
Bogota  / Leticia / Réserve Calanoa

Au départ de Bogotá (à combiner avec un circuit complet).

Vol Bogotá - Leticia. Bateau sur le fleuve Amazone jusqu'à la réserve naturelle Calanoa . Après-midi libre. Dîner au lodge. Marche nocturne (1h) avec votre guide local hispanophone pour observer les insectes et animaux.

Nuit au lodge.

picture
j2
Réserve Calanoa

Visite de la communauté indigène de Mocagua. Déjeuner. Randonnée dans la réserve Calanoa (2h) : plantes médicinales, arbres gigantesques, singes, perroquets, grottes de tatous, empreintes de mammifères... Retour en canoë, en passant par la cascade de Matamata.

Dîner et nuit au lodge.

×

Une aventure dans la jungle colombienne, c’est avant tout l’opportunité de plonger dans le poumon du monde, avec une végétation luxuriante et une vie à l’état sauvage. Naviguez sur fleuve Amazone et ses divers affluents pour observer les dauphins roses, faire escale sur l’île aux singes (isla de los micos) ou dans les différents parcs (Amacayacu notamment).

  • Faune : caïmans, perroquets, toucans, singes hurleurs, tatous, tapirs, plus de 500 espèces d’oiseaux et bien d’autres animaux extraordinaires.
  • Flore : la plus fameuse est ce lotus géant nommé « Victoria Regia », mais il y a aussi des arbres gigantesques et une multitude de fleurs colorées. 


Note: Pour voir l’Amazonie sous toutes ses formes et ses couleurs, traversez les frontières péruviennes et brésilienne, partez de jour comme de nuit (nous proposons des balades nocturnes et diurnes avec un guide local indigène).

picture
j3
Réserve Calanoa

Observation d'oiseaux dans la réserve. Visite de la communauté artisanale de Macedonia : sculpture sur bois, vanneries et joailleries. Déjeuner. Visite de l’île de Mocagua et des divers canaux pour observer les dauphins roses. Cours de cuisine pour préparer un "patarasca", délicieuse recette locale.

Nuit au lodge.

×

Une immersion en Amazonie colombienne ne peut être complète sans un moment de partage avec les populations locales qui cohabitent dans cette région reculée : Ticunas, Yaguas, Huitotos, Cocamas...
Une rencontre avec un shaman (utilisation des plantes médicinales), un cours de cuisine, une démonstration de pêche ou encore une visite d’ateliers (bijoux, tissus, tableaux...) sont autant d’opportunités d’échanges.
Aussi, l’hébergement en Maloka auprès des communautés locales est une expérience enrichissante et permet une immersion totale dans la vie amazonienne.
Note : Les conditions sont rudimentaires. Pour plus de confort, séjournez en lodge.

j4
Réserve Calanoa / Bogota

Vol de retour vers Bogotá.