j1
Envol pour El Salvador

Départ pour Le Salvador avec escale de nuit à Atlanta. 

Nuit à Atlanta (Etats-Unis).

j2
San Salvador - Joya de Ceren

Vol matinal Atlanta - San Salvador.

Début de votre circuit avec vote véhicule privé et chauffeur-guide francophone. Départ vers le volcan El Playon pour admirer ses cendres. Puis, route vers Joya del Ceren que l'on considère comme la Pompei d'Amérique centrale. Inscrite à l'UNESCO, cette ancienne ville maya a été ensevelie sous les cendres du volcan Lima Caldera en 535 après J.C..

Puis retour à San Salvador où vous aurez une petite visite guidée du centre historique. 

Nuit à San Salvador.

j3
Suchitoto

Départ en matinée pour le village colonial et artisanal de Suchitoto. Baladez-vous dans ses rues pavées et colorées, et découvrez son ambiance paisible. En début d'après-midi, participez à un atelier d'añil (inidgo) pour élaborer une écharpe réalisée avec l'art ancestrale de l'indigo qui était utilisé par les Mayas.

Suggestions : possibilité de balade en bateau sur le lac Suchitlan et/ou découverte du village de potiers d’Ilobasco.

Nuit à San Salvador

Lac de Coatepeque
j4
Route des volcans

Ce matin, vous partez pour la randonnéedu volcan Ilamatepec, avec une arrivée à 2 381 m d'altitude et une vue sur son lac.

Ensuite, vous irez déjeuner au lac de Coatepeque et pourrez découvrir le panorama sur les volcans. 

Nuit à l'hôtel sur la route des fleurs.

×

Dans les environs de Santa Ana, découverte du Lago Coatepeque : à 15 minutes de la ville de Santa Ana, proche du parc national des volcans (Izalco, Cerro Verde et Santa Ana), sur la route archéologique (entre San Andres et El Tazumal : possibilité de s’arrêter pour manger), à 0h40 de San Salvador.
Cratère du volcan du même nom, entouré de collines verdoyantes. Très agréable pause repas (restos au bord de l’eau). Belle vue. Possibilité de jet ski, balade en bateau, parachute ascensionnel, baignade.
Restaurant Las Palmeras, Rancho Alegre : 10 à 15€, très bons et très variés.s.

j5
Nahuizalco

Commencez la journée par une visite du village indigène de Nahuizalco. Découvrez ses ruelles colorées, sa place, son marché et son musée. 

Puis vous partirez en balade pour découvrir la cascade La Golondrinera, haute de 50 mètres au milieu de la végétation. 

Nuit sur la route des fleurs.

j6
Apaneca - Concepcion de Ataco

En matinée, visite d'une plantation de café locale. Après une visite guidée à travers les champs de café et une explication sur la culture de ce produit, vous dégusterez différents types de café et pourrez échanger avec les travailleurs locaux. 

Dans l'après-midi, départ vers les Apaneca et Concepcion de Ataco pour une balade dans leurs ruelles colorées.

Nuit dans votre hôtel sur la Route des fleurs.

j7
Santa Ana - Metapan

Prenez une nouvelle direction et sortez de la route des fleurs pour découvrir le site archéologique Maya El Tazumal, situé en pleine ville. 

Puis, vous découvrez la seconde ville du pays, Santa Ana. Imprégnez-vous de son centre historique et de ses différents styles architecturaux. 

Nuit à Metapan.

j8
Metapan - Copan

Aujourd'hui, vous allez découvrir la réserve naturelle de Montecristo à proximité de Metapan. Vous découvrez sa forêt nuageuse et respirer l'air frais en écoutant le bruit des animaux. 

Ensuite, départ vers Copan au Honduras.

Nuit à Copan.

site archéologique de Copan, civilisation maya, stèles décorées
j9
Copan

Visite du site archéologique de Copan classé à l'UNESCO. Vous découvrez une architecture complexe et de nombreux hiéroglyphes. 

En fin d'après-midi, départ vers le Luna Jaguar Spa, un spa en pleine jungle où vous pourrez découvrir les rituels hérités de la culture Maya. 

Nuit à Copan.

×

Principal témoignage de l’existence de la civilisation maya dans la région, le site archéologique de Copan se trouve à 1km du centre-ville que l’on peut parcourir à pied, sur un sentier aménagé.
Découvrez les nombreuses stèles décorées, l’escalier aux hiéroglyphes, le jeu de balle, les sépultures, les tunnels (ouvert jusqu’à 15h30).
Le site est ouvert de 8h à 16h tous les jours.

Crédit photo : Fotolia © RCH

j10
Copan - Tela

Route pour Tela, ville caribéenne paisible et peu touristique.

Nuit à Tela. 

Petit singe hurleur dans le Parc Punta Sal
j11
Punta sal

Partez à la découverte du parc national Jeannette Kawas (Punta Sal) de 782 km2, situé à l’ouest de la baie de Tela. Naviguez sur les canaux de mangroves, observez les nombreux oiseaux tropicaux typiques de la région, mais aussi les singes hurleurs et araignées et la belle végétation luxuriante. Puis, détendez-vous à la plage Cocalito pour observer les coraux. 

Nuit à La Ceiba.

×

Partez à la découverte du parc national Jeannette Kawas (Punta sal) de 782 km2, situé à l’ouest de la baie de Tela. Naviguez sur les canaux de mangroves, observez les nombreux oiseaux tropicaux typiques de la région, mais aussi les singes hurleurs et araignées et la belle végétation luxuriante. Les belles plages sont également au rendez-vous pendant cette balade.

Crédit photo : Fotolia © Forest71

j12
La Ceiba - Roatan

Ferry pour l’île de Roatan. Journée libre pour profiter des plages paradisiaques, découvrir les fonds marins...

Nuit à Roatan.

j13
Roatan

Journée libre.

Nuit à Roatan.

j14
Départ Roatan

Transfert à l’aéroport et envol pour San Pedro Sula, puis connexion avec le vol retour.

Nuit dans l’avion.

j15
Arrivée
budget estimé Personnalisez votre voyage