Teotihuacan, la cité des dieux (UNESCO)

Retour

Que de mystères entourent l’ancienne cité de Teotihuacan ! La ville a été habitée à partir de l’an 200av. JC, jusqu’à sa chute 1000 ans plus tard. Les historiens ne savent pas de quelle origine était ses habitants et ce sont les aztèques (plusieurs siècles après l’abandon de la ville) qui baptisèrent le lieu Teotihuacan « endroit habité des dieux », car ils considéraient la cité comme un lieu sacré. L’énigmatique Teotihuacan se trouve à 50km au nord de Mexico et est le plus grand site archéologique de  la Mésoamérique.

C’est le long de la Calzada de los Muertos (chaussée des morts), longue de près de 2.5kms, que vous parcourez le centre de la cité. De part et d’autre vous découvrez de nombreuses structures, jusqu’à arriver aux imposantes pyramides du Soleil et de la Lune. L’ascension de la pyramide du Soleil, la plus haute (elle culmine à plus de 60m), vous assure, après un bel effort, une récompense sans pareil : un panorama sur l’ensemble de la cité : pyramide de la lune, temple de Quetzalcoatl, palais de Quetzalpapalotl...

Après cette visite, on comprend pourquoi les Aztèques étaient persuadés que les dieux s’étaient réunis ici pour créer l’univers !

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves